Le 20 juillet 2016 à 21:42:04 _Azerty777 a écrit :
Ca m'a l'air un peu mort pour un topic des "toujours là" mais essayons quand même. 
J'ai la version Gold avec l'extension, j'ai réussi à installer sur W7. (sachant que normalement je vais passer sur W10 d'ici 10j... ce qui risque pas d'améliorer les choses, me faudrait peut-être une VM sous XP) même s'il m'a dit que DirectX marchait pas sur mon PC. (DirectX 5 effectivement...
)
Quand je lance le jeu j'ai des messages d'erreur "The control reference/the audio reference is invalid", mais le jeu se lance sans planter au final.
Techniquement il a l'air de fonctionner : j'ai pu finir le tuto extérieur sans gros plantage. Par contre... j'ai un méga problème de clipping. L'écran clignote toutes les 5 secondes (que ce soit in-game ou dans les menus) et c'est absolument insupportable et injouable (j'ai aussi eu du clipping pendant quelques cut-scenes du tuto, ou alors la coccinelle est bourrée
)
Google ne me renvoie rien donc je demande ici tant qu'à faire. J'ai essayé de baisser la résolution à 1024*768 mais ça n'a rien changé, et je vais pas descendre à 640*480 non plus. 
Je vais faire un de mes plus beau déterrage 
+ moi aussi il fonctionne à peu près sur Seven, en dehors de quelques infobulles, et surtout le clignotement toutes les 5s, mais étrangement je l'oublie complètement une fois en jeu ! ça et quelques crash parfois...
le jeu à de bon atouts, mais en y rejouant je me rends compte qu'il est bien trop buggué (IA parfois un peu foireuse, bug des ouvrières, ...), moyennement maniable (les combats, aucune visibilité des zones de ressources déjà découverte sur la mini-map, si on a perdu le manuel on est foutu, ...) et semble très peu équilibré
Bref, c'était mon instant retro-gaming 
Message édité le 04 juillet 2017 à 00:29:15 par aAardvark