CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sine Mora
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1 heure? 17/20?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
guts_o guts_o
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 00:32:42

bah vu les modes jeu, les differents chemins, les differentes difficultés, les classements et les succès hyper bien fichu, c'est facile le genre de jeu ou tu passes plusieurs dizaines d'heures!

le shoots sont des jeux très courts mais très addictifs que tu recommences des tones de fois, en plus, souvent les differentes difficultés changent les patterns, donc y'a durée de vie et durée de vie.

ce ne sont pas de jeux pour les premiers casuals venus.
je sais que perso, j'ai du passer plus de 300h sur Ikaruga qui est un jeu dans le même genre.

c'est exactement le meme principe qu'un street fighter, tu finis le mode arcade en 15mn, mais ca veut pas dire que la durée de vie est nulle...

Taneshima Taneshima
MP
Niveau 8
27 mars 2012 à 06:47:16

On dit "shoot'em up", pas shoot and up... Mais bon.
Puis, c'est pas le genre de jeux que tu fais une fois et que tu laisses de côté à la première réussite.

madtrekker5 madtrekker5
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 07:09:52

ce qu'on oublie de dire c'est que les shoot'em'up (c'est comme ça que ça s'écrit les jeunes) c'est un jeu qui ce finit vite à condition de jouer longtemps dessus (oui c'est contradictoire)

car c'est l'entrainement qui compte savoir ou les boss tirs comment éviter les balles etc...

bref faut pas croire que ça dure que une heure avant d'arriver a finir ce jeu en une heure tu aura passer des tas d'heure dessus...

anthoxico anthoxico
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 12:42:38

c'est le site qui aime la xboite, et meme les jeux de merde il metten une bonne note, 17/20 pour 2h maxi en en faisant le tour..... pas si beau que ça, de jolis décors bien pensés mais de la a mettre 19/20 en graph omg la honte !

hyperben2 hyperben2
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 12:46:22

Et c'est quoi pour toi des graphes à 19/20 ?

On arrivera à leur faire comprendre que le shoot ne se mesure pas en terme de graphisme ni de durée de vie d'une seule partie, ou il faut y aller à coups de marteau ?

anthoxico anthoxico
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 12:50:15

les graph 19/20 serait d'un tout autre niveau pour ma part :nonnon: , il est beau mais sans plus ...

j'en connais des jeux du style avec une durée de vie plus longue et qu'il faut, comme toujours, refaire les niveaux pr tenter de chopper toutes les clés ou autres,

bon jeu avec une note surélevée :oui:

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 12:51:45

Je pourrais en dire autant, "quoi, mettre 18/20 à Journey qui se torche en 2H, site de pro-S..."

Deuxièmement, je te confirme que le jeu est vraiment beau et surtout très original artistiquement. On est vraiment au dessus de ce qui se fait habituellement en matière de Shooters, surtout que ce n'est qu'un jeu XBLA, donc oui, il mérite cette note!

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:22:51

anthoxico
Posté le 27 mars 2012 à 12:42:38
c'est le site qui aime la xboite, et meme les jeux de merde il metten une bonne note, 17/20 pour 2h maxi en en faisant le tour..... pas si beau que ça, de jolis décors bien pensés mais de la a mettre 19/20 en graph omg la honte !

Tu me fait bien rire :-)))
Tu ne connais de toutes évidences pas les shmup...
Tu ne le finiras pas en 2H hein, mais en bien plus.

Earthworm_Peex Earthworm_Peex
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 16:58:38

J'veux pas dire mais Deathsmiles & Dodonpachi Resurrection, t'en vois le bout après 30-35 minutes max, et pourtant, je compte plus les heures que je passe dessus... J'imagine à peine le nombre de crises d'hystéries et de bornes fracassées dans les salles d'arcades japonaises s'il fallait 1h pour finir Dodonpachi... Pour avoir essayé la demo, je trouve ce Sine Mora très bien... Je sens que je vais craquer et me le prendre d'ailleurs.

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 18:13:12

Je parle évidemment d'une heure sans compter les game over... et oui c'est beaucoup pour un jeu du genre...

JeJ0UEaP0IL JeJ0UEaP0IL
MP
Niveau 3
27 mars 2012 à 21:01:16

ralala que de bons souvenirs avec les shoot'em up, jme referais bien un bon R-Type ^^

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:08:38

Ha bah y'a R-type Dimensions dispo sur le XBLA, il regroupe les 2 premiers opus en version HD et retro!

hyperben2 hyperben2
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 22:10:05

es graph 19/20 serait d'un tout autre niveau pour ma part

Mais encore ? Le niveau équivaut à celui des névrosés du PC gonflé à bloc pour montrer qui qu'a le plus gros E-penis en HD ?
Les graphes de SineMora sont excellents, en particulier le design de la ville et la zone de piliers qui la soutient, il n'y a pas besoin de plus.

En parlant de Journey, également très court mais ô combien intense, espérons qu'il franchisse un jour la frontière du support.

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 22:17:55

hyperben2, malheureusement Journey restera définitivement exclusif PS3, Sony avait signé un contrat avec Santa Monica pour 3 jeux exclu PSN (flOW, Flowers et Journey)

leur prochain jeu ne sera plus exclusif par contre.

Didd31 Didd31
MP
Niveau 10
28 mars 2012 à 13:04:51

Quand le testeur écrit dans la rubrique durée de vie :
"il repose sur une aventure riche et bien conçue qui vous tiendra en haleine une bonne heure en ligne droite"

Ce qu'il veut dire c'est que c'est le temps que l'on mettrait en connaissant par coeur le jeux et en le traversant en ligne droite sans game-over ( = retour au début dans ce genre de jeux).

Bien évidemment ce n'est pas possible de faire cela d'entrée, il va y falloir y jouer pas mal d'heures pour tout mémoriser, choper les placements, les évitements, les réactions des ennemis et pouvoir donc le claquer. Voila pourquoi il est noté 17 en durée de vie, un heure de jeux sans game-over c'est chaud à tenir.

Avec en plus le mode arcade bien plus difficile, et le besoin d'ameliorer son score et de sortir les succès/grades ceux qui aiment le genre et qui ont une bonne persévérance en auront une grosse durée de vie, les autres abandonneront avant d'en avoir vu la fin.

DmbUnleashed DmbUnleashed
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 17:25:42

Vous n'avez encore rien compris au système de notation des jeux, c'est triste ...

Ger-onimo Ger-onimo
MP
Niveau 17
02 avril 2012 à 17:16:38

+1 Didd31

En general un shoot old school c'est entre 1h et 1h30 de jeu en ligne droite. J'etais un grand fan de Einhander, un shoot sur PS1. la durée de vie n'exede pas une heure en sachant ou se placer.

Cantina Cantina
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 20:27:53

DmbUnleashed :d) Si tu as si bien compris le système de notation que ça, pourquoi expliques-tu que MW3 à eu 17/20? :hap: :trollololo:

Kurtlol Kurtlol
MP
Niveau 10
08 avril 2012 à 09:52:46

Je dirais par ce que le multi augmente considérablement la durée de vie ?

Fenrir974 Fenrir974
MP
Niveau 10
24 avril 2012 à 07:45:00

On s'en fiche de la durée de vie, comme c'est dit plus haut, c'est un shoot 'em up ou par abréviation : "un shmup".
L'aspect scorring lui confère une durée de vie infinie. C'est ça à la base le principale intérêt de ce genre de jeu... Faire et refaire les niveau, les apprendre par coeur, connaître sur le bout des doigts les move patern ennemies... Et surtout savoir garder sa chaine de score.

Bref tout se que des joueurs abrutit par les productions actuel ne peuvent pas comprendre.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment