salut l'auteur
le jeu est vraiment complet, entre le jce (quêtes, raids, donjons, aventures, etc..) et le pvp, il y a de quoi faire!
Par contre, il faut que tu saches que la phase de leveling, dans laquelle tu seras AUSSI amené à réaliser X quêtes est très pénible. Quêtes répétitives qui se cantonnent à bash du mobs.
Quant aux donjons, il y a une réelle difficulté, pour les amateurs en mal de difficulté, c'est un pur bonheur.
Néanmoins et ceci n'est que mon point de vue, les donjons manque cruellement de charme, ils sont comment dire...vides (difficile à décrire)!
Pour ce qui est du pvp et des raids, je ne serai en dire davantage, je ne l'ai pas encore testé. Mais j'imagine que ça doit être un peu le bordel dans les raids 40 avec tous les télégraphes qui trainent. Pas sûre que ce soit très lisible. A voir!
Quant aux pvp sauvages, cela rajoute un peu de "stress" et c'est plutôt cool bien que, ça puisse aussi devenir très rengaine à la longue. Il est vraiment relou de ne pas pouvoir quêter parce que le camp adverse à décidé s'éclater en farmant les BLs.
En ce qui concerne le système de CREDD implémenté ingame, je ne suis pas du tout fan, et c'est pour moi nu plus ni moins, un nouveau système de pay to run (acheter des golds avec de l'argent réelle pour progresser plus vite dans le jeu). Et peu importe que le système soit à la base crée pour que les joueurs puissent prolonger leur abo en utilisant leurs golds. C'est une autre forme de gold selling!
Pour les autres, pas la peine d'essayer de me convaincre du bien fondé de ce système, ce serait un dialogue de sourd!
Pour conclure et toujours en ce qui me concerne, il est vrai que ce jeu à beaucoup d'arguments pour plaire, même s'il est loin d'être exempt de défauts qui entache le plaisir de jouer.
En pleine phase de leveling (level 36), j'ai par exemple du mal à jouer plus de 2h d'affilé sans en éprouver une certaine lassitude.
A voir ce que cela pourrait donner à haut level.
Quoiqu'il en soit, wildstar est un bon MMO mais sans être THE MMO.