CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sine Mora
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Jeu en anglais

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
10 novembre 2012 à 17:36:13

Salut !

Contrairement à la description qui est faite sur Steam, je ne dispose que de l'anglais pour le jeu. C'est d'autant plus étrange que la version 360 était traduite, et qu'il y a les fichiers de traduction dans le répertoire du jeu.
Après avoir fait un tour sur les sujets du jeu sur steam j'ai remarqué que je n'étais pas le seul, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Bref, juste pour savoir si je dois attendre un patch ou pas, suis-je un cas isolé ? Vous autres l'avez-vous en français ?
Pas que l'anglais soit bien difficile à comprendre, mais comme je l'ai commencé en français sur 360, tant qu'à faire...

dragon124124 dragon124124
MP
Niveau 2
10 novembre 2012 à 18:56:02

Bonsoir,

Moi aussi le jeux est entièrement en Anglais, il faut attendre un patch et non lionheart13 vous n'êtes pas un cas isoler.

floriand floriand
MP
Niveau 31
10 novembre 2012 à 20:06:36

J'ai le jeu sur pc et je joue avec une manette pc, mais ke jeu ne prend pas en compte ma manette (alors que je joue avec sur d'autres jeux)

j'ai beau aller dans les paramètres des commandes mais rien n'y fait...

savez vous comment faire parce que jouer au clavier...

:merci:

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
10 novembre 2012 à 23:27:39

Essayes avec x360ce : tu le place dans le répertoire du jeu, là où se trouve le .exe, tu l'ouvres, tu configures ta manette et à priori ça devrait marcher.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 09:39:14

Salut!

J'ai cherché un peu. Il y a une demi-solution pour avoir le jeu partiellement en Français mais elle fait planter le jeu à chaque mort, en tous cas en mode histoire, et donc ne nous permet pas de profiter de nos "continues". Elle vient du forum Steam du jeu. Je vous là donne tout de même au cas où?
Bye! :ok:

I've figured out how to change it:
- go to [...]/SteamApps/common/Sine Mora/
- do a backup of "gui_common.bin" and "[whateveryourlanguageis].bin"
- rename "[whateveryourlanguajeis].bin" to "gui_common.bin"

This would be a temporary solution till the patch is released. Be careful though, since the game may become more unstable. Restore backup if it stops working

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais il suffit de renommer le fichier French du jeu en common gui puis d'effacer ce dernier.

En attendant mieux Good game à vous. :oui: :play:

Badsanta Badsanta
MP
Niveau 20
11 novembre 2012 à 12:39:44

J'ai acheté ce jeu à sa sortie puis télécharger le jeu dans sa version pirate et la langue française est bien présente dans cette version, je trouve ça hallucinant.

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 13:54:03

Ouais, j'avais vu ça aussi en cherchant sur google, la version pirate est fournie avec un launcher permettant de configurer la langue. Avec un peu de chance, ce launcher fonctionne aussi sur la version légale, ce serait bien qu'on puisse le trouver quelque part, parce que dl un jeu que j'ai acheté, ça me fait quand même plutôt suer, et j'ai autre chose à faire...
Et oui, c'est hallucinant, encore un jeu où il est moins emmerdant de pirater que d'acheter. Qu'ils se plaignent après ça.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 14:05:13

Effectivement Bad Santa, comme le dit lionheart13 la version dont tu parles dispose elle d'un launcher qui permet de mettre le jeu en FR.

Des joueurs ont déjà signalé le problême sur les forums de Steam donc un patch devrait sans doute arriver.

Actuellement le jeu n'est qu'en Anglais. Le problême existe pour toutes les autres langues. En fait les fichiers sont là mais le fichier config qui se trouve dans:

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\(dossier avec nom en chiffre)\207040\remote

est codé donc impossible de le régler pour le moment. :ok:

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 16:49:23

Le problème, c'est qu'au prix où ça coûte de sortir un patch, les ventes ont intérêt d'être à la hauteur, et c'est vraiment bête pour les devs de devoir en sortir un pour un problème aussi con... Surtout que le jeu est très bon en plus, et ça fait pas vraiment de la bonne pub ce genre de trucs.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:17:06

Oui je suis assez d'accord avec toi lionheart13 , surtout pour le côté pas trés sérieux de l'affaire alors que le jeu est super. Cela dit pour le patch peut-être n'es-ce pas si dur que ça vu que les fichiers sont déjà créé et installés sur nos PC.
Je dis ça sans infos mais peut-être ont-ils seulement oublié de mettre dans le package envoyé à Steam le fameux launcher manquant?
J'espère car pour avoir essayé le bidouillage que j'explique au-dessus (il met en FR les textes de début de niveaux) le scénario a l'air assez intéressant et mériterai bien une bonne traduction. :ok:

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
11 novembre 2012 à 19:43:23

D'apres ce que je comprends, tous ceux qui ont le jeu sur Steam ont ce probléme alors ?
Donc les videos de la version Fançaise de ce jeu qui tournent sur le net seraient de la version piratée ?

C'est le monde à l'envers si c'est ça :fou:

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
11 novembre 2012 à 21:45:08

Sur Steam, l'un des devs du jeu a posté qu'ils cherchaient la source du problème. En gros, il devrait y avoir du neuf sous peu.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
12 novembre 2012 à 07:02:19

Il y a de fortes chances que oui YOJIMBO7, bien que sur le forum Steam un joueur disait lui pouvoir changer la langue dans les options de Steam. Pour ma part je ne peux pas et d'aprés ce que j'ai lu je ne suis pas le seul.
Gardons ce topic pour nous informer. Le premier qui a vent d'une vraie solution prévient les autres. :ok:
Good game à vous quand même en attendant. :ok: :oui: :play:

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
13 novembre 2012 à 00:50:55

C'est bon à savoir tout ça, dans ce cas je vais attendre que le probléme soit reglé avant d'acheter le jeu (je suis légerement une quiche en Anglais ^^).
Bon jeu! :-)

dragon124124 dragon124124
MP
Niveau 2
13 novembre 2012 à 21:03:57

bonsoir,

Bonne nouvelle joueur pc, on peut changer la langue dans propriété sine mora.

bon jeux

lionheart13 lionheart13
MP
Niveau 6
13 novembre 2012 à 23:22:37

HELL YEAH.

Digital Reality a été vachement réactif pour le coup, c'est fort.

raaalovely raaalovely
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:27:56

Ouaip! Nickel! Merci pour l'info dragon124124. :ok: :oui: :play:

Good Game à vous. :ok:

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
14 novembre 2012 à 14:45:38

Aaaaaay!
Je sens que quelques €uros vont bientôt être debité de mon compte =P

Merci pour l'info ;)

penur penur
MP
Niveau 4
06 mai 2013 à 19:05:11

comment fiates vous pour modifier la langue dans propriété, je n'arrivepas a modifier

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment