CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LANFEUST

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
04 décembre 2009 à 22:44:58

quand je l'ai acheté, mon libraire m'a dit que la série devait sortir sous format comics :ouch2: mais qu'ils ont abandonné l'idée en fin de compte, d'où le nombre de page plus important que pour les autre albums (et le pric un peu plus élevé), il m'a aussi dit, que ce ne serait pas un cycle de 8 tomes, mais plusieurs histoires de quelques tomes à chaque fois (un peu comme les derniers Trolls qui sortent sous forme de diptyques)

SoMoN69
SoMoN69
Niveau 10
10 janvier 2010 à 19:10:22

Bonjour je viens de commencer lanfeust de troy et c'est vraiment top j'ai entendu parler des "suites" et apparemment les dernières ne sont pas top? c'est partie en sucette à partir du combien?

Sinon en BD très connu/vendu (pas forcément dans ce genre) vous conseillez quoi?

(Je m'y connais plutôt bien en comics mais alors très peu en bd à part tintin, asterix et obélix etc :D )

merci

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
10 janvier 2010 à 19:53:55

Tu peux t'orienter vers "le forêts d'opale" du même scénariste, ou "les feux d'askell" du même scénariste également mais malheureusement inachevée, mais bien plus adulte.

Pour les suites je suis d'accord, le début du cycle des étoiles est laborieux mais après ça redevient correct. Quant au dernier cycle il démarre seulement donc...

Telombre
Telombre
Niveau 23
28 février 2011 à 13:37:24

Ou sont passés les fans de Lanfeust ? ^^

BigSur
BigSur
Niveau 10
28 février 2011 à 23:00:14

J'ai uniquement lu le livre et "Lanfeust des Etoiles"
J'ai surtout l'impression que tous ces spin-off sont des attrapes-pigeons :hap:

FmA93
FmA93
Niveau 10
28 février 2011 à 23:28:58

Bon, c'est décidé, je vais me refaire tous les Troy + les Lanfeust.

Solid_Fox
Solid_Fox
Niveau 11
01 mars 2011 à 07:00:01

Euh... sinon tu peux aussi faire les Lanfeust de Troy...

FmA93
FmA93
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:03:47

Non mais quand je dis Troy, c'est Lanfeust, Trolls, Conquérants, Cixi, etc et Lanfeust qui est devenu une saga avec Étoiles et Odyssey.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
06 mai 2011 à 16:01:32

Desolé je me permets de :up: j'aurais voulu savoir si il y aurait plus d'avis concernant les Odyssey.

Sinon je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, Lanfeust est une serie qui a été massacré. La partie Troy est excellente, mais la saga des Etoiles est completement ratée, baclée, trop facile...Et cette bande de fou se sont mis à massacrer les Trolls de Troy aussi...

Cogna
Cogna
Niveau 6
07 mai 2011 à 15:32:30

je ne suis pas d'accord avec toi ,lde est super marrant et la nouvelle série commence bien

Telombre
Telombre
Niveau 23
23 novembre 2011 à 00:46:42

C'est du même auteur la nouvelle série ? :)

bulls82
bulls82
Niveau 10
23 novembre 2011 à 01:08:27

bof lanfeust oddysey est sympa mais bon c'et pas non plus la folie par contre moi jai bien aimée lanfeust des etoiles par contre ya un truc que jai pas aimee c'est la facon dont l'agent glace meurt trop cruelle est trop injuste

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
23 novembre 2011 à 09:34:26

La série des Lanfeust est bien jusqu'à trolls de troy. A la limite les quatre 1ers tomes de Lanfeust des étoiles sont sympa.
Après ça devient n'importe quoi.
j'ai pu lire les Lanfeust Odyssée, c'est vraiment bof. Bon après c'est le début mais pour le moment je suis sceptique.

Trolls de Troy c'est du fan service depuis l'épisode des Jeux Olympiques. Ça reste mieux que la saga Lanfeust mais j'ai l'impression qu'ils se mettent à faire un tome par an. Donc inévitablement...

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
24 novembre 2011 à 13:23:47

la série lanfeust + les 4 premiers tomes de trolls de troy sont très bons !

ensuite, cet univers est devenu une pompe à fric incroyable, c'est trop commercial, du Soleil quoi...

bulls82
bulls82
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:46:38

si c'est commercialle c'est aussi de notre faute on na pas qua acheter

Sbeys63
Sbeys63
Niveau 7
24 novembre 2011 à 18:47:52

t'inquiète pas, j'achète plus de lanfeust depuis belle lurette !

après, les fans peuvent aimer suivre leurs perso préférés, meme si les aventures ne sont plus d'aussi bonne qualité.

et y'a pas que lanfeust qui est devenu commercial, on peut ajouter l'excellente série XIII...

gretchin
gretchin
Niveau 10
24 novembre 2011 à 18:58:22

Conquérants de Troy est pas mal.

Je dirai qu'il faut : Lanfeust de Troy, Lanfeust des Etoiles, Conquérants de Troy.

Les autres (Gnoms, Trolls, Odyssey, Cixi) c'est dispensable

EatMyKick
EatMyKick
Niveau 6
05 août 2012 à 14:33:42

On m'a lock mon topic donc je viens ici :

Salut les gens,

Je connais toute l'histoire de Lanfeust de Troy, mais je ne connais absolument rien de Lanfeust des Etoiles, et un ami à moi m'a prêté Lanfeust Odyssey, mais c'est le troisième tome.

Bon, je ne veux rien savoir pour où est parti la première Cixi, où est C'Ian etc... Mais, la seule chose que j'aimerais savoir, c'est la magie de Lanfeust. La seule magie que je l'ai vue faire, c'est fondre du métal et mettre des épées en feu. Il ne pouvait strictement rien faire contre Zarkhöl (un nom dans le genre). Donc ce que je voudrais savoir, c'est, est-ce qu'il a perdu ses pouvoirs ?

Si oui, ne me dîtes pas les détails, juste dites moi oui ou non.

Si non, si il les a toujours, pourquoi ne les utilise-t-il pas ?

Merci.

electron_libre
electron_libre
Niveau 10
05 août 2012 à 15:38:19

oui, il les a rendu ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mai 2015 à 02:49:32

Deterrage, ça vaut quoi odyssey?
J'avais trouvé le tome 1 très moyen (mais meilleur que les derniers tomes de Lanfeust des étoiles)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment