Je viens de lire le tome 1 de Lanfeust Odyssey.
Bon, déjà, j'ai été (relativement) agréablement surpris par le scénario. Je trouvais que les derniers tomes des séries se passant dans troy (lanfeust des étoiles, trolls de troy et les conquérants de troy) avaient vraiment perdu en qualité.
Depuis quelques tomes, ça s'est un peu amélioré.
Point négatif, j'ai l'impression que les graphismes sont de plus en plus simples et basiques (merci tarquin).
Ceci dit, l'histoire est sympa, rien à voir avec le monde envahi par les technologies prévu initialement, il semblerait plus qu'un complot dont "l'élu du Magohamoth" (je cite la BD) serait le malheureux rouage involontaire.
Bon, on retrouve Nicolède, Cian et son mari d'emblée avec leur trois mômes, dont une "Cixi" ressemble à s'y méprendre à l'original, tant sur l'apparence (à part quelques tâches de rousseur) et le caractère. Facile de deviner comment ça va évoluer une fois qu'elle aura rencontrer lanfeust.
J'ai un peu de mal à juger vu que ce n'est que le 1er tome mais je trouve qu'il y a moins de profondeur qu'avant. Quand à l'humour il y en a toujours, mais rien d'extraordinaire.
Je pense pas l'acheter mais on prend quand même plaisir à suivre de nouvelles pérégrinations du plus maladroit des héros.