CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probléme d'optimisation

Captain-Bide
Captain-Bide
Niveau 9
17 juin 2014 à 12:57:39

Et oui un MMO demande plus de ressources qu'un jeu FPS style Battlefield :pf:

Driiades
Driiades
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:00:23

Mais j'ai l'impression que le jeu à un problème avec les i7 ...

A chaque fois que je vois qu'il tourne bien c'est sois une config de malade, sois un i5.

Et quand je tape sur google i7 problème wildstar j'ai plein de topic et la même démarche avec un i5.... pas de problème.

C'est possible de bien gérer un i5 et moins un i7 ?

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
17 juin 2014 à 13:00:26

Je confirmes je bosse la dedans, a 3000€ l'ordi c'est que tu t'es fais enculé de la moitié du prix :ok:

Actuellement je monte des PC ultra perf' qui sont dans l'approximation les pc lus plus puissant a monter a l'heure actuel (prix/perf) et je les vends 1700 euros :rire:

Il es quasi' impossible de développé plus d'unité de calcul avec d'autres PC donc 3000€ tu es soit un bon grand pigeon soit un mec qui s'invente une vie car la sienne irl ne vaut pas grand chose :ok:

Captain-Bide
Captain-Bide
Niveau 9
17 juin 2014 à 13:01:33

ui-c-bi1-mwa Voir le profil de ui-c-bi1-mwa
Posté le 17 juin 2014 à 11:22:43 Avertir un administrateur
N'empêche qu'il est mal optimisé, faut pas être de mauvaise foi non plus.

J'ai monté un PC à 3000 euros y a deux mois et j'ai des chutes de FPS en capitale (jusqu'au micro-freeze parfois) alors que je suis entre 70 et 100 FPS en moyenne.

:d) Ah ouais bah donne la config' :-)))

Perso' j'ai i7 4770k, GTX 780 et 8Go de RAM (+ jeu sur SSD), et je suis à 90fps constant, en capitale je tombe à 60fps :pf:

Donc bon, c'est bien beau de prendre une Cg delamortkitue, mais si t'as un Intel Pentium 4 à côté et 2Go de ram... :rire:

ZenimaxStudio
ZenimaxStudio
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:04:03

le truc des i5 et i7, c'est que un i5 c'est du 4 coeurs car quasi tout les PC actuel, et les i7 c'est du 8 coeurs donc plus difficile à gérer pour les dev'

beaucoup de jeux tournent mieux sous i5 que sous i7 (en grande partie --> les MMO, car ils doivent être adapté pour le plus de config' possible, donc optimisé pour les proco 4 coeurs)

:ok:

de rien au revoir

Driiades
Driiades
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:08:08

Merci Zemimax.

Donc si ce que tu dis est vrai, c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont pas optimisé pour un i7 :nonnon:

ZenimaxStudio
ZenimaxStudio
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:11:48

Driiades Voir le profil de Driiades
Posté le 17 juin 2014 à 13:08:08 Avertir un administrateur
Merci Zemimax.

Donc si ce que tu dis est vrai, c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont pas optimisé pour un i7 :nonnon:

:d) C'est pas qu'ils sont pas opti pour les i7, c'est juste que la totalité des MMO sont surtout opti pour du 4 coeurs :ok:

Exemple, WoW tournera mieux sous un 4 coeurs que sous un 8 coeurs ou même un 16 coeurs comme ils commencent à faire (totalement inutile au passage)

ZenimaxStudio
ZenimaxStudio
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:13:51

après, quand on prend un i7, c'est avant tout pour voir dans l'avenir, car d'ici peut, les jeux seront tous opti 8 coeurs, et donc nous on aura déjà la config' et on sera pas obligé de racheter un proco a 300 ou 400 boules.

tandis qu'avec un i5, la en ces temps ci c'est opti sur tout les jeux ok, mais on va rire d'ici 3 voir 4 ans quand ils seront plus du tout opti :noel:

ZenimaxStudio
ZenimaxStudio
Niveau 8
17 juin 2014 à 13:16:38

Sinon moi j'ai la même config que Captain-Bide (sauf que mon i7 je l'a OC à 4.5GHz + WC et ma 780 pareil OC), et mon jeu tourne entre 100 et 120fps, et en capitale je dois tomber dans les 70 environ (Ton proco est OC Captai-Bide ? et CG ?)

shiryue
shiryue
Niveau 8
17 juin 2014 à 14:19:59

En plus gw2 se permet d'être plus beau ... avec + d'effet de sort ....

:d) Faut arréter avec ca, Gw2 n'est pas plus beau, c'est pas parce que le design est plus réaliste qu'il est plus bea.
Il est peut être un peu mieux opti a l'heure actuelle, mais en bg je me tape des chute de Fps bien pire que sur wildstar

J'y ai joué ce matin sur le PC d'un client au boulot (Asus G53SW) avec i5 et GTX 460M (donc CG pas terrible) et en full ultra le jeu tourner à 55-60fps

:d) Si c'est vrai y a réellement un soucis avec les i7, parce que j'ai jai un g73 avec la meme CG, et un i7 et je suis a 30fps en low, bien loin des 50-60 en ultra

CotonMan
CotonMan
Niveau 8
17 juin 2014 à 15:08:00

ça dépendra forcément des lieu, mais une gtx 460M c'est de la merde, t'es fps sont tout à fait normaux Shiryue, en plus I7 seul ne veux rien dire, il y a pleins de modèles de I7 avec certains plus pourri que des I3 hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 15:11:19

Jerry du mec qui pense que j'ai un PC de marde :hap:

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:37:02

et âge of conan et lotro sont bien plus beau que ce jeu et tourne 50 fois mieux sur mon pc et de façon bien plus fluide c'est normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 15:40:37

J'adore, le mec parle de jeu qui sont sortit y'a plus de 5 ans pour les comparer :hap:
Je pense pas que tu te souviennes de ces jeux à leur sortie pour dire ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2014 à 15:52:14

lonelyplayer Voir le profil de lonelyplayer
Posté le 17 juin 2014 à 15:37:02 Avertir un administrateur
et âge of conan et lotro sont bien plus beau que ce jeu et tourne 50 fois mieux sur mon pc et de façon bien plus fluide c'est normal ?

Pas trop dur d'être mal-voyant ?
Sa doit être gênant pour relire les immondices que t'écris.

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
17 juin 2014 à 15:57:56

Captain-Bide Voir le profil de Captain-Bide
Posté le 17 juin 2014 à 12:56:51 Avertir un administrateur
J'y ai joué ce matin sur le PC d'un client au boulot (Asus G53SW) avec i5 et GTX 460M (donc CG pas terrible) et en full ultra le jeu tourner à 55-60fps... Pourtant c'est pas un PC de la mort non plus.

Bref, ça doit venir de chez toi je pense

Euh je te crois pas du tout , je suis en Élevé et j’atteins maximum les 90 FPS et la plupart du temps c'est du 60-80 (Même hors de la capitale) et il y a de très grosses chutes parfois.

Config : i5 4670k , 3.40 GHz
GTX 760 2Go

Donc je sais que tu aimes bien Wildstar mais pas la peine de le défendre avec des faux arguments car il manque clairement d'optimisation.

lonelyplayer Voir le profil de lonelyplayer
Posté le 17 juin 2014 à 15:37:02 Avertir un administrateur

Je te prends le rendez-vous pour quelle heure , chez l'ophtalmo ?

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
17 juin 2014 à 16:16:05

"Ce qu'il veut dire, c'est que tu as des assemblages de PC gamers à 1000€ et qui sont fait pour jouer en ultra sur tout même Wildstar...donc 3000€ soit tu t'es juste fait plaisir avec refroidissement à azote et d'autres composants de luxe du même genre soit tu t'es fais pigeonné comme il faut. Mais pour arriver à 3000€ faut le vouloir, même avec Apple ont atteint difficilement ces sommes en dehors du mac pro"

"Je confirmes je bosse la dedans, a 3000€ l'ordi c'est que tu t'es fais enculé de la moitié du prix :ok:

Actuellement je monte des PC ultra perf' qui sont dans l'approximation les pc lus plus puissant a monter a l'heure actuel (prix/perf) et je les vends 1700 euros :rire:

Il es quasi' impossible de développé plus d'unité de calcul avec d'autres PC donc 3000€ tu es soit un bon grand pigeon soit un mec qui s'invente une vie car la sienne irl ne vaut pas grand chose :ok: "

J'ai acheté toutes les pièces sur LDLC et Materiel.net donc à toi de voir si c'est de l'enculade, c'est sûr que j'ai pas été chercher le moins cher du moins cher chez des revendeurs dans le 13ème arrondissement, mais je les ai payés au prix normal.

Et au cas où tu aurais lu mon message en travers (ce qui est le cas j'imagine, vu que ta participation sur le forum se limite à chercher l'occasion d'insulter et de troller, en témoigne ton dernier paragraphe), j'ai monté une config complète, du tapis de souris aux écrans en passant par la tour et le clavier sans oublier tout le hardware.

Tu ne dois pas très bien t'y connaître dans ton métier si tu ne vois pas comment c'est possible d'atteindre 3000 euros en montant une config complète, et si tu ne saisis pas la différence entre un casque audio à 20 euros et un autre à 150 euros, ou entre une souris à 10 euros et une autre à 80 euros :malade:

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
17 juin 2014 à 16:16:59

Je précise que c'est ui-c-bi1-mwa :hap:

La vidéo du moment