ah j´ai jouer et finit tous les resident evil (enfin je croit):
-le 1 sur play
-le 1 mais en director cut
-le 2 sur play et dream
-le code veronica sur dream
-le le 3 sur play
a non j´ai jamais finit et meme acheter un seul des gun survivor car ils sont nul!!!
ils sont tous tres bien car le 1 avait l´originalite d´etre le premier(la premiere fois c´etait chez le grand frere d´un de mes copains et ont faisaient que regarder mais on avaient trop les boules). le 2 et ses deux scenarios est tres bien pensé, le 3 est pas mal car le stress qu´exerce nemesis est terrible et le code veronica il est tout simplement sublime et je ne saurais dire pourquoi.
et je vient de me payer le rebirth sur gamecube mais il n´a rien a voir avec le premier car toutes les salles ont changer et les effets de lumiere apportent un plus incroyable(le zombie apparait et disparait dans l´ombre etc...)
mais ma preference reste a silent hill car l´ambiance est malsaine et tout fait flipper dans ce jeu, ils n´ont rien laisser aux hasard et le 2 est une pure merveille aussi (le passage dans l´ascenseur quand le questionnaire s´enclenche, la prison et sa cour ou l´on entend quelque chose courrir mais l´on ne voit rien et surtout pyramide head qui te pourchasse dans les couloirs et... raconte pas trop non plus) enfin c´est le meilleur jeu de la play 2 et c´est vrai que le debut est assez chiant mais une fois rentré dans le premier immeuble tout commence, de plus les murs sales et les graphismes morbide ne font qu´ajouter a la malsainité (ca se dit?) du jeuK. quand a la musique d´intro elle est geniale aussi, flipante a souhait. achetez le!!!
le film resident a pas l´air genial car la bande annonce laisse presager que seul le nom restera resident evil et que le film n´aura aucun rapport (sauf les noms aussi) un peu comme final fantasy.