CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug de caméra ?

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
17 septembre 2014 à 00:16:26

Salut à tous, je viens de faire ma première session de jeu sur Wildstar (enfin!), grâve à une clé 7 jours, et déjà une grosse question me fait me remettre en question le fait d'acheter ou non le jeu...
Je joue Arcanos (j'espère ne pas avoir écorché le nom de la classe), et j'ai l'habitude dans Wow de strafer avec Q et D tout en maintenant le clic droit de la souris pour orienter ma caméra de manière à pouvoir kitter les mobs/joueurs. Or là une fois sur deux mon personnage se bloque dans une direction de course qui n'est d'ailleurs même pas forcément cohérentes avec les touches de déplacement enfoncées... C'est assez problématique quand je pull plusieurs mobs que j'essaie de dps en avançant si mon personnage tire complètement à côté...

Un petit schéma pour ceux qui n'auraient pas compris :
__> :(
..III
<-\o/ ça c'est ce que je veux faire : aller vers l'Ouest et tirer vers le nord en direction de l'ennemi.

__> :(
--<-o- Ca c'est ce qu'il se passe trop souvent : mon personnage reste bloqué en course vers l'ouest et tire dans cette direction. L'ennemi est toujours au Nord et peut me dps tranquille le temps que mon perso arrête de mongoliser.

Le truc c'est que j'ai l'impression de ne rien faire de spécial pour que ça marche comme je veux, ou que ça ne marche pas. Je capte absolument pas comment faire pour que ça marche 100% du temps comme je veux. Pour faire en sorte que mon perso se mette à tirer où je veux, je relâche la souris et appuie un peu au pif sur les boutons et ça finis par le débloquer.

J'ai cru comprendre que c'était un vieux bug toujours pas corrigé, et j'ai vu que ça parlait d'add on comme http://www.curse.com/ws-addons/wildstar/220693-lockdown . Sauf que j'ai pas vraiment compris ce que faisait cet add-on, j'ai l'impression que ça permet de bouger la caméra sans avoir à cliquer sur les boutons, et c'est bof ce que je recherche. Ce que je voudrai est que ça fasse comme dans wow : on bloque la caméra, et donc le regard du perso dans une direction tout en lui permettant d'avancer dans une autre (comme un tank en somme). Si ça permet de corriger le bug, mais que je n'ai plus de curseur et un contrôle de la caméra comme dans TERA, j'ai envie de dire pourquoi pas même si je n'y suis absolument pas habitué :/.

Bref, cela est-il un bug ? Si non où dois-je aller dans les options pour empêcher ça ? Ou que dois-je faire avec ma souris ? Et est-ce que l'add on permet de jouer comme dans TERA ou comme dans Wow ?

Merci d'avance :)

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
17 septembre 2014 à 00:18:36

bon pour les ennemis, je voulais pas que ça fasse de smiley alors j'explicite :
La flèche au niveau de l'ennemi (:()est accidentelle et ne signifie rien
La flèche au niveau de mon perso ( \o/ ) indique le sens dans lequel il se déplace

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
17 septembre 2014 à 00:20:03

Désolé triple post (putain de fonction éditer qui est absente), mais j'en profite aussi pour demander quelles sont les restrictions des comptes invités comme le mien :)

Damsse
Damsse
Niveau 8
17 septembre 2014 à 08:27:03

Bonjour à toi, même avec ton schéma je n'ai pas compris :( .
Si je comprend bien, tu voudrais pouvoir te déplacer latéralement et tirer devant toi? Si c'est ça il n'y a pas à ma connaissance de problème vu que je tourne au tour du mob pendant que je le dps.

Si tu veux que ton perso cour tout droit (en regardant donc dans cette direction) et de tirer sur le côté, c'est pas possible vu que le perso tire devant lui.

Pour le comptes invité, si je me rappel bien, tu ne peux pas accéder à L'hdv et échanger avec d'autre perso.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
17 septembre 2014 à 10:31:22

En fait j'ai écris le message un peu tard, j'aurai pu être beaucoup plus clair ^^'.

Ce que je voudrai, c'est tourner autour du mob et le dps en même temps. Sauf que une fois sur deux, alors que j'appuie sur les même touches et même clic de souris tout le temps, la caméra se bloque ou je sais pas quoi, et mon perso tire dans la direction dans laquelle il avance, au lieu de faire des pas chassés.

Ithilas
Ithilas
Niveau 6
17 septembre 2014 à 13:47:28

Petit double post pour préciser que je pense bien qu'il s'agisse d'un bug de mon perso, puisque bizarrement sur mon tout nouveau perso mage je n'ai aucun problème à tourner autours des mobs... Il a beau être que niveau 9 si je dois le recommencer je vais avoir assez le seum.... -_-

La vidéo du moment