CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bande Dessinée

Kikid
Kikid
Niveau 7
06 septembre 2001 à 19:35:41

Je trouve qu´il y a pas asser de topics sur les BD alors on va en faire un petit nouveau...
Moi j´adore les BD Belges du genre Kid Paddle ou SODA. Et vous, qu´est ce que vous aimez bien comme BD?

Kikid
Kikid
Niveau 7
07 septembre 2001 à 15:57:02

Ouais, mois aussi j´aime bien les Tuniques Bleus et le Petit Spirou (j´ai les deux collections complètes) par contre je connais pas trop Calvin et Hobbes.
A par ca y a personne d´autre qui adorent les BD? (ca m´étonnerait!)

Kikid
Kikid
Niveau 7
07 septembre 2001 à 19:33:53

Ouais, il est pas mal ton site.
Moi j´en ai un sur SODA qui est pas mal non-plus: http://soda.citeweb.net/
Au fait, je sais pas si tu es abonné à Spirou, mais depuis quelque numéros, il passe le nouveau SODA: "Prières et ballistiques" que ca s´appelle.
Il est pas mal pour le moment mais on n´y comprends pas encore grand chose, c´est un peu confus mais il est clair que dans ce numéro, David en à mare de son boulot de flic et rêve de prendre sa retraite (on dirait qu´il à un petit faible pour Linda Tchaikovski, son équipière...)

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
07 septembre 2001 à 20:49:26

bah moi a part la bd franco belge....
Perso j adore soda ,je les ai tous et mon pseudo est construi de la meme maniere..
Spirou c tres bien aussi car la qualite graphique de janry est exeptionnelle
Lanfeust je le li que depui une semaine et pourtant j en ai deja 4(c trooooppppss de la balle)Rien a redire :des heros carismatiques(pas autant que soda mais bon..),une histoire longue(jamais assez!!)et trepidente.Ah au fait je croi avoir trouve un lanfeust tres rare:les pages de 17 a 32 sont a l envers!!pouvez vous me renseigner sur ce phenomene?!!
Sinon asterix c aussi un chef d oeuvre qui merite d etre lu au moin 90 foi(j en sui a moin a ma 10000000000000eme!!!)
J aime aussi litteul kevin .Rien deja que pour la qualite graphique hyper leche!!(c un heritier du style uderzo)
sinon la bd c ma vie j en ai + de 600(et g que 16 ans!!)
jue li encore plein de truc que j apprecie plus ou moin:les psy pierre tombale agent 212edika...
parcontre j apprecie pas trop titeuf qui est a mon gout maintenant plus qu un phenomene de mode vendeur
Je li aussi spirou mag lanfeust mag psykopat fluide.....................
ah oui et je dessine moi meme je fait plein de bd de tt style(realiste comique avanture.....)
si vous avez des scenarii a me faire parvenir....
voila g tt dit!

Kikid
Kikid
Niveau 7
08 septembre 2001 à 08:58:02

Moi j´ai +/- 500 BD chez moi: j´ai tous les Garage Isidore (hilarant), tous les Psy (hilarant aussi), tous les Passe moi l´ciel (y en a que deux mais c´est trop fendar!), tous les Cédric (un must, pour moi...), tous les Gaston (vieux mais toujours aussi bon), tous les SODA (exellent), tous les Petit Spirou (trop marrant), tous les Tuniques Bleues, tous les Yoko Tsuno, tous les Femmes en Blanc (trop bon), tous les Pierre Tombal (hilarant), tous les Agent 212 (hilarant) et tous les Kid Paddle (incontournable). A part ca, j´ai aussi quelque Ric Hochet (pas terrible), des Boule et Bill, des Alix (j´aime pas mais mon père adore), des Lefranc (pareil...) et encore beaucoup d´autres.
Sinon c´est vrai que Astérix est terrible mais je connais pas trop Lanfeust (pardonnez-moi), c´est si bien que ca? C´est quoi le scénario?

Kikid
Kikid
Niveau 7
08 septembre 2001 à 10:26:46

Rectification: j´ai compté mes BD et j´en ai dénombré 692! Moi qui croyait que j´en avais +/- 500... et j´ai que 14 ans! Mais si j´en ai autant, c´est parce que mon père et mon oncle était aussi des grand fans de BD et qu´il m´en ont donné +/- 300 (il avaient aussi une sacrée collection). J´ai aussi quelque mangas mais c´est clair que je préfère les BD. Et vous, vous préférez quoi?
Sinon, vous pouvez toujours me renseigner sur Lanfeust et me dire si c´est vraiment bien. J´ai été voir sur l´universdelanfeust.com (quelque -chose comme ca...) et c´est vrai que ca a l´air pas mal.
Allez, continuez de venir sur ce topic, on pourrait en faire un super long dédié uniquement à la Bande Dessinée.

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
08 septembre 2001 à 12:33:13

AhAh bien sur que c genial lanfeust mais de la a te raconter l histoire!! elle tient sur 8 t mais je vai te faire un resume(aufait je sai pas pourquoi tt le monde aime kid pdlle moi je li ca depuis de annees dans spirou mag et ca m a presque jamais fai sourir mais bon...)
bon alor ... Dans le monde de troy(univers de lanfeust) tt lemonde a un pouvoir du plus anodin(faire de pets de couleur ) au + puissant(transformer l eau en glace ..)
lanfeust lui possede le pouvoir d enflamer le metal il est donc tt naturellement devenu forgeron.
Mais un jour un chevalier un peu barre(or azur)vient le voir pour reparer une epe qu il a casse sur les dents d un troll.Au contact de celle si lanfeust devient l homme le + puissant du monde!!
il a tt les pouvoir
Le sage du village (nicolede)decide de partir avec lanfeust et ses de filles pour eckmul(la capital de troy en gros)pour qu il soit observer car c un fait exweptionnel dans le monde de troy.ILs decouvriront en fait que le pomeau de l eppee est fait en ivoire du magohamot:une creature legendaire grace a laquelle tt le monde a des pouvoir
Bon la je vai pas tt raconter mais en gros lanfeust n est pas le seul a avoir des pouvoir au contact de cet epee(thanos) mais celui qui peu aussi avoir ces pouvoir a de + ùauvaises idee que lanfeust.Mais vu que lanfeust est pas tres doue ,un soir bien arrose en compagnie d hebus(le compagnon troll)il arrive a se faire voler son epee qui revient direct a thanos(pas de chances)La thanos conquiert le monde et lanfeust part accompage de nicolede ses fille et hebus a la recherche du magohamot pour contrer la magie de thanos et sauver le monde.........ouf
Voila je t ai fait un resume en gros j usaqu a la fin du tome 5.
N hesite pas acheter la serie car c vraiment tres bien!Au debut gt reticent a l heroic fantasy mais maintenant j adore

Turfak
Turfak
Niveau 3
08 septembre 2001 à 19:26:26

Salut a tous, moi mes BD préférées ce sont celle ou ont vie une aventure extraordinaire, comme chronique de la lune noire, lanfeut, l´incal,alef-thau... J aime beaucoup les bd de jodorowsky sinon je suis ouvert atoutes les autres bd.
- A+ -

Kikid
Kikid
Niveau 7
08 septembre 2001 à 20:08:06

Merci beaucoup à ToFrA6 pour le résumé de Lanfeust (je sent que je vais acheter le tome 1, et peut-être tous les autres si ca me plaît!)
Mais au fait ToFrA6, pourquoi tu aimes pas Kid Paddle. Moi je vénère cette BD (d´où mon pseudo).

Sinon mes persos préféré, ce sont surtout des persos humoristiques du genre Cédric, caporal Blutch, Kid et Horace (Kid Paddle), les Dupontd, Pierre Tombal,... mais j´aime aussi certain personnages plus sérieux comme SODA ou Asrérix.

Kikid
Kikid
Niveau 7
08 septembre 2001 à 21:41:46

Ca c´est chacun ses gouts mon gars. Il y en a qui adore les BD et d´autres qui adorent les mangas...
Moi personnelement je préfère 1000 fois les BD mais libre à toi de préférer les mangas.

Va sur les (trop) nombreux topics dédié aux mangas
et laisse nous parler de BD sur ce topic.

Aller!!! Continuez de venir sur ce topic!!! (là j´me répète...)

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
08 septembre 2001 à 23:01:02

arghh! un adorateur du manga!je sens que je v avoir une attaque!
Merci j espere que le resume t as donne envi de vivre cette formidable epope(longue tout de meme 8 tomes +a paraitre plusieur lanfeust des etoiles +a paraitre une autre serie avec lanfeust!)
Mais sache que je connai lanfeust que depuis une semaine!!mais j ai vraimentaccroche!
sinon je dirai que ce n ai pas que je n aime pas kid mais je pense (c est mon choix et sans evelyne thomas!)qu il y a mieu en therme de qualite de l humour et de graphisme(je n acroche pas trops au dessin mais il est vrais qu il est novateur et agreable a regarder)Voila.Moi je connai cette serie depuis bien avant qu elle ne sorte en album et je n ai jamais reussi a accrocher meme s il est vrai qu elle est novatrice.
AU passage je vai me faire d autre ennemi , je n appreci pas non plus les chronique de la lune noire car j aime que dans une bd il y est un minimum d humour(il faut pas croire mais lanfeust est tres drole!)
Sinon moimes hero prefere sont:
_SoDa car il est extrement carismatique et torture
_Hebus car j aime les compagnon de route un peu lourd et drole(et surtout bagarrreur!!)
_Obelix pour les meme raisons qu hebus (ces deux perso sont tres similAIre je soupsonnerai meme tarquin d etre fan d asterix)
_Blutch est pas trop mal non plus(j aime bien les tegneux)
__je v peut etre vous etonner mais donald picsou et leur neuveu sont excellent mais SEULEMENT sous la plume de don rosa
_et pour finir mamouth et chacal
voila g fait le tour!

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
08 septembre 2001 à 23:06:02

Tu m as dit lorigine de ton pseudo ,je me sen oblige de te rendre la pareille :)
Le mien aussi est tiree de la bd,de soda pour etre + preci.Alors , soda c est SOlomon DAvid?
ET bien moi c TOrreele FRAns (personne n est parfait!!)
voila je pense bien que tu t en fou mais bon...
ah oui mon pseudo me sert principalement a signe mes bd(vu que je suis apprenti dessinateur!)

Kikid
Kikid
Niveau 7
09 septembre 2001 à 09:44:15

Tu dessines quel genre de trucs?

Comment tu as appris à dessiner (moi j´dessine comme un pied!)?

J´ai acheté le nouveau Yoko Tsuno hier soir (tout le monde s´en fout...).

Kikid
Kikid
Niveau 7
09 septembre 2001 à 20:01:47

Au fait, j´ai pensé à un truc cet après-midi, on pourrait songer à se présenter: moi je m´appelle François-Xavier Lefèbvre (je sais que c´est long...), j´ai 14 ans et j´habite en Belgique.
J´ai 693 BD (pour le moment) et mes 3 BD préférée sont: Kid Paddle, Cédric et SODA. Je posséde un Dreamcast et une N64 (ben oui, si on est sur JV.com c´est qu´on aime les jeux vidéo) et je compte m´acheter une GBA.

Aller!!! A vous.

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
10 septembre 2001 à 20:03:18

ben pk pas moi g 16 ans et demis j habite orleans et mes bd prefere sont soda spirou lanfeust et asterix(entre autre)
g 522 bds.
G une psx qui vien de griller une dream et bientot une gba(j atten de la recevoir!!!)

Kikid
Kikid
Niveau 7
11 septembre 2001 à 19:19:04

Putain, c´est horrible ce qui vient de se passer à New-York!!!! Ca à rien à voir avec le topic mais on risque une 3ème gerre mondiale, alors c´est plutôt sérieux!!!!

otakurpg
otakurpg
Niveau 9
11 septembre 2001 à 20:28:43

Et comment!!!
C´est même ultra sérieux!!!!
La situation est vraiment inquiétante!!!!

ToFrA6
ToFrA6
Niveau 5
11 septembre 2001 à 20:35:53

Excuse moi mais je ne pense pas qu il y ait un qquonque risque de guerre mondial
si je sai bien compter il n y que 2 pays en confrontation non?
et ces horribles actes sont l oeuvre de fanatiques pas d un pays
c quasiùment impossible que d autres pays soutiennent ces horrible assassin(meme la russie condamne ces actes et soutien les usa.

Kikid
Kikid
Niveau 7
12 septembre 2001 à 13:07:29

C´est affreux!

Kikid
Kikid
Niveau 7
12 septembre 2001 à 19:56:33

Hé, otakurpg, tu aimes les BD??? (ca m´étonnerait vu que ton pseudo sonne plutôt manga...)

Je me demande ce que veulent ces terroristes, si il déclare la gerre, il n´ont pas beaucoup de chances de s´en sortir vainqueur vu que de notre côté on a l´Europe, la Russie et les USA. Soit ils sont vraiment fous, soit leur seul but était de bousiller les pillers économiques des US (les 2 tours), défensifs (le Pentagone) et quelque chose d´autre qui demeure inconnue (le 4ème avion qui s´est écrasé en Pennysilvanie). Moi j´opte pour la première solution vu que les mecs qui ont fait ça détestent les Etat-Unis. Mais sinon, c´est vrai qu´il n´y a pas beaucoup de risques d´avoir une 3ème guerre mondiale, et puis si il y en à une, il n´y a pas trop de risques vu qu´on à beaucoup d´alliés. Enfin, sait-on jamais...

Voila a peu près ce que j´en pense. On va un peu arrêter de parler de ça (si vous n´êtes pas d´accord avec moi, vous pouvez me répondre et me donner votre avis).
Allez!!! Reparlons de BD, continuez de vous présenter parce que là on est que deux à s´être présenté... (putain, trop cool le rime)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment