CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Healer, comment ca marche ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arnau6
Arnau6
Niveau 3
14 juin 2014 à 15:41:07

Bonjour,

Je souhaite m'orienter vers un healer car c'est le rôle que j'ai le plus affectionné dans mes précédent mmo. Je me trouvais même plutôt bon dans ce rôle.

Mais la après avoir fait quelque BG en tant qu'arcanero, je me sent complétement dépassé. Sur l'interface de base je vois bien les personne du raid avec leur vie décroitre mais pour pouvoir lancer mon heal sur lui je dois

- cliquer sur sa barre de vie (présente dans la liste)
- m'assurer qu il n'est pas trop loin
- être face a lui (de dos ça ne marche pas)
- surveiller les 15 autres télégraphes présent a l'écran

j'ai essayé de "cliquer" directement sur le joueur quand je vois que la barre de vie au dessus de sa tète est basse mais c est impossible les joueurs sautille dans tout les sens et comme en général c est du BUS vs BUS je finis par cliquer sur une personne que je ne souhaite pas sélectionner

J'ai le sentiment que quelque chose m’échappe parce que "cliquer à la souris" sur son nom puis espérer qu'il est a ma portée et ensuite chercher ou il est pour me mettre face a lui relevé vraiment d'un défi avec la quantité énorme "d'explosions" en tout genre qui s'affiche a l'écran.

Auriez vous des conseils afin que je puisse m’améliorer dans ce rôle ou le nom d addon indispensable ?

ezi0o
ezi0o
Niveau 9
14 juin 2014 à 15:43:24

Heal Buddy : Celui-ci est un de mes petits chouchous. Au passage, il va me permettre d’amorcer en douceur la transition vers la sous-catégorie suivante qui concernera donc toujours les add-ons relatifs à l’interface de jeu mais cette fois-ci, ils ne seront intéressants que pour certaines classes du jeu ; à vous de choisir ceux qui vous intéresseront.

Revenons-en à Heal Buddy. Malgré son nom, je n’ai pas souhaité le placer dans les add-ons relatifs à certaines classes car pour moi, il a deux utilités bien distinctes. Le principe de base de Heal Buddy est de permettre une localisation instinctive de ses alliés (pas des flèches à la manière du GPS pour les quêtes) ainsi qu’une rapide visualisation de leur état de santé (via une mise en couleur de ces mêmes flèches). Vous l’aurez compris, l’état de santé concernera plutôt les classes ayant la capacité de soigner, mais la localisation des alliés saura à elle seule justifier la place de cet add-on dans votre liste.

Si vous avez joué en groupe à Wildstar, vous avez dû vous rendre compte qu’il est souvent bien compliqué de repérer ses alliés ; c’est pourquoi plusieurs add-ons proposent ce système de flèches. Mais celui-ci vous proposera en plus de ça de surveiller la santé de vos camarades, et avec des seuils de couleurs personnalisables à souhait en plus. Pour résumer, même si vous ne jouez pas une classe pouvant soigner, je ne peux que vous conseiller de tout de même l’installer.

( http://www.millenium.org/wildstar/mmo/actualites/les-add-ons-de-wildstar-wildstar-mmorpg-carbine-addons-109709 )

ezi0o
ezi0o
Niveau 9
14 juin 2014 à 15:47:46

Désolé du double post, juste pour dire:
J'ai fait un C/C hein ^^
et surtout que je ne l'ai pas test du coup, je ne sais pas si il est bien, je l'avais juste vu quand je cherchais un addon, mais il faut test je pense pour te faire une idée :)

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
14 juin 2014 à 16:28:14

Combiné avec TrackMaster c'est un vrai régale. Jouant medic principalement PVE je garde toujours le tank en focus et grâce à cet addon je sais toujours où il est. Sinon rajoute grid avec tout ça pour avoir une interface simplifiant le heal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 16:47:36

c est plus facile avec le toubic vu que c est un heal groupe t as pas a selectiokner le gars.
pour les autres healers t es oblige de pas etre trop loin ni trop pres t as rien zappe, c est a diificulte du truc .
idealement tu focus un mec tout le combat pour tes monocibles et tu claques les ae quand c est uo.

yaban
yaban
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:36:46

grid c'est juste une petite fenetre ou c'est à configuré?

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
14 juin 2014 à 17:48:57

Tu peux le laisser de base ou bien le configuré pour gérer la taille des cadres/couleurs/classes/espacements ect...

yaban
yaban
Niveau 10
14 juin 2014 à 17:51:28

celui de base est suffisant sans config ? et il affiche la concentration ou pas ? ^^

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
14 juin 2014 à 18:04:13

Hum tu dois sûrement chercher un autre addon. Grid c'est un Unit Frames qui affiche les membres de ton groupe/raid dans un cadre t'indiquant plusieurs informations. Je viens de te faire un screen pour te montrer : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402761650-grid.png

Tu peux voir où sont tes alliés par rapport à toi, leurs pv, débuff, shield et sûrement plus mais je n'ai pas encore tout regarder.

yaban
yaban
Niveau 10
14 juin 2014 à 18:59:04

ah oui ok merci :) dans trackmaster je ne vois pas la différence entre suivre et hook, quelqu'un peut me l'expliquer svp ? ^^

yaban
yaban
Niveau 10
14 juin 2014 à 20:14:34

up

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
14 juin 2014 à 20:38:07

Suivre c'est pour la mailbox ou les ressources de métiers si tu a trackmaster : farming. Et Hook pour suivre les quêtes/objectif, cibles...