CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaut il vraiment le (coût) ?

lipeu
lipeu
Niveau 5
16 juin 2014 à 02:45:10

Yo , etant un joueur de league of legend intensif j'ai envie de changer de jeu (sans pour autant délaisser league of legend) , mais vaut il vraiment le coup ? je n'aime pas trop wow , mais ce jeux m'a l'air vraiment cool :), pouvez vous me dire si il vaut le coup de mettre 60 euro + 12 euro par mois pour ce jeu ? merci

Vaaarial3
Vaaarial3
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:53:09

c'est pas vraiment 60+12, ce prix peut être divisé par deux si tu cherches un peu m'enfin :noel:

Sinon, je pense qu'avec les infos que tu pourras trouver sur ce forum, les vidéos des devs que je te conseille qui sont excellentes et qui en apprennent plus sur le jeu
( https://www.youtube.com/playlist?list=PL4Yt7jkWoyvnCaxxiQOud8gsi6ySPFVcI )

Et ce test avec lequel je suis d'accord en tout point: http://www.jeuxactu.com/test-wildstar-enfin-un-wow-killer-93651.htm

je pense que ça t'aidera à faire ton choix :noel:

pikapikaka
pikapikaka
Niveau 10
16 juin 2014 à 02:54:31

Si t' as du temps a investir, très franchement oui

kyzuris
kyzuris
Niveau 8
16 juin 2014 à 03:25:48

Oui il vaut clairement le coût ! Mais essaie de choper une cle 7 jours plur test :ok:

ui-c-bi1-mwa
ui-c-bi1-mwa
Niveau 6
16 juin 2014 à 09:14:27

C'est un excellent MMORPG mais si tu n'aimes pas WoW, je ne vois pas trop pourquoi tu aimeras Wildstar. Tout dépend pourquoi tu n'aimes pas WoW.

-polochon-
-polochon-
Niveau 5
16 juin 2014 à 09:31:05

Graphismes façon cartoon comme wow donc si c'est ce qui te rebute passe ton chemin je pense, après oui, essaies d'avoir une clé ami pour test mais bon dur d'en avoir^^.
Sinon à moins que tu ne veuilles la versions deluxe tu peux payer la boite 36 euros en magasin (genre fnac pour l'exemple) voir 30 sur des sites comme instant gaming pour la version digitalisée (dommage, mais pas d'astuce similaire pour l'abo).

Sinon les avis sont partagés sur le jeu donc essaies voir des tests sur divers sites et des vidéos (les avis sur ce forum sont rarement neutres entre les fans et les trolls).

xevor
xevor
Niveau 5
16 juin 2014 à 09:50:10

Je n'aime pas les mmorpg, mais celui la est excellent. Je ne suis pas non plus JcJ, et le PVE est ultra-développé
franchement comme dit précédemment , si tu as du temps, n'hésite pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2014 à 10:16:49

il et pas mal pour le moment j'aime bien ce jeux il et assez corsé en regle general , les decor me font pensez a wow; par contre c'est un univers futuriste et j'ai bien aimé le fait d'avoir son chez soit. APrés faut voir a la longue et une fois 50 si on se lasse pas .

Mais bon j'ai eu la deluxe a 44€ suffit de chercher

tous cas j'étais sur teso qui m'a moyennement plus j'ai laché HL

Banjoow
Banjoow
Niveau 6
16 juin 2014 à 11:11:00

Bonjour ! Ce jeu ne m'intéressait pas du tout au début mais a force d entendre du bien, je me tate a l essayer !

Alors deja est ce qu il y a du monde et est ce que l immersion mmo est présente ? Je m explique, ayant dernièrement joué a teso, j avais plus l impression de jouer seul qu en groupe... J ai tout de suite été lassé.

J'ai cependant accroché a ff14 que j ai quitté car ce dernier devenait vraiment rebarbatif a farmer des points pour obtenir de l equipement hl et les gens nz se parlaient pas du tout dans une instance, meme pas un bonjour...

Pour finir j'avais joué a wow en pre bc et jusqu a bc et j avais aussi beaucoup accroché.

Bref selon vous d apres ce que je vous ai dit ci dessus, est ce que le jeu me plairait ? Je ne souhaiterais pas depenser mon argent pour un jeu qui ma lasserait vite.

Les gens s entraident t ils et parlent ils entre eux dans les zones bas lvl ainsi que hl ?

Desolé pour l écriture, je suis sur mon téléphone :/

Je vous remercie d avance !

zero_bahamut
zero_bahamut
Niveau 10
16 juin 2014 à 11:32:16

"Pour finir j'avais joué a wow en pre bc et jusqu a bc et j avais aussi beaucoup accroché."

=> Ta réponse est dans ton texte ! :D

amaloce
amaloce
Niveau 6
16 juin 2014 à 12:54:59

Wildstar est un VRAI mmo :) il t'arrive très facilement de faire des quêtes a plusieurs pour éviter de te faire tuer par des gens de la faction adverse les donjons tu communiques énormément et tu ne peux pas faire le contenu hl sans une guilde.

ui-c-bi1-mwa
ui-c-bi1-mwa
Niveau 6
16 juin 2014 à 13:00:22

Quand on a connu le premier Guild Wars (où c'était tout simplement impossible de jouer en solo) ça fait toujours bizarre de pouvoir monter 50 level sans parler à personne.

Le pire c'est que je trouve qu'on est sanctionné par le pex en groupe, dans le sens où il faudra tuer deux fois plus de mobs de quête si on joue à deux. Certes ça ira deux fois plus vite d'en tuer un, mais bon.

VINUI
VINUI
Niveau 5
16 juin 2014 à 13:53:28

Un bon MMO sa c'est sure les raid 40 par la suite sera une bonne experience avec ce genre de jeux puisqu'il y a de bonne strat !

charliegeii
charliegeii
Niveau 9
16 juin 2014 à 14:10:00

salut l'auteur
le jeu est vraiment complet, entre le jce (quêtes, raids, donjons, aventures, etc..) et le pvp, il y a de quoi faire!

Par contre, il faut que tu saches que la phase de leveling, dans laquelle tu seras AUSSI amené à réaliser X quêtes est très pénible. Quêtes répétitives qui se cantonnent à bash du mobs.

Quant aux donjons, il y a une réelle difficulté, pour les amateurs en mal de difficulté, c'est un pur bonheur.
Néanmoins et ceci n'est que mon point de vue, les donjons manque cruellement de charme, ils sont comment dire...vides (difficile à décrire)!

Pour ce qui est du pvp et des raids, je ne serai en dire davantage, je ne l'ai pas encore testé. Mais j'imagine que ça doit être un peu le bordel dans les raids 40 avec tous les télégraphes qui trainent. Pas sûre que ce soit très lisible. A voir!

Quant aux pvp sauvages, cela rajoute un peu de "stress" et c'est plutôt cool bien que, ça puisse aussi devenir très rengaine à la longue. Il est vraiment relou de ne pas pouvoir quêter parce que le camp adverse à décidé s'éclater en farmant les BLs.

En ce qui concerne le système de CREDD implémenté ingame, je ne suis pas du tout fan, et c'est pour moi nu plus ni moins, un nouveau système de pay to run (acheter des golds avec de l'argent réelle pour progresser plus vite dans le jeu). Et peu importe que le système soit à la base crée pour que les joueurs puissent prolonger leur abo en utilisant leurs golds. C'est une autre forme de gold selling!
Pour les autres, pas la peine d'essayer de me convaincre du bien fondé de ce système, ce serait un dialogue de sourd!

Pour conclure et toujours en ce qui me concerne, il est vrai que ce jeu à beaucoup d'arguments pour plaire, même s'il est loin d'être exempt de défauts qui entache le plaisir de jouer.
En pleine phase de leveling (level 36), j'ai par exemple du mal à jouer plus de 2h d'affilé sans en éprouver une certaine lassitude.
A voir ce que cela pourrait donner à haut level.
Quoiqu'il en soit, wildstar est un bon MMO mais sans être THE MMO.

oubaouba
oubaouba
Niveau 5
16 juin 2014 à 17:00:50

J'ai prit ma première claque au début de wow... c’était nouveau, jolie(a l'époque), immersif, complet ....

Âpres wow vanilla j'ai laché le jeu puis je suis revenu ... comme beaucoup j'ai fait ca pendant 8-10ans (enfin depuis la sortie de wow pour être exact).
Dans cette période j'ai testé quasiment tout les mmo's, et je peux te dire que aucuns n'a su me faire rester soit parce que contenu pourrie, soit immersion inexistante, soit gameplay pourrie, ...
Aucuns n'a su me donner cette étincelle comme sur wow il y a fort longtemps (^^)

Ici Wildstar me redonne cette sensation,
-il est super jolie si on aime le style graphique, il vieillira mieux qu'un moteur graphique nextgen qui change tout les ans,
-le gameplay est jouissif vraiment ... dynamique a souhait, un gameplay a la tera si on veut comparer mais mieux pensé et mieux fini.
-le background tient la route et donne une bonne immersion au jeu,
...
-le housing et voisinage .... addictif, pratique, ... trop bien...
-difficulté impressionante (rien qu'arrivé au premier donjon, tu te rends compte qu'il faut etre discipliné, précis et propre... enfin c'est pas du donjon pour casu lol)

bref le jeu est vraiment a la hauteur, ils reprennent toutes les vieille mécaniques de mmo et les améliorent...

sinon la musique est juste AWESOME, premier jeu ou je ne coupe pas la zik.

La vidéo du moment