CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aimerais-tu devenir... Mangaka???

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
17 septembre 2001 à 22:45:43

Salut!

Et oui! J´ai décidé de me lancer dans la création de Manga. J´ai de la misère, car je suis pas le top pour dessiné. Mais je m´habitue et je fais des progrets. Le jour où j´aurai créé mon propre Manga, là je serai content!

Et vous? Avez-vous déjà assayer de faire votre Manga? Si oui, racontez-moi votre expérience et vos petits conseils (j´en aurai besoin!).

Autre chose : les Mangas, c´est des livres Japonais. Est-ce que ça veut dire que l´on peut les publier qu´au Japon?! J´espère que non! Si vous voulez des renseignements, j´habite au Québec, et non en France.

Ciao!

Mitsui
Mitsui
Niveau 9
19 septembre 2001 à 12:03:52

Si tu réussi a faire un très bon manga( beau dessins et bonne histoire), ce qui riske d´etre vraiment très dur( atteindre le niveau d´un mangaka japonais, bonne chance),tu trouveras facilement une maison d´édition(glénat, kana , tonkam,...) pour le publier!!!C beau les rèves.....

Moi g déja essayé mais au bout de 10min j´en avait marre!!

Bonne chance le dash........t´en aura besoin!!!
Comme dirais le prof de rookies(honte a moi pour son nom!):il faut tjrs avoir des rèves!!!(je me rappelle pas de sa phrase mythik mai sbon...)

DS:)

Interpastresnet
Interpastresnet
Niveau 5
19 septembre 2001 à 19:35:38

Quoi,t´as oublié le nom kawato,le prof de rookies qui se coiffe avec un pétard ????
Sacrilège!
Et dire que lui,il s´entraine à apprendre par coeur tous noms et prénoms de tous les élèves de son lycée...

Mitsui
Mitsui
Niveau 9
20 septembre 2001 à 18:39:03

aaaaaahh!!!il faut me pardonner!!!je suis un rookie(jeu de mot)éhéh!!!.......Mais je suis le rookie number one de kanagawa!!!!!AHAHAH!!!!(quel prétention)!

C vrai qu´il est pas très intelligent....

Darsh:)

simonix2
simonix2
Niveau 9
04 août 2003 à 20:45:03

:up: je remonte se topic car j´suis intéréssé par les même question ue lui !

Telombre
Telombre
Niveau 23
06 août 2003 à 17:37:09

:up: mitsui a tout dit.

dark_setsuna
dark_setsuna
Niveau 8
13 août 2003 à 04:48:57

moi je suis un otaku alors j´apprend a parler et ecrire jap et je souhaiterai publier au japond en attendant je me prepare a m´amélioré

BigBeuBeu
BigBeuBeu
Niveau 10
13 août 2003 à 11:06:59

Moi je suis une tâche en dessin, et c´est pas demain la veille que j´vais savoir dessiner....... Dommage, j´adore exprimer mon imagination......

Faut vraiment le vouloir pour être mangaka, puisque je sais pas si t´as remarqué les notes des auteurs sur les couvertures, mais ils disent souvent que c´est très compliqué et qu´il faut rendre 12 planches par semaine..... Et comme le dit Watsuki, un mangaka sans dates limites est un mangaka au chomage, donc tu peux pas trop y échapper.......
Enfin bon, comme l´a dit une certaine greluche, chacun fait-fait-fait, c´qu´il lui plait-plait-plait.......

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
13 août 2003 à 11:59:32

Si vous dessiner dans le style manga, à part aller au japon y´a pas vraiment de solutions pour etre publié.

Les japonais sont assez accueillants si vous avez un niveaus suffisant. Par contre les maisons d´editions européennes sont assez reticentes à publier un manga fait par des européens en general, deja parce que les mangas qu´elles traduisent ont en general deja fait leurs preuves au japon, et ensuite parce que beaucoup de personnes pensent que dés qu´un manga est fait par quelqu´un d´autre que des jap´, c´est forcement une daube.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
13 août 2003 à 13:24:39

moi,dans deux ans c´est quasiment sur que je vais(un ans plutot)à l´école des beaux arts de genève,car ma tante a une copine qui sort averc un gars qui est arrivé eleve no1 de cette école,et il ma dit que meme lui à mon age ne déssinais pas comme ca,je dessine vraiment bien moi,6/6 de moyenne generale en dessin,whahaha,merci au dessins de me remonter ma moyenne annuelle,fuck les maths!

yoh009
yoh009
Niveau 9
13 août 2003 à 15:32:54

yen a ki ont de l´ambition comme moi :rire2: moi ossi je " rêverai" de devenir mangaka et devenir célèbre mais ce doit être hyper balaise de le devenir et fo supporter une très pression c´est ce qu´a affirmer le mangaka Akira Toriyama kan il dessinait les aventures de sangoku menfin c bô de rêvé :oui: :sleep: :lol:

Telombre
Telombre
Niveau 23
13 août 2003 à 17:04:46

C´est un rêve que beaucoup d´entre nous partegant ici, mais je crains que cela n´est pas vraiment possible. J´aimerais rajouter quelque chose de part les paroles exactes de notre cher Legume_Sylkis. Un manga est tout simplement une Bd crée par les japonais, il est bien entendu sûr que l´on voit le style à le référence mais c´est aussi l´auteur qui est en question. Et oui, sachez que si vous êtiez né au Japon vous auriez eu plus de chance à publier vos achives étant japonaise. :hap:

hakusho8
hakusho8
Niveau 4
13 août 2003 à 19:04:43

coucou les amis je vex bin vous aider a faire ue b.d si ca vous derange pas je usi un pro du dessin alosr repondez vite

[Verex]
[Verex]
Niveau 4
03 octobre 2004 à 11:37:12

salut

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:41:42

Surtout, vous suicidez pas.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:47:30

Y a quand meme une sacré différence entre savoir dessiner et avoir le sens de la mise en place des idées par des images(chuis clair là?^^).
Ce que je veux dire c´est que meme si tu dessines comme un roi c´est pas gagné d´office.

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:50:14

L´elfe a raison.

__Legolas__
__Legolas__
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:51:16

Les conseils des elfes sont toujours avisés^^.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:54:49

Tiens, je viens de relire mon très vieux message en haut et je me demande si j´étais intelligent à cette époque :-)
Enfin bref voilà je suis arrivé a entrer dans cette école d´arts et le niveau est assez dur pour l´instant, on ne peut pas dessiner comme on veut etc...Pour l´instant on apprend les bases,le dessin technique,le dessin d´observation,la couleur,le volume papier,le volume terre etc. Nôtre première période de note est finie et je suis promu avec une assez grand avance :-)
Mais tout ca pour dire que sérieusement, ceux qui sortent de cette école après 4 ans savent aussi bien dessiner que les mangaka voir mieux...D´ailleur j´ai l´intention d´en dessiner un une fois que j´ai fini cette école.

moogie_le_mog
moogie_le_mog
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:56:45

Enfin je veux dire le style 2 manga " car akira toriyama dessine ses mangas et les dessins sont facile à faire, alors que par exemple il peut dessiner des choses magnifiques si on lui impose de faire une montagne bordée de maison mais du meilleur de son niveau :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment