CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NOIR

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
28 janvier 2002 à 22:18:38

Je viens de finir de visionner les 26 épisodes de la série et c´est la MEGA CLAQUE!
C´est l´une des meilleures série que j´ai vues jusqu´à maintenant.
Le scénario est incroyable et laisse une place prédominante à l´action tout en distillant soigneusement les indices. Le tout est rythmé par une musique efficace, intelligente et particulièrement soignée pour une série animée. Tous les lieux sont parfaitement identifiables et on accompagne les 2 jeunes filles avec facilité.
Attention cependant cette série est véritablement ciblée pour un public mature. Ici il n´y a pas les bons d´un côté et les méchants de l´autre, il n´y a aucune frontière définie entre le bien et le mal. Tout est régie par la loi de la survie. Si pour l´une c´est une quête de son identité, pour l´autre c´est la quête de son passé. Et la seule route qui leur est proposée est celle qu´elles réussiront à se frayer laissant derrière elles les cadavres de ceux qui auront voulu les arrêter. A ce propos il doit y avoir une dizaine de morts par épisode (ce qui donne une moyenne de 260 morts dans la série!!!!).
Dès que le système est enclenché, on s´aperçoit alors qu´aucun des protagonistes ne peut échapper à son destin, un destin sournois et incontrôlable.

Cette série m´a fait penser aux récits de l´écrivain anglais Mickaël Moorcock (Elric, Corum, Hawkmoon....), le déroulement du scénario est identique et on retrouve cette ambiguïté entre le bien et le mal.
Il y a aussi un petit clin d´oeil à Léon le film de Besson et Kirika fait penser à Crying Freeman dans le corps de Rei.

Enfin bon soyez nombreux à regarder cette série, que l´on puisse en parler dans le forum!!!

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
31 janvier 2002 à 02:05:54

Ah! un avis opposé, ca équilibre la critique. Bon Legit, je suis d´accord avec toi sur certaines choses. Mais mon jugement est fondé sur le rapport entre les bons côtés et les mauvais et mon avis est que la série possède suffisamment d´atouts pour faire pencher la balance en sa faveur. J´ai d´ailleurs attendu de voir la fin pour écrire ce post.
- Une musique répétitive : certes je l´ai déjà écrit dans un post précédent, "Salva Nos" ponctue toutes les scènes de fight de la 1ère moitié de la série. Mais si on regarde les choses autrement, c´est aussi une façon de dire : Attention situation de danger. exemple: les dents de la mer, la situation de danger c´est le requin donc il apparait sur un thème bien précis. Un autre: Evangelion, la situation de danger ce sont les anges et ils sont signalés par un même thème.
- Une musique lourde et envahissante, je ne m´étalerais pas sur le sujet, c´est une question de goût et il n´y a rien de plus subjectif que l´appréciation d´une musique.
- Paris est drôle, je généraliserai en disant que tout le monde représente cette ville de manière stéréotypée. Mais l´essentiel dans une série animée est de donner quelques traits représentatifs d´un lieu et non une description détaillée genre guide Michelin. Elles sont à Paris, point, elles ne sont pas au 85 boulevard St Michel. Bon j´admets quand même que la place de l´Etoile est vraiment ratatinée.
Euh Legit apparament tu n´aimes pas trop les filles qui savent se battre. Moi je préfère avoir des filles qui prennent leur destin en main en se battant plutôt que celles qui servent de figuration, passant leur temps à charmer, à crier, à se plaindre et à se protéger derriere le héros (fort et viril il va de soi!!). Des exagérations, il y en a comme dans toutes les séries animées. J´irai même à dire que les japonais ont une fâcheuse tendance à survitaminer leurs ados sous prétexte qu´ils sont les héros de la série. Un peu comme un jeu vidéo où l´on entre tous les cheat-codes!
Bon il est 2:05, qu´est ce que tu aimes comme séries Legit? Après tout ce n´est peut-être pas ton genre. Je connais des personnes qui ont adoré le tombeau des lucioles et qui détestent Akira.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment