je ne pense pas qu'un autre éditeur s'y penchera
Sinon c'est clair que le manga pokemon n'a rien a voir avec la série, c'est un bon manga assez sombre et sérieuse
Sinon tiens voila grossomodo un extrait d'une news de 2009 qui a circulé sur des sites de mangas :
Pokémon est une licence également déclinée en plusieurs séries de mangas, dont on peut notamment citer "La Grande Aventure". Il y a quelques temps encore, les mangas Pokémon étaient édités en France par la société Glénat, mais ce n'est plus qu'un lointain souvenir. Une certaine Urd Sama, que certains d'entre nous connaissent bien, a donc tenté d'adresser un mail à la société afin de savoir les causes de cette disparition :
Urd Sama :
« Je suis fan de Pokémon, que ce soit au niveau du jeu vidéo ou bien des cartes. Par contre ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Glénat qui possédait la licence du manga en France a arrêté de faire paraître ce manga. Si je dis ça, c'est parce que de nombreux Pokéfans francophones (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Canada) cherchent désespérément à se procurer ces mangas.
J'aimerais donc savoir pourquoi Glénat a arrêté la parution, et est-ce qu'il ne faudrait pas qu'il la reprenne avec tout le monde qui réclame le retour du manga... »
Ce à quoi Glénat a bien voulu lui adresser une réponse :
Réponse de Glénat :
« Nous sommes très heureux d'avoir édité Pokémon dans la mesure du possible, mais pour l'instant, l'accès à ces publications demeure difficile. Pokémon fait intervenir plusieurs ayants droits (il ne s'agit pas que d'un manga, mais aussi d'un jeu vidéo, d'un jeu de cartes et d'un anime). Il nous faut attendre que l'ensemble des personnes concernées se soient mises d'accord relativement à ce titre, au vu des changements qui doivent intervenir dans les répartitions de droits entre eux, avant d'envisager de relancer les négociations avec les éditeurs étrangers. Nous patientons donc, et vous remercions de votre passion pour ce titre indémodable. »