CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

EDIKA et toutes ces sortes de choses...

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
15 janvier 2002 à 17:20:46

Qui connaît et surtout aime bien Edika, Gotlieb, Master, Carali, Kâ, etc??

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:03:07

:up: 3 ans après...

Bon, je retente ma chance avec des liens. ^^

Edika :

http://www.blougou.com/edika/

Gotlib :

http://www.marcelgotlib.com/

Maester :

http://bd.amiens.com/auteurs/maester_jean_marie_284.html

Carali :

http://krakoupoy.free.fr/bd/dossier1d.htm

Olivier Ka :

http://www.chez.com/lereb/publishing/bios/olivier_ka.htm

Psikopat :

http://www.psikopat.com/

Fluide Glaciale :

http://www.fluideglacial.com/

tehem
tehem
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:08:40

J´aime bien Edika, même si sur la longueur ça lasse un peu. Mais certains gags sont à pisser de rire ^^

Je suis lecteur de Fluide Glacial depuis plus de 10 ans, et j´ai un sacré paquet de mensuels dans mes armoires, dont certains numéros assez anciens ( 7,8 et 10 pour les plus anciens).

Maester aussi, j´aime bcp, même si il réutilise souvent les mêmes ficelles dans ses histoires. Mais son dessin est excellent. Et puis comment ne pas aimer Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, je vous le demande :-)

Mais bon, question auteurs de FG, j´avoue ma préférence pour Goossens, Binet, Ferri, Larcenet...

Gotlib... mouaif. Autant j´adore Superdupont et les ´Rubrique à brac´ qu´il faisait avec Goscinny, autant des trucs comme Gai Luron ne m´ont jamais fait rire. Mais je le vénère en tant que co-créateur du fabuleux magazine d´umour et bandessinées :ok:

marocain_vert
marocain_vert
Niveau 10
13 avril 2005 à 16:24:36

Moi aussi j´ai une petite collection. Pas grand chose, environ 50 cm de hauteur pour le Fluide et env. 30 pour le Psiko, mais j´ai plus de place.

J´aime bien Goossens et Binet aussi. Larcenet aussi.

Gai Luron, jamais lu mais les expressions des visages sont vraiment excellent chez Gotlib.

Tu as le no du Fluide avec le dossier sur la console Girardeau ? Je le cherche depuis un moment celui-là.

T0rtue-G3niale
T0rtue-G3niale
Niveau 20
12 avril 2026 à 12:43:55

Je me permets de up car je viens d’apprendre son décès (qui date de décembre 2025) :-(

Un grand homme, un grand humoriste, un grand dessinateur parti trop tôt, la veille de ses 85 ans :hap:

De Fluide Glacial au psykopat, de belles années de rigolade qui ont forgé mon sens de l'humour et mon amour pour le gag.

Tshaw edi :bye:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment