Je dois t´avouer que c´est une très bonne raison, car au premier coup d´oeil, le manga et la bande dessinée sont jumeaux, car ils comportent tout deux une histoire dessiné où les personnages parlent dans des bulles. Selon mon opinion, cela ne suffit pas. J´aime beaucoup plus les mangas pour plusieurs raison :
- Le manga a une histoire.
C´est vrai, quoi! Dans la plupart des bandes-dessinés, chaque épisode a une histoire différente. Tandis que dans le manga, il n´est pas rare que dans le livre 3 par exemple, on nous montre des flash-back du livre 1, ce qui prouve que l´on a bien une histoire, car les événements s´enchaine et par la suite s´explique.
- Le style japonais.
Alors là peut-être je serai seul à penser cela, mais je trouve les dessins japonais sont beaucoup attrayant que les autres. D´un côté simple et comique quand les auteurs font des SDF (Super Deformed Face), et d´un autre, minucieusement travaillé quand les auteurs décident de faire grand dessin. Enfin, moi c´que j´en pense...
Malheureusement, je ne me sens pas apte à défendre la cause de notre manga seul. C´est pour moi là-haut que se trouve les deux meilleurs raisons. Mais j´aimerais tout de même savoir ce que les autres en pensent...
Dash
P.S. Je ne signifie pas que la bande-dessiné est dans la catégorie perdante, mais plutôt que le manga est peut-être LA bande-dessiné de notre génération, comme nos parents, j´en suis sûr, dévorait les bandes-dessinés de leur temps.