CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ikkyu

Gnome
Gnome
Niveau 9
10 juin 2001 à 02:17:00

Personne n´aime ou personne ne l´a lu ?????
D´accord ça n´est pas une saga interminable de quarante volumes avec la répétition d´un même schéma pour ne pas être trop dépaysé (ex Nicky) et ça manque peut être de baston pour certains mais cela ne l´empèche pas d´être une merveilleuse ode à la vie rarement égalée (sauf par de grands humanistes comme Myazaki ou Kurosawa).

PS Précision : j´aime beaucoup Nicky et d´autres sagas interminables (Ranma, DB.....) mais je ne peux pas avoir de l´estime pour une parution qui se contente de créer une situation récurente sans aucun aboutissement.

otakurpg
otakurpg
Niveau 9
12 juin 2001 à 16:41:43

Jamais lu!
Désolé pour toi.....

Gnome
Gnome
Niveau 9
13 juin 2001 à 03:39:53

Rien de grave pour moi... je l´ai.
C´est juste que je me demandais si quelqu´un ici sort un peu des sentiers battus pour s´intéresser à des oeuvres dont on parle moins et qui valent franchement le détour (autre ex : Assate Dance).

Gnome
Gnome
Niveau 9
15 juin 2001 à 01:07:39

Legit, j´ai déjà trois listes interminables à te faire (Haino, Zorn et Otomo) donc je vais te répondre là.
Je ne ferais aucun commentaire de plus (j´en parle souvent sur ce forum) mais je résume :
Glenat, Stop !
4 Volumes, Stop !
Merveilleuse ode à la vie teintée d´une réflexion et recherche personnelles sur le boudhisme, Stop !
Un dessin un peu "inhabituel" pour du manga qui peut en rebuter certains au premier abord, Stop !
Peut être quelques longueurs dans certains passages de contexte historique, Stop !
Bref, BIJOU, Stop !

Sérieusement, si tu ne veux pas te contenter d´une opinion peu argumentée, tu peux le lire dans toutes les fnacs.

data
data
Niveau 7
15 juin 2001 à 01:45:57

g lu le premier ikkyu, c´est magnifique.la gentillesse et la paix qui s´en degage est trop incroyable.ca change des bastons habituelles!

Gnome
Gnome
Niveau 9
24 juin 2001 à 05:44:44

Enfin quelqu´un !!!
Je n´y croyais plus. Il ne te reste plus qu´à lire la suite.
Je ne sais pas si on peut tellement parler de paix (Ikkyu est furieux d´être séparé de sa mère et ses névroses manifestées sous la forme d´une araignée l´empèchent d´être en paix avec lui même) et gentillesse (beaucoup sont de belles enflures). Je préfère parler de fraicheur pour décrire cette atmosphère que tu évoques... mais chacun donne aux mots le sens qu´il veut.

11h03
11h03
Niveau 4
24 septembre 2005 à 00:34:18

mais il y a pas quarantes volumes
il se passe quoi au tome 4?

11h03
11h03
Niveau 4
03 janvier 2006 à 14:20:06

Gnome je sait ca fait plus de 4ans mais tu est tjs la??

Hojo_
Hojo_
Niveau 10
03 janvier 2006 à 14:32:04

Que veux-tu savoir du volume 4 ?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
24 septembre 2006 à 21:25:07

Un ami m´a prêté les 4 tomes...
Pour le moment j´en suis à la fin du tome 2, et à vrai dire je n´accroche pas, j´ai même dû me forcer un peu pour finir ce deuxième tome...
Je vais quand même essayer de finir les 2 derniers histoire de dire que je l´ai lu, mais bon.

Dans le même esprit j´ai de très loin préféré "Bouddha" de Osamu Tezuka, qui est beaucoup moins fouillis et beaucoup plus immersif (à mon goût).

Caca-martyr
Caca-martyr
Niveau 7
05 septembre 2011 à 19:26:14

Ce manga est juste énorme.
J'ai lu Bouddha de Tezuka également.
Chacun possède ses qualités.
Disons que ce dernier est plus directif scénaristiquement voir imaginairement parlant.
Tandis que l’œuvre d'Hisashi Sakaguchi est plus approximative, vagabonde, et, je n'aime pas trop utiliser ce terme, difficile d'accès.
Car personnellement la beauté que j'y ai découverte, je l'ai découverte tardivement et ailleurs que dans la plupart des autres œuvres.
Pour tenter d'imager, je vois ça un peu comme une poésie de l'esprit.
C'est à dire que le récit sans être inexistant, se cache derrière la forme pour mieux la chanter. Et qui se saisit avec les sens.

Je déteste la branlette intellectuelle, j'espère que j'en ai pas trop fait, c'est pas le plus facile de décrire ceci. Pour faire cours, pour moi c'est un peu l'équivalence d'une poésie, donc voila pourquoi ça peut paraitre plus compliqué à appréhender, mais il faut garder cela à l'esprit et tout ira bien.
Il faut dire aussi que nous ne sommes pas habitués aux œuvres de ce genre.
C'est aussi à différencier, et j'insiste, des animes qui offrent des fins incompréhensibles. Car ceux la possèdent des récits et des contours bien définis ( jusqu'à la fin ) pour la plupart.
Pour donner un autre exemple du genre, je trouve qu'à ce niveau il se rapproche assez d'Amer Béton ( même si ce n'est si ce sont deux mangas très différents ! ).

Voila j’arrête.
Mais il fait parti de ces grands mangas peu connus du grand public, ça il ne faut pas en douter. :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment