CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Injustice française

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
13 juillet 2002 à 13:19:25

J´ai 20 ans, je me suis gavé de saint seiya et autres quand j´étais plus jeune.

d´apres les critiques de l´époque, c´etait pas bien (trop violent, japonais debiles etc..)

du coup le PAF a tué les mangas a lecran et maintenant nos cheres tetes blonde regardent des sous merdes a la tele ! et ils disent que c bien, c une catatstrophe : pas de scenario, graphisme et animations pourris, mais bon c pas japonais , alors c bien !

pokemon est le seul qui arrive a etre potable !
zut alors, rehabilitons seiya et descnedons doug !

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
13 juillet 2002 à 13:32:56

J´étais d´accord jusqu´à ce que tu parles de pokémon :/

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:45:56

pareil,
je veux pas critiquer mais, les pokemons ... a 20 ans !!!

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
13 juillet 2002 à 17:47:25

J´ai jamais dit que je regardais les pokemons ! !!!! ^^

je trouve simplement ke c le seul dessin animé de nos cheres tetes blondes qui presente un brin de scénario !

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
13 juillet 2002 à 17:50:25

oui ´fin pour trouvé le scenario dans les pokemons faut avoir regardé un peu quand meme

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
13 juillet 2002 à 17:52:10

Je m´interesse toujours de pres ou de loin a la culture nippon et bon forcement je connais un peu le scenar ^^

je ne parle jms de choses que je ne connais pas ^^

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
13 juillet 2002 à 21:28:05

C´est assez faible comme scénar quand même ; )
pariel pour captain tsubasa, question scénar et réalisation on a déjà vu beaucoup mieux, ils se sont pas trop cassé la tête :(

-Machiavel-
-Machiavel-
Niveau 10
13 juillet 2002 à 22:13:38

Ben c´est plus tout jeune quand meme ! ! N´empeche apres avoir vu des series comme Albator, Macross ou encore Galaxy Express 999 dificille d´aimer les series Disney !!

<from web-emulation.com>

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
14 juillet 2002 à 01:50:48

Youuuuuuuuuuuuuuuuuh les gars reveillez vous!!
Faut lacher vos télé un peu!! Si tu veux des trucs japonais avec des supers scenarios mes toi au manga!!
Et puis il n´y a pas que de la merde a la télé!!
Vive Gameone!! escaflowne,utena,cowboy beebop,trigun!!
Si pour toi tout ça c pas de la balle!!!
Mais bon tu n´as peut etre pas le satellite et je le comprend tres bien!!^_^
Dans ce cas là rabat toi sur les mangas c la seul solution!!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
14 juillet 2002 à 13:51:09

Machiavel > même si c´est vieux, ils auraient pu mieux faire quand même mais bon : (

le-remonteur > ouais mais les chaînes pourraient quand même passer des anime de qualité, qui sont mille fois plus intéressants que certains programmes actuels et puis bon comme le dis Barfhappy tout le monde a pas le satellite :(

le-remonteur
le-remonteur
Niveau 10
14 juillet 2002 à 14:06:19

C bien se que g dis!!! Tout le monde ne l´a pas!!
(le satellite)!
Sinon je suis entierement d´accord avec toi!!

deathmaster93
deathmaster93
Niveau 1
14 juillet 2002 à 17:25:21

c´est évident, les dessins animés japonais ont disparu des chaines grand public françaises, à causes des ligues bien-pensantes, parce que forcément, de la violence dans un dessin animé japonais, ça ne peut être que gratuit!
ils ne passent plus que les séries qui feront de l´audience à coup sûr (pokémon, sakura) ou celles qui ont déjà fait leurs preuves (princesse sarah, Olive et Tom). Seule canal+ apportait un peu de neuf du soleil levant (lain, jin roh...)...en crypté
Restent le satellite: mangas, et surtout (paradoxalement, puisque c´est une chaîne de jeux vidéos) gameone; le cinéma, dans une moindre mesure (voyez la très faible diffusion de metropolis); et les mangas.
Ou encore le divx, ce qui rend l´animation japonaise de plus en plus underground, cache de fabuleuses créations au grand public, qui se laissera plus facilement convaincre par no chères ligues bien-pensantes que dans l´univers de l´animation, hors de Dysney, point de salut!
La solution à ça? Elle reste à trouver...

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
15 juillet 2002 à 10:59:47

mais vous avez pas remarquez que dans la plupart des mangas y a une trame identique ?

pokemon:un jeune garçon qui veut devenir le plus grand des dresseurs , au début c´est une vrai truffe , mais il a un "potentiel" , chacun de ses adversaires est réputé dur à battre mais le héros trouve une parade en l´observant

captain tsubasa : un jeune graçon passionné par le foot qui veut devenir le plus grand , bien que jeune on remarque son "potentiel" , il affronte des adversaires (dont le foot penche carrément sur les arts martiaux) réputés invincibles en observant leur technique et en trouvant une parade

le petit chef : pareil un garçon passionné par la cuisine avec un potentiel , qui affronte des adversaires qui ont une technique culinaire unique et apperement impossible à surpasser

st seya : seya a un potentiel , il est dévoué à Athena , pour vaincre ses adversaires réputés invincibles il trouve une parade en les observant

ranma 1/2 : un passioné d´arts martiaux qui affronte des adversaires avec un style unique dont il faut trouvé la parade

paul le pècheur (sisi ça a existé): un garçon passionné par la pèche qui blablabla

ken le survivant : un gars hyper balaise , qui affronte des adversaires puissant en trouvant une parade à leurs technique "invincible"

note : tout ces héros sont bruns (comme tout les héros japonais : spike , saburo, actarus , albator , astroboy, heero , rick hunter ça permet au petit japonais lambda de s´identifier )

j´préfère regarder un truc comme pokemon que des horreurs comme les razmoket et autres merdes ricaines

trame d´un d a ricain : un des persos va avoir un problème , un défaut ou une manie(que l´épisode d´avant il avait pas) ou une peur et ses amis vont l´aider en plus de botter le train à l´habituel méchant
schéma des persos ricains en général : un meneur , son copain alter ego , un bouffon (lourdingue ), une fille, un black de service , une brute , un penseur , un sidekick permettant au télespectateur enfant de s´identifier(soi disant)

regardez les x men evolution : cyclops (meneur) , jean (alter ego/fille) diablo ( bouffon ),malicia (fille/rebelle) kytty pride(fille/bouffonne/sidekick), spike (black de service) logan (brute ) tornade (penseur ) professeur (penseur)

la justice league : superman (meneur) batman (alter ego) , wonder woman (la fille) , flash (le bouffon) green lantern (le black de service) , j´on ´jonz (penseur ) hawkgirl ( la fille/brute)

dans d´autres dessin animés y a un schéma héros et sidekick , il arrive toujours des merdes au sidekick et c´est toujours un bouffon ou un quota racial ( dans tout les cas une tète à claques)
batman (robin et batgirl )
superman (jimmy , lois et supergirl)
batman beyond ( lui ont rajouté un sidekick , une fille )
projet zeta (la blondasse insupportable dont j´ai oublié le nom)
static shock( le blanc à lunettes )
spider man (mary jane et tante may)
hulk (rick jones)
scooby doo (z´ont rajouté ce déchet de scrappy doo)
si vous regardez bien les vieux desins animés vous remarquerez que le super héros est affligé d´un sidekick , inutile et bien lourdingue qui passent son temps à accumuler les conneries (c´est très évident dans les vieux batman et robin et la série 70´s de la justice league)

dans les dessins animés ricains le perso féminin est toujour inférieure aux masculins ( jean , wonder woman et malicia ont vu leurs pouvoirs et leur intelligence réduits de moitié )
la violence est toujours détournée : le méchant se casse toujours la gueule , se choppe son attaque en retour , ou les héros se servent de leur pouvoirs sur des obstacles qu´ils font tomber sur les méchants .
prenez serval : à chaque fois on le voit s´élancer sur son adversaire toutes griffes dehors , et bizarrement les rétracter quand il l´atteint (dans le comics serval ferait jamais ça)

bref les dessins animés ricains c´est naze , parceque ils sont entravés par leur code de non violence et de politiquement correct

et je parlerais pas des dessins animés français tous bien pourris bidons

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
15 juillet 2002 à 14:08:16

Thanatos > je ne suis pas d´accord la trame est loin d´être identique dans la plupart des mangas, même pour ceux que tu as cité c´est loin d´être évident :
Ranma 1/2 par exemple, regarde le manga, c´est un mélange shojo/shonen/humour, et ça n´a pas grand chose à voir avec captain tsubasa, en ce qui concerne la série tv, ne l´ayant pas vu, peut être as tu raison ; )

et tout les persos principaux japonais ne sont pas bruns, regarde Saiyuki, le héros est blond, et Kenshin est roux : )

"et je parlerais pas des dessins animés français tous bien pourris bidons " > en effet ne parlons pas de sujets qui fachent ;)

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
15 juillet 2002 à 16:36:01

j´ai pas dit que ça ressemblait à 100\% mais que y avait un fil conducteur

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
15 juillet 2002 à 20:40:37

bah en fait c´est pas une histoire de fil conducteur, mais de style, presque tout les mangas que tu cites sont des shonens, donc des mangas d´aventure, et qui dit aventure dit combat ; )
et pour gagner un combat, il faut bien qu´un des deux adversaires trouvent le point faible de l´autre :)

Satangel
Satangel
Niveau 10
22 juillet 2002 à 16:35:59

Madoka éclaire nous sur les séries que tu aimes en ce moment que l´on puissent se faire une idée en comparant avec notre époque.

Duo2
Duo2
Niveau 10
22 juillet 2002 à 17:54:36

c vrai il devrai repasser les épisode des vieux mangas!!!!si beaucoup de monde leur écris il reméteron peut´étre certain mangas a la télé!^^
moa g 13 ans je regarder:
les chevalier du zodiac
sailor moon
dragon ball z

j´aimerai beaucoup qu´ils repassent tt les vieu mangas!
le seul que g bien aimer c : Gundam wing(mais c vieu...ils on mis du temps a le faire!)

Satangel
Satangel
Niveau 10
23 juillet 2002 à 09:23:34

bah mine de rien, le seul moyen de se rappeler de bons souvenirs, ce sont les dvd maintenant, faut se faire une raison !

Duo2
Duo2
Niveau 10
23 juillet 2002 à 10:11:48

OUI MAIS.....si on acherte tout les dvd des ancien manga kon aime on a pas fini de débourser!!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment