CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où sont les anciens de le géné. Albator?

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
30 octobre 2001 à 00:28:22

J´ai l´impression que la moyenne d´age sur ce forum c´est 18 ans. J´en suis ravi cela veut dire que la jap´anim a de beaux jours encore devant elle et que l´on continuera à voir les prod. du soleil levant (+ ou - censuré c´est une autre histoire).
J´aimerais bien avoir des avis de fans de la même tranche d´age que moi (29 ans) sinon j´aurai l´impression d´être un extra terrestre perdu sur la planète animation.
Enfin bon je continue à parler avec les + jeunes parce que c´est super leurs avis et que les décideurs des chaînes devraient arrêter de prendre les ados et les 18 25 ans pour des naïfs ou se faire les gardiens de la pensée en censurant aveuglément les Dessins animés.

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
30 octobre 2001 à 14:17:42

present ! j´ai 25 ans et je suis resté nostalgique des da japonais qui passaient jadis !

je prétends pas etre un super crack qui connait sa bibliographie par coeur mais bon , ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul !

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
30 octobre 2001 à 16:33:12

21 ans
cé marrant on était juste en train de discuter des vieux DA av un pote sur un autre site. lui il a 17 ans et il connait.
mais par contre ceux qui on 14 ans ils regardaient quoi kan ils étaient chits?

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
30 octobre 2001 à 22:09:16

Merci à tous ça rassure (zut, je ne rentre que maintenant de bosser). Il y a encore qqu´un?

Ah! la bataille des planètes avec je me rappelle les prénoms français à la mode : Si je ne fait pas d´erreur c´était Marc et Thierry. Bon après il y avait Princesse, Allumette et Pipo(qui bégayait son prénom lors de leur attaque) et puis 7zark7 et 1nonos1.

A 14 ans je regardais (pas sur des années de diffusions) : Godorak, Albator 78, Capitaine Flam, Ulysse 31, Rémi sans famille, Tom Sawyer, Robotech (un peu plus tard je crois). Il y avait aussi des tas de séries pour enfants : L´île aux enfants, le village dans les nuages, Silas, Zora la rousse...
Qui se souvient de la série 2 ans de vacances, j´ai enfin remis la main sur le générique et j´aimerai bien retrouver des épisodes.
J´ai oublié plein d´autres c´est sûr.
Rappelez vous vos meilleurs moments et si vous êtes un brin nostalgique A bientôt sur ce forum.

P.S.: Je n´ai jamais arrêter de regarder les D.A. et ça ne finira jamais!!

lafouine1
lafouine1
Niveau 5
31 octobre 2001 à 10:52:14

yavait aussi boumbo la petite automobile!!

et je me rappelle plus du nom d´un DA ou yavait une vache et plein d´animaux...

yavait les jumeaux du bout du monde (pour les filles)

et pis... LES SNORKIES!!!

otakurpg
otakurpg
Niveau 9
31 octobre 2001 à 11:40:57

J´ai 19 ans et je connais la plupart des DA dont vous parlez!
L´Espagne était assez généreuse à l´époque sur ce point!^^

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
31 octobre 2001 à 13:46:44

Oui, l´Espagne et aussi l´Italie. Quasiment tous les DA de la 5 ont été diffusés en même temps dans ces pays. Ca permettait de comparer les goûts.
C´est vrai que Candy c´était le top fleur bleue, mais bon quand on était ado valait mieux pas s´en vanter. Maintenant on se marre bien quand on y repense et puis tout le monde connait au moins le refrain.
Je me souviens il y avait aussi Heidi, Nils holgerson, Bouba le petit ourson.
1 truc que j´adorais c´était Cosmocats, Musclor et sa copine She-ra.
Ah et puis Caliméro, le poussin le + maso de la terre. Dans la série canard et cie, il y avait Saturnin et aussi Gédéon. D´ailleurs je crois que je n´ai pas ces génériques.
Oui je cherche tous les génériques MP3 de DA et séries, émissions d´hier et d´aujourd´hui (j´en suis à peu près à 400). J´ai retrouvé recemment celui de temps X, l´émission des frères Bogdanov.

Ah nostalgie quand tu nous tiens! :-)

Asakura-Yoh
Asakura-Yoh
Niveau 7
31 octobre 2001 à 13:59:50

L´émission en soi était assez kitsh, mais les extraits c´était rude des fois. Je me souviens d´un où qq´un se faisait dévorer le visage par des insectes. Ouah ça ma marqué, je DETESTE ces sales bêtes.

Sakata-Gintoki
Sakata-Gintoki
Niveau 3
11 janvier 2008 à 12:23:08

7 ans :ouch:

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
11 janvier 2008 à 12:38:01

:rire:

Dbzgokussj2
Dbzgokussj2
Niveau 10
11 janvier 2008 à 13:59:13

15 ans et je suis quand même nostalgique des DA que mon grand frère regardait quand io était petit sur le club dorothée. :-(

Siquall77
Siquall77
Niveau 10
11 janvier 2008 à 21:14:32

la moyenne ici est plutot de 14 ans... bref, RIP club do.

nanaki_cosmos
nanaki_cosmos
Niveau 10
11 janvier 2008 à 22:54:47

Moi je me souviens encore de la dernière de club dorothée....
J´étais en train de déjeuner et je regardai la télé en même temps...et puis là Dorothée à annoncé que c´était fini, que l´émission touchait à sa fin. Toute l´équipe était réunit et ils ont tous fait signe de la main au revoir pendant que le génèrique retentissait...et moi j´étais là, les larmes aux yeux devant mon bol, en train de faire signe à la télé comme un con! Plus jamais on parlerai du dernier DBZ ou CDZ dans la cour de récré...une époque qui se terminait...

Yaji
Yaji
Niveau 10
12 janvier 2008 à 22:17:37

M´en souvient comme si c´était hier... :snif2:

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:41:49

C´était fin 97, il faisait beau ce jour là !

malier_313___
malier_313___
Niveau 10
13 janvier 2008 à 10:42:19

youp, fin été 97 !

vityaz11
vityaz11
Niveau 10
13 janvier 2008 à 12:46:29

Ces animes cultes sont régulièrement rédifusés donc ça ne m´ (nous) empêche pas de les connaître (albator, db, olive et tom, les chevaliers du zodiaque and so one)et pour les générique il y a ce site
http://www.coucoucircus.org/ost/index.php qui fonctionne comme radioblog... et il y a même les paroles :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment