CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sine Mora
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : j'ai hésité.... ooooh oui j'ai hésité

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
killer_dan killer_dan
MP
Niveau 7
23 mars 2012 à 18:49:53

Mais bordel il vaut ces 1200ms points... Le meilleur shooter depuis Ikaruga....

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 18:12:12

Pareil, je suis fan de "manic shooters", en particuliers les titres estampillés Cave (et c'est pas ce qui manque sur 360!), et je bouffe du shoot'em up à la pelle...

Mais alors ce Sine Mora, y'a un truc que je kiffe grave, c'est que tous ces shooters finissent par se ressembler, celui-ci est vraiment original et différent, ne serait-ce par l'ambiance déjà.

Honnêtement, je dis pas qu'il faut se jetter dessus les yeux fermés, mais vous aimez un tout petit peu les shoot'em up, au moins essayez la demo, ça vaut vraiment le détour!

errorDLL errorDLL
MP
Niveau 8
27 mars 2012 à 13:48:33

la hit box pour un shoot est primordial et dans sine mora c'est pas évidant je trouve...non?

guts_o guts_o
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 14:14:01

bah il est vrai que la hit bos n'etspas visible, en revanche quand tu joues en mode arcade et que tu selectionnes ton avion, ils te la montrent (elle est bien au centre sur chaque avion).

Valcryst Valcryst
MP
Niveau 5
27 mars 2012 à 22:26:36

Économisez vos MS points.

Sauf si gros fan de shooter orienté arcade vas-y dépense ta thune pour continuer à jouer.

Sine More n'essaye pas de proposer un bon gameplay comme dans un Thunder Force 4 ou autre R-Type... Le jeu ne propose que challenge. En gros, des tirs improbables qui remplissent l'écran ne laissant presque pas de moyen de les éviter même en ralentissant le temps.

De plus, quand le compte à rebours du temps tombe à zero, on meurt... peut importe que vous ayez été touché ou non.

Je pensais m'acheter un jeu du genre R-type, Thunder Force 4... Je me retrouve avec un jeu fade ou seul le challenge est de mise.

De plus, il n'y a pas d'armes différentes (style, trois tirs, laser autoguidé et autres), on se retrouve avec un tir de base à upgrader.

Donc, pour ceux qui ne sont pas fan de shooter orienté arcade ou le but est de vous faire perdre pour vous obliger à remettre un pièce pour continuer, ne l'achetez pas.
Le jeu est beau, certes... Mais ça va pas plus loin.

Pourtant, j'arrive a finir des jeux comme Thunder Force 4 en Maniac avec 1vie ou presque... Donc, je suis pas non plus une buse... Mais là, suis déçu.

hyperben2 hyperben2
MP
Niveau 9
28 mars 2012 à 10:58:51

On peut aussi finir le mode histoire en une seule vie. Vraisemblablement les autres modes aussi avec un bon entraînement. Sur ce point il ne diffère pas vraiment des autres. A part peut-être qu'on dispose d'un armement moins expéditif, il faut donc souvent aller au charbon au lien de se caler au bon endroit et balancer les feux de l'enfer pour nettoyer l'écran comme tant d'autres shoots. Et malgré ce côté temps limité, ce jeu est quand même assez proche d'un R-type (mais sans le module) où il faut apprendre tous les niveaux encore et encore.

[Chev-Chelios] [Chev-Chelios]
MP
Niveau 13
30 mars 2012 à 12:29:24

J'adore ce jeux mai gros point noir c'est le faite qu'on doit commencer le mode arcade en difficile directe au lieu de normal..

Didd31 Didd31
MP
Niveau 10
30 mars 2012 à 13:02:57

Il y a 4 mode de difficulté : normal, moyen, difficile et cauchemar. Les deux premiers en Histoire et les deux autres en arcade, un normal en arcade n'aurait servi a rien qu'a faire un doublon (avec juste les recits en moins).

Tu apprends le jeux en Histoire-normal, tu te perfectionnes en Histoire-moyen, et ensuite les bons s'attaquent aux choses sérieuses avec les deux runs d'arcade.

Il y a un classement au points séparé pour chaque mode, les succes-grades ne s'obtiennent qu' en passant tous les modes.

Grosse durée de vie et gros challenges donc pour qui tentera d'aller au bout et voir le final du cauchemar.

nanmaisnimp3 nanmaisnimp3
MP
Niveau 10
17 novembre 2012 à 05:45:26

"De plus, quand le compte à rebours du temps tombe à zero, on meurt... peut importe que vous ayez été touché ou non. "

Sauf que si t'as pas été touché bah ton compte à rebours va pas tomber à zéro... C'est là toute la nuance et c'est donc faux de dire "on meurt... peut importe que vous ayez été touché ou non"

Je crois que t'as pas saisi la mécanique du jeu, en tout cas tu en fait abstraction dans ton commentaire c'est étrange...
Là ce que tu dis c'est comme si tu nous parlais en mal de Ikaruga sans à aucun moment parler du principe des 2 couleurs...

Le principe de Sine Mora c'est justement de jouer avec le temps, et doublement: à la fois en le ralentissant mais aussi en le gérant bien puisqu'on perd du temps en étant touché et qu'on en regagne en tuant des ennemis, il faut donc jouer en ayant toujours le temps en tête, savoir perdre 5 secondes en prenant une boulette parfois pour détruire un ennemi instantanément plutôt qu'esquiver son pattern et au final ne pas se faire toucher mais perdre plus de 5 secondes... Bon après on aime ou on aime pas.

Ce système de contre la montre j'avais déjà adhéré dans warning forever (un excellent shmup gratos sur pc), mais c'est encore mieux exploité ici.

kazey77 kazey77
MP
Niveau 8
22 novembre 2012 à 16:36:51

il est bien mais ikaruga reste 100 fois mieux. voir 1000.

kerchaakk kerchaakk
MP
Niveau 6
23 novembre 2012 à 13:56:56

'Peux pas te le dire Ikaruga c'est sur Dreamcast...

oxad2 oxad2
MP
Niveau 10
23 novembre 2012 à 15:48:58

y'aquand même un blaireau qu'a reussi à mettre 12 pour un jeu qui renouvelle le shmup

kerchaakk kerchaakk
MP
Niveau 6
23 novembre 2012 à 16:59:49

héhé. Que veux tu... Il faut de tout pour faire un monde, regarde la communauté de jv.com... c'est un bel exemple !

kazey77 kazey77
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 08:02:52

Ikaruga c'est sur saturn, gamecube et xbox 360 ; )

kazey77 kazey77
MP
Niveau 8
24 novembre 2012 à 08:03:21

pardon. Dreamcast pas Saturn -_-

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment