CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wildstar = FFXIV ?

Tiboote
Tiboote
Niveau 5
11 juin 2014 à 08:16:04

Bonjours je m'intérèsse a ce jeu , ayant vu certaine vidéo et beaucoup lu , je trouve que ce jeu ressemble beaucoup a FFXIV que j'ai quitter il y as 3 mois parce que c'est toujours la même chose , les mécaniques sont ennuyeuse a long therme , aucune exploration ni decouverte , trop casu a mon gout.

Donc j'ai peur d'investir dans un jeu qui au bout de 3 mois j'aurais fais le tour et commencer a m'ennuyer.

Mes question sont les suivantes:

1: le monde est il vaste? (peut on se perdre?)
2: Y as t'il des Monstre Rare a camper pour avoir les objet les plus rare du jeu ? ou est ce que tout se fais en donjon ?
3: Le system de combat se resume t'il a esquiver les AOE et faire toujours la même rotation de skill ? (comme FFXIV)
4: le jeux est t'il pénalisant en cas d'échec ? (level down , perte de point ou ce genre de chose)
5: le PVP c'est du pvp sauvage ou en arène ?

Vous l'aurez compris je suis harcore gamer qui aime la vraie difficulté et pour moi un bon jeu ne se résume pas être juste très jolie.

Merci pour vos réponse ^^

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
11 juin 2014 à 08:21:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26948-50003-1-0-1-0-a-lire-le-data-cube.htm

4- malus xp si tu meurs en pvp sauvage ( de pas beaucoup )

PinkPong_Failed
PinkPong_Failed
Niveau 6
11 juin 2014 à 08:26:52

1.
Pas de quoi de perdre, mais les maps sont assez grandes (compter ~7-10 km² par zone ?) et riches en détails, pnj improbables, et mobs sous stéroïdes.

2.
Aucune idée. Oui le stuff s'obtient en contenu de groupe instancié. Perso je trouve qu'avoir à camper des mobs pour avoir des items rares, c'est juste frustrant, et tout sauf difficile, juste long et nul.
Il y'a des mobs rares il me semble, je pense que ça sera surtout des items rigolos pour la maison ou autre (mais rares) que des objets puissants.

3.
Les boss ont des stratégies à connaitre. Les AOE sont sympas et peuvent de comporter de manière assez bâtarde. Les classes sont articulées par la priorisation des skills plutot qu'une bête rotation. Les 8 skills sont constamment utilisés, et c'est largemet suffisant vu le bordel ambiant en donjon.

4.
Pas trop, tu peux ressuciter sur place contre une somme d'argent conséquente, ou revenir au cimetière. Par contre attends toi à crever régulièrement même en levellant.

5. Les deux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2014 à 09:42:36

r'ajouterai juste que la plupart des mmo c'est du spam de ta combi opti de skills dps cependant pas rapport à ff les combats sont beaucup plus dynamiques et les placement beaucoup plus variés.
Les strats à applquer sur les boss sont je trouve plus interessantes et par exemple suivant les boss dans un même instance c'est conseiller de modifier certains skills.
APrès personnellement ce que je retrouve en donjon j'avais pas ressenti ça depuis secret world ou les débuts de wow.

La vidéo du moment