Bien j´ai acheté mes premier mangas lorsque j´etais au college,c´etait des DBZ comme beaucoup de newbies qui ne connaissent que ça a l´epoque.
Ma mere voyait deja d´un mauvais oeil la japanimation que je m´engouffrais à la television,figurines etc...
Autant vous dire que les mangas elle n´aimait pas trop mais m´a laissé en acheter,c´etait mon argent pas le sien,seulement elle me demandait de me moderer.
Avec le temps ma collection a bien grandie,c´est au Lycée que j´ai retrouvé un ami d´enfance qui je ne le savais pas possedait une jolie collection de mangas et une bonne connaissance de ce qui existait en japanim.Il m´a donc donné envie,m´a conseillé et j´en connais aujourd´hui autant voir plus que lui
Ma mere continuait de voir ma collection grandir et avait du mal a comprendre mon engouement pour cette culture japonaise,"les niaiseries japonaises" les " cochoneries" etaient ses expressions favorites pour designer mes mangas ou anim
Puis un jour a force de s´interresser a tout ce que j´aimais pour ne pas etre has been,elle se rendu compte que les Final Fantasy qu´elle aimait tant regarder etait japonais,et a commencé a regarder avec moi des anim tels que Love Hina et Fruit Basket,c´est ainis qu´elle a compris que son image manga=violence etait bete et eronnée.
Vous l´auriez vu me demander quand j´aurai les prochains episodes de love hina^^
Depuis elle regarde pas mal de film asiatique,voit quelques anim.
Dernierement elle a beaucoup aimé Laputa que je me suis payé en dvd a noel apres l´avoir vu il y a un an en avant premiere.
Aujourd´hui elle comprend mieux et respecte plus ce que j´aime,meme si de voir la quantité de choses quej´ai l´effraie niveau argent,elle trouve quand meme que quand on s´investi ça reviens cher^^