CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disney face a la japanimation!!!!!!

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 octobre 2001 à 00:10:13

N´en avez vous pas marre des dessins animés de Disney ou plutot les production animés americaines en general? Ca y est , sous prétexte que cela permet l´evasion, que c´est bien fait,et que ca chante de partout (chose dont je ne comprendrai jamais la raison).
Alors pourquoi laisser de coter les dessins animés qui techniquement n´ont rien a envier aux roi lion( repompé de la serie japonaise"le roi leo")? Mis a part quelques productions originales telles " Le geant de fer" ou "Shreck"de la dreamworks, le reste est vraiment naze.

Alors j´ai décidé de faire l´apologie de l´un des DA japonais qui m´a le plus marqué.
J´ai nommé Jin-Roh.

Hiroyuki Okiura efficace, c´est un pléonasme.
Cette oeuvre signée de l´homme à qui l´on doit Ghost in the Shell va droit au coeur du spectateur et au coeur de l´Etre Humain en tant qu´animal.
Un style graphique particulier, une animation sans faille, le tout accompagné de musiques magnifiquement orchestrées ; ne serait-ce que sur le plan technique et visuel, ce film d´animation est un veritable chef d´oeuvre.
Mais Jin Roh vas bien plus loin que satisfaire vos sens. Derrière une histoire d´amour impossible teinté d´espionnage ne servant que de facade(qui au passage n´a rien a envier à certaines grosses productions americaines), Hiroyuki Okiura nous transporte dans les méandres de ce qui pourrait être aussi bien le meilleur que le pire de l´Homme.
Dans un contexte d´apres-guerre -presque post-appocalyptique -auquel nous avaient très souvent habitué l´animation japonaise (avec des chef d´oeuvres tels Akira), le réalisateur procède a un savant mélange d´un monde totalitaire et de l´enfance innocente par le biais du conte du Petit Caperon Rouge.
Une oeuvre profonde ,dont le but n´est pas d´attirer le public par l´action qui y est présente ni par son histoire somme-toute on ne peut plus banale.Peu accessible si on ne prends pas la peine de le regarder, de l´observer une seconde fois, ce film possède l´originalité et non pas des moinre ,de nous remettre en question.
C´est en effet un tableau sombre et bestiale de l´Homme que nous présente ce film, ni bon , ni mauvais , chacun défendant ses propres interets. Términé le monde ludique, merveilleux mais pourtant si irréel de Walt Disney.
Il est temps de se réveiller.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
09 octobre 2001 à 21:12:36

Bah alors personne n´aime Jin Roh???

THANATHOS
THANATHOS
Niveau 10
10 octobre 2001 à 10:18:36

d´accord avec vous les gars Disney c´est plus ça !autant leurs premier films étaient des bijoux (blanche neige ,cendrillon, le livre de la jungle )mais franchement depuis alladin ils ont fait que des merdes !!

et le massacre qu´ils ont fait avec Hercule j´en étais malade !!!

Disney c´est devenu du commercial ,du fast anime avec du second degré malvenu la plupart du temps

mais y a pas que que Disney qui fait de la repompe : z´avez vu cet infame plagiat d´Astroboy sur m6 ? Rusty le petit robot !! quel horreur !

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
10 octobre 2001 à 15:30:38

Jin-Roh est magnifique et d´ailleur j´ai vu un dossier très sympa sur ce film dans la section manga de: www.ostdreams.fr.st
ce site est géniale je vous le conseille.

J´ai la haine de disney depuis l´après roi lion:
le bossu de notre dame(bon daccord je vais pas dire que j´ai aimé mais c´est quand meme saccager une oeuvre), hercules, pocahontas etc... le seul que j´ai apprecié c´est mulan que j´ai trouvé très sympa. Le pire de tous est le rachat de la meilleur société de D-A japonais que dirigeai le grand Myamoto et donc forcemment les droits sur le meilleur D-A jamais fait: Mononoke Hime.
(il dure 2h et deux heures de bohneur sans chnson pour casser l´ambiance).Les chansons en grand nombre dans les walt dysney c´est depuis que la firme a compris qu´il gagnait plus avec les produits dérivés, donc les cd.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
10 octobre 2001 à 19:44:56

Tout a fait d´accord , justement , le réalisateur de Jin-Roh l´a dit:
-"Nous les japonais , nous ne comprenons pas cette logique présente dans les films de Disney, des tasses et des balais qui chantent , dansent sans raison a part entiere nous trouvans cela assez ridicule....c´est une autre facon de voir les chose".

Sinon , la meme personne fut interrogée sur les motifs qu´il avait de faire jin-roh en animation et non pas en film car le scenar et la profondeur s´apparente tout de meme a un film: "parce qu´avec un veritable plan , on a jamais ce que l´on veut. Avec l´animation , on controle tout , meme le personnage. Le personnage n´existe pas en dehore de ce qu´on lui demande."
Comme quoi , le dessin animé est bien un art a part entiere.
Sauf que comme dans tout art, il y a de la merde , et des chef d´oeuvre.

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
10 octobre 2001 à 23:27:29

Et merde je n´y crois pas avoir oser faire une faute sur Hayao Myasaki mais c´est parceque je venais de lire une previews de lui et les deux noms se sont mélangés dans ma tête, j´ai honte.
Sinon je suis parfaitement daccord que voir des tasses danser c´est pas trops mon trip et en plus je n´ai pas le souvenir d´avoir vu des gargouilles chanter dans notre dame de paris et d´ailleurs Phoebus est normalement le "salaud" dans le livre mais là il devient le sauveur héroique de la esmeralda, bof. Mais tant que des D-A comme le tombeau des lucioles sortiront et aussi ghost in the shell, Mononoke, Jin-Roh, totoro, Akira, perfect blue, Kenshin, Ninja scroll... on pourra être sûr que le D-A restera un art. D´ailleurs j´ai vu le géant de fer et j´ai beaucoups aimé, le style change vraiment et la fin est plutot sympa.
Pour le site ça me donne l´occasion de faire un peu de pub donc c´est sympa(j´ai pas fait grand chose, juste le dossier sur Jin-Roh et sur Akira par contre je suis en train d´en préparer un sur lodoss et si qqun pouvait m´envoyer des belles images sur mon E-Mail je serais content:
likeasnake@caramail.com
merci.

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
10 octobre 2001 à 23:28:36

Et merde je n´y crois pas avoir oser faire une faute sur Hayao Myasaki mais c´est parceque je venais de lire une previews de Myamoto et les deux noms se sont mélangés dans ma tête, j´ai honte.
Sinon je suis parfaitement daccord que voir des tasses danser c´est pas trop mon trip et en plus je n´ai pas le souvenir d´avoir vu des gargouilles chanter dans notre dame de paris et d´ailleurs Phoebus est normalement le "salaud" dans le livre mais là il devient le sauveur héroique de la esmeralda, bof. Mais tant que des D-A comme le tombeau des lucioles sortiront et aussi ghost in the shell, Mononoke, Jin-Roh, totoro, Akira, perfect blue, Kenshin, Ninja scroll... on pourra être sûr que le D-A restera un art. D´ailleurs j´ai vu le géant de fer et j´ai beaucoups aimé, le style change vraiment et la fin est plutot sympa.
Pour le site ça me donne l´occasion de faire un peu de pub donc c´est sympa(j´ai pas fait grand chose, juste le dossier sur Jin-Roh et sur Akira par contre je suis en train d´en préparer un sur lodoss et si qqun pouvait m´envoyer des belles images sur mon E-Mail je serais content:
likeasnake@caramail.com
merci.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 octobre 2001 à 23:58:06

Alors lodoss c´est pas vraiment mon truc (en fait, je sature un peu l´heroic fantasie).
Maintenant , ma serie phare avec un epeiste hors norme , c´est berserk.
Je pense que vous en avez tous entendu parlé, mais malheureusemnt , les episodes sont en jap sous titrés anglais et la manga n´a pas encore été traduit.

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
15 octobre 2001 à 08:28:05

Alors là je ne comprend pas, tu dis que tu n´aime pas l´héroique fantasy et que tu aimes berserk???
C´est vrai que Lodoss a pris un coup de vieu mais comme je suis fan de tout ce qui approche le seigneur des anneaux et bien je suis fan de Lodoss. Berserk c´est aussi une de mes séries préféré mais il y a un truc qui me dérange l´ambiance mailsaine de certaines images (surtout celle ou tu vois une meuf morte pendu à un arbre avec quelque morceau de peau pendant et qui accouche). J´ai le premier tome en français :)
mais comme le 2 est jamais sortit je me retrouve obliger de les regarder en jap et c´est galere.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
15 octobre 2001 à 22:59:05

Alors attention la.berserk c´est tout sauf de l´herouc fantasie.
L´heroic fantasy débute et toute son histoire se déroule dans un univers magique remplis de monstre gentils comme mechants, de sorts en tout genre.
si en effet , tu n´as pas lu tous les berserks ni vu la serie animée, tu ne pourrais pas constater qu´en effet, Berserk a ses débuts n´a rien en commun avec de l´heroic fantasy. Au début tout est normal , Gatts est juste un mercenaire enrolé dans une campagne de guerre.
Meme si par la suite il y a des monstres (qui n´ont au passage rien en commun avec les monstres que l´on peut voir dans lanfeust, ou autre manga heroic fantasy), tu ne trouverra pas de magie, de trolls , d´elfes et autre.

C´est justement cette ambiance malsaine qui attire. C´est assez inhabituel (le manga est pire que l´animé quand meme) , ca choque, mais ca chage beaucoup de ce que l´on a pu voir.

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
27 octobre 2001 à 11:33:54

mais ya personne ou quoi sur ce forum???
Ca fait trois semaines que je sui pas venu, ce post est toujours la!!

otakurpg
otakurpg
Niveau 9
27 octobre 2001 à 12:48:38

Bah tu sais,c´est comme ça depuis les vacances d´été...

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
13 novembre 2002 à 03:52:27

kool des fans ici : )
merci pour ce site

www.ostdreams.fr.st

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
13 novembre 2002 à 03:53:24

mais c quoi que disney a faite de mal en ce moment ? c vrai que apres le roi lion jaime pos grand chose de disney et c mulan mon preferer

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
13 novembre 2002 à 20:43:39

mon disney prefere c´est le livredela jungle (surtout en anglais et la chanson de king louis).

sinon dans les plus recent, le meilleur c´est aladdin et mulan (la meilleur scene de mulan c´est quand meme l´attaque quand on voit tous les guerriers dans la montagne). enfin pour mulan, un seul truc un peu nul, ce sont les musiques qui sont pas terribles, alors que dans aladdin elles etaient marrantes.
dernierement les seuls bon walt disney sont ceux du studio pixar (et le meilleur de tous montre et c., qui est vraiment genial). lilo et stitch etait sympa aussi.

sinon, quand on regarde les derniers dessin anime jap, c´est vrai que les americains ne font pas le poids, surtout face a metropolis et chihiro.

ravencrow54
ravencrow54
Niveau 10
13 novembre 2002 à 20:48:24

bande de con, vs croyez ptete ke les mangas animé il pompes pas sur les da et comics aemricains? vous etes vraiment de mauvaises foi, et ton jinroh a la con, moi jaime pas!,et le mangasa ap part des histoires de guerre pour sauver le monde ki se resmmebles toute, tjr UN mec pas comme les autres , ya qUE lui qui peu le faire , les autres cest des nuls.heu, cest les genres de senar kon retrouve ds les 3/4 des mangas

il en fau pour tout le monde, ya des disney ki plaisen et d´autres pas, idem avec les production jap....et bon voir des merdes comme yugioh avec une animation a 3 images par secondes, hahahahaaah je me maaaaaaaaaaare !

Rhadamanthe
Rhadamanthe
Niveau 7
13 novembre 2002 à 21:22:39

Moi je suis pas difficile je mate tout ^^

De disney qui reste une institution et qui meme si il a traversé un moment difficile (perso j´adore aladin et le roi lion meme si c´est du plagiat) ils remontent bien avec le studio pixar (toy story, monsters inc . ..) mais ils doivent compter avec la fox qui se lance dans le commerce aussi . .. de l´autre coté on a les mangas et leurs animés . .. j´ai envie de dire que ca ne se compare meme pas !

Le manga est souvent prédestiné a un public plus mature 1. pour l´ambiance 2. pour la violence 3. pour le sens du film qui demande souvent de regarder plus que betement en mangeant des chips.

Perso je mettrai pas akira a une gamine pour qu´elle se tienne calme . .. Sinon le cas Jin Roh

Je l´ai en dvd et j´adore, la critique que j´ai lue dans le dernier post comme quoi y a que LUI qui puisse le faire . .. non non non on est pas dans les comics ici, Tsuge l´héros du film n´est jamais qu´un homme normal qui a suivi l´entrainement de la brigade des panzers comme d´autres, la raison qu´il est un loup c´est pas une aptitude que rien que LUI possede, c´est pa un super sayen non plus ; -) Il a un certain charisme mais sans son attirail de robot il est pas bcp plus baleze qu´un autre .

Avis perso ; -)

mystictrigger
mystictrigger
Niveau 6
15 novembre 2002 à 20:48:04

tu parles de yu gi oh!????
qu´elle rapport y a t´il entre une serie tv et un film????
Mais meme la, je crois que toutes les series animes sont foires au niveau de l´animation, sauf exeption (ghost in the shell stand alone complex, starship troopers). et puis tout ca c´est tres commercial (presque toutes les series, mais commercial ne veut pas forcemment dire pas bien, regarde X-Men, one piece, qui sont malgre interessant (enfin ca depend des gouts)).

bon pour les animes on va commenecer par le fait que tu ai mal lu ce que j´ai dit, a aucun endroit il n´est question que disney c´est nul et c´est de la merde, je ne crache pas sur une boite qui a sortit autant de bon dessin anime, car elle est la seule a avoir tenue aussi lontemps tout en sortant des animes de bonnes qualites autant scenaristique que graphique.
mais tu ne peus pas nier que dernierement disney, apres le roi lion, a sortit 90% de dessin anime mal fichu, idiot, voir denue d´interet. tu dis que cela depend de la personne qui regarde, eh bien ma petite soeur a bien aime le bossu de notre dame, mais elle aime aussi teletubbies, car a cette age la, tu peus les mettre devant ce que tu veus comme dessin anime, ils regarderont.
alors forcemment si on voit ca comme ca, les razmokets c´est un dessin anime magistral parceque beaucoups de personnes regardent.

non franchement disney se ridiculise a sortir des DA comme ca, il suffit de regarder pocahontas, le bossu de notre dame, hercule, tarzan, pour voir ce qui est nul. meme dinosaure est passer inapercu (da´illeurs gros plagiat de petit pied, tout autant que atlantis vis a vis de nadia, avec une mauvaise fois absolu des realisateurs).

en plus de sortir des dessin anime d´une qualite scenaristique aussi nul (car au niveau de l´animation ils sont magnifiques), il pique des histoires connus, alors quand je demande a ma petite soeur qui est hercules, elle me repond que c´est un enfant qui a faillit se faire tuer par hades, normalement c´est sa belle mere, ensuite elle me dit que frollo du bossu est mechant!???, alors pourquoi il a receullit quasimodo chez lui!, et phoebus est un gentil chevalier???, n´importe quoi, il se tappe la esmeralda et la rejette comme une malpropre.

mais en sortant ces dessins animes disney n´a pas montre ce qu´il pouvait faire de pire, car oui il a commis l´irreparable, une honte innomable:
-la belle et le clochard 2
-cendrillon 2
-la petite sirene 2
-le bossu de notre dame 2(la je pige pas)
-la belle et la bete 2
-pocahontas 2
-les 101 dalmatiens 2
et j´en passe...
si ca c´est pas honteux!

ensuite tu dis que les heros japonais sont des heros hors du commun:
-fuse kazuki (jin roh) tres bien explique ce-dessus
-chihiro: une petite fille comme une autre
-ashitaka (mononoke) un prince on ne peut plus normal
-porco rosso, un pilote fort, mais juste entraine
en fin de compte aucun en possede de super pourvoir, et si ils en possedent, c´est pour l´histoire, mais c´est pareil partout, regarde spiderman, x men, les fatastic 4, hulk et plein d´autre.

Je crois juste qu´en ce moment les dessins anime japonais sont beaucoups plus interessant que les DA disney, meme si tu dis qu´ils sont plus pour les adultes, regarde chihiro, un enfant comprendra tres bien, les adultes comprendront d´autre chose, tout le monde peut faire sa propre vision des choses, il y a simplement plus de recherche que dans un des dernier disney (qui a parler du bossu de notre dame?), ce qui fait qu´il est bien plus interessant.
Akira est tres special et c´est normùal qu´il ne plaise pas a tout le monde.

happy : D

Larvish
Larvish
Niveau 8
15 novembre 2002 à 22:13:02

Juste comme ca, j´espere que vous savez tous que maintenant Disney emploi des japonais professionnel pour faire quelques uns de leur film, entre autre : Spirited Away. Ca l´air kitsh, mais c quand meme fait par des japonais, presenter par disney.
Meme chose pour le nouveau jeux melangeant disney et squaresoft, vraiment top.
Enfin, penser bien ce que vous voulez, mais meme si la plupart des dessins anime americain sont mauvais, plusieurs sont placer tres haut dans mon estime, et je trouve ca super que la japanimation et les dessin americain fasse affaire entre eux, tant qu´on aura tojours nos vieux classiques. =)

Larvish
Larvish
Niveau 8
15 novembre 2002 à 22:17:48

Juste comme ca, j´espere que vous savez tous que maintenant Disney emploi des japonais professionnel pour faire quelques uns de leur film, entre autre : Spirited Away. Ca l´air kitsh, mais c quand meme fait par des japonais, presenter par disney.
Meme chose pour le nouveau jeux melangeant disney et squaresoft, vraiment top.
Enfin, penser bien ce que vous voulez, mais meme si la plupart des dessins anime americain sont mauvais, plusieurs sont placer tres haut dans mon estime, et je trouve ca super que la japanimation et les dessin americain fasse affaire entre eux, tant qu´on aura tojours nos vieux classiques. =)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment