CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des montures ?

Ubu-Ubu
Ubu-Ubu
Niveau 9
15 avril 2013 à 11:21:32

" C'est toujours plus RP de voler pour se déplacer que de se TP à tour de bras. "

-> On est dans un jeu avec des vaisseaux spatiaux donc je pense que les TP c'est pas non plus absurde

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
15 avril 2013 à 19:36:50

Ubu-Ubu :d) C'est pas faux :hap: Mais quand même je trouve ça sympa moi les montures volantes. C'est kiffant de voir le paysage vu du ciel. :oui:

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 avril 2013 à 17:38:36

Je comprends pas l'intérêt des montures volante. Ca casse un peu le côté exploration et la vocation qui va avec non ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 avril 2013 à 00:53:41

J'ai cru comprendre que c'était lvlmax les monture volantes. J'ai vu dans les vidéos des passages souterrains secret, ou dans les montagnes, donc cet aspect de l'exploration ne sera pas concerné. De plus il n'est pas dit que l'ou pourra se poser partout avec notre monture, on ne sait pas du tout comment ça va marcher pour les montures.

J'ai la même crainte que toi, déjà que l'open pvp sera faible sur wildstar si les joueurs ne jouent pas le jeux, mais en plus avec les montures volantes la vocation exploration pourrait avoir aucun intérêt niveau pvp et attaque surprise, gain de temps. A moins bien sur que l'on ne puisse pas passer au dessus de certains ravins et que donc les explorateurs pourraient identifier un passage à travers ses montagnes pour gagner du temps. Ca dépendra de comment c'est réalisé, c'est pas comme si on savait vraiment ce que l'explorateur va découvrir et y gagner avec la vocation. Un tp caché dans une zone ou aucun autre tp n'es dispo ? Les solutions sont nombreuses, mais ça reste déclicat à mettre en place, surtout qu'ils n'ont pas vraiment penser à l'open pvp.

On verra, mais j'attend pas non plus grand chose des vocations, pour le moment ça semble etre juste pour le fun. Je suis même pas encore convaincu sur le levelling de wildstar, j'attendrai les bêta pour voir s'il sera vraiment sympa.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
28 avril 2013 à 01:39:33

Les vocations c'est vraiment un aspect principal du jeu pour moi. C'est ce qui m'attire (entre autres) et j'espère justement que cale influencera beaucoup les possibilités de chaque personnage en jeu.

Après, justement, une monture volante qui se débloque via l'exploration et uniquement pour l'explorateur par exemple.

Bien sur, les autres vocations auraient le droit à d'autres bonus tout aussi important mais différent.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
28 avril 2013 à 12:18:40

je sais que pour les forteresses, les warplots on pourra envoyer un helico bombarder la base ennemie, donc j'imagine qu'il y aura du combat de monture volante. La réservé qu'a l'explorateur serait sans doute chiant, a moins de donner un truc Op a chaque vocation, comme une arme pour le guerrier pour farm ses quêtes en solo bien plus rapidement.

Sinon il y aura 7 compétences de classes, mais cela ne sera pas le nombre de d'emplacement maximun. Il y aura des compétences de vocations, pouvoir courir je crois aussi, monture j'imagine, les potions(seulement d'hp ou elle auront des cd court avec grande importance lors des combats ?). Donc les vocations auront un impact, mais franchement ça semble plus gadget qu'autre chose. Il y aura des truc que seule l'un des 4 pourra faire en donjon, mais je pense pas que ses skills de vocations servent vraiment en combat, sinon ça voudrait dire choisir une vocation selon notre gameplay et non selon ce que l'on veut faire en open world. Et en open world on peut imaginer des quêtes journalières lié aux vocations, mais encore une fois faut pas non plus en espérer beaucoup. Je vois mal comment les rendre indispensable, ce sera un bonus, et un truc super sympa lors du levelling.

Sinon il y aura une monture unique pour l'explorateur si je me souviens bien. Tu aura des bonus^^

vasco44
vasco44
Niveau 9
29 avril 2013 à 13:06:02

D'après ce que je sais, il y aura des monture terrestre mécanique et animales, en ce qui concerne les montures volantes, je n'en sais strictement rien.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 15:05:23

L'open-PvP c'est aussi des Raids Capitale. Si il y a des montures volantes à l'instar de WoW, on pourra faire des Raids Capitale en y allant en volantes et je peux vous garantir que c'est fun. Tant que la monture volante fait pas office d'escape au combat, elle ne posera pas de problème. Et si vous voyez un mec en monture, vous sortez la votre et vous le traquez. :hap:

En ce qui concerne le lvling, il se doit juste de ne pas être trop chiant. Il faut garder à l'esprit que dans un MMO le jeu intéressant doit commencer une fois HL. Lorsque que l'on a tous nos skills, lorsqu'on maitrise correctement sa classe.

Un lvling sera toujours chiant si il n'y a pas de pénalité de mort. Niveau gameplay le pex est bien souvent souvent inintéressant car tu vas spamer 2-3 touches à tout péter et dégommer tout. Etant donné qu'on a pas accès à tous nos skills une phase de lvling est toujours chiante.

Un pex a une limite, le lvl max. Tandis que le HL est théoriquement éternel. Donc c'est pour ça qu'il faut que les devs se concentre sur le HL et se contentent juste de rendre le lvling buvable.

C'est le HL qui va déterminer si WildStar est un bon MMO ou non.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
29 avril 2013 à 16:29:45

Euh...
La progression jusqu'au niveau maximum n'est pas une corvée non plus. Moi j'aime beaucoup ça, parfois plus que certains aspects du "end-game".
Ce n'est pas chiant car c'est justement la découverte d'un nouvel univers, d'un nouveau monde inconnu et d'une classe. Ce n'est pas à ce moment là que la lassitude risque d'arriver (sauf si c'est vraiment trop long) mais seulement plus tard.

C'est d'ailleurs étrange de considérer ça comme chiant sachant que le end-game consiste généralement à continuer à faire progresser son personnage via l'équipement, comme on l'a fait avant en montant de niveau et en acquérant de nouvelles compétences (donc quand même un sentiment de progression plus poussé à ce moment).

Bon, en espérant que le contenu se renouvelle surtout assez vite.
Moi, soit je veux d'un jeu où le contenu à haut niveau offre une course au "skin" (qui favorise d'ailleurs le "skill" au temps de jeu et à l'équipement) plutôt qu'une course statistiques. Sauf si la course statistique est accessibles facilement et rapidement à tous ; soit je veux, paradoxalement, d'un jeu ou le contenu à haut niveau offre une course à l'équipement vraiment cloisonné qui ne favorisera qu'un pourcentage infime des joueurs par rapport aux autres, mais le risque est encore que pas mal de joueurs passent à côté du contenu pendant un bon moment (au moins jusqu'à que celui-ci se renouvelle généralement).
En tout cas, ce que je ne veux pas, c'est de devoir répéter 15 fois la même chose pour obtenir quelque chose (comme dans Guild Wars 2 par exemple ou il faut refaire sans cesse la même chose) mais plutôt faire 2-3 fois quelque chose de vraiment difficile et en être récompensé.

Bon, j'ai pas tenu sur un MMO plus de 5 mois encore (même si c'est au rythme d'une dizaine d'heures par jour) et j'espère bien en trouver un sur lequel me poser..

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
29 avril 2013 à 18:28:28

DylaNolife :d) Ne prend pas ça contre toi mais tu raisonnes comme un casu. Et de tout évidence tu n'as pas beaucoup d'expérience en matière de MMO.

Le end-games consiste à mettre son skill à l'épreuve. C'est au end-game que t'apprends véritablement à jouer puisque tu as toute ta palette de skill et tes adversaires son bien plus exigeant. La progression au end-game se fait par l'équipement mais surtout par le skill.

Quel intérêt d'aller se casser le cul à faire un truc juste pour un skin? Je sais pas combien de fois je le répéterai mais LA BEAUTE C'EST SUBJECTIF. Un skin ne va pas plaire à tout le monde. Une stat met tout le monde d'accord. C'est quoi qui est le plus motivant? Etre beau ou être puissant? Dans 98% des cas les gens choisiront la 2ème options.

Si le stuff est accessible à tous alors se stuffer ne veut plus rien dire. L'équipement dans un jeu c'est ton premier bouclier. Tu dois le choisir avec soin et il ne doit pas être pris à la légère car il assure ta survie.

A partir du moment où le stuff est accessible alors la notion de rêve disparaît. Si t'as rien qui fait rêver en PvE, tu vas te faire chier. Si le stuff le plus balèze est accessible à tous alors, pas d'élite qui se crée et ça c'est extrêmement préjudiciable car les gros joueurs accepteront pas en PvE de ne rien avoir qui prouvent leur statuts.

Les joueurs qui passent à côté du contenu, ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. Ce n'est pas au jeu de s'adapter aux joueurs. T'as pas le temps de partir en Raids ou de participer aux Warplots? Et bien tu te contentes des objectifs à ta porté.

Pourquoi tout vouloir sans fournir d'effort? Pourquoi vouloir les mêmes récompenses qu'un joueurs meilleur que toi?

Atomka
Atomka
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:35:45

Et toi tu raisonnes typiquement comme un joueur "WoW". Si une personne a un skill médiocre mais joue 12h/jour, elle aura un énorme avantage sur un joueur bien plus intelligent qui joue moins souvent.
Je suis un joueur de GW et dans ce jeu, il suffisait de 25-30h de jeu pour avoir le set d'armure avec les stats maximum, impossible d'avoir mieux.

A ce moment là, qu'est-ce qui différencie un joueur unskill et un bon joueur ? Seulement le skill, et non pas les heures passées devant l'écran. Je trouve ce fonctionnement bien plus équitable. Le skill repose dans les mains du joueur.
C'est par l'égalité des stats que l'on peut définir le meilleur joueur.

Le skin, ça fait toujours rêver.

Atomka
Atomka
Niveau 10
10 mai 2013 à 01:36:58

"Si le stuff le plus balèze est accessible à tous alors, pas d'élite qui se crée et ça c'est extrêmement préjudiciable car les gros joueurs accepteront pas en PvE de ne rien avoir qui prouvent leur statuts. "

L'élite, ce sera un équipe composée de joueur qui savent bien jouer, indépendamment du temps passer devant l'écran. Même si bien évidemment le temps de jeu va influer.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 mai 2013 à 04:50:47

Atomka :d) La personne qui a un skill médiocre aura toujours plus d'expérience que la personne qui joue tous les 36 du mois. Toi t'es encore le genre de personne qui pense que le talent seul suffit à être le meilleur or le talent ne différencie que les joueurs qui ont déjà de l'expérience.

Je prends l'exemple de SC. Dans ce jeu, il y a 2 choses que tout bon joueur doit avoir : la Micro et la Macro. A haut niveau la Macro tout le monde là, c'est la base. Concrètement sans Macro, tu peux pas avoir de Micro. La Macro pourrait être assimilé à l'expérience et à la connaissance. En revanche ce qui va faire pencher la balance à haut niveau entre tous ses joueurs ayant une super Macro, c'est la Micro.

D'ailleurs sur SC, tout le monde considère que le plus important c'est la Macro. Car c'est la base. Si t'as pas de Macro tu fais rien. C'est plus facile d'avoir une bonne Macro qu'une bonne Micro mais il n'en demeure pas moins que la Macro reste primordial.

Le problème c'est que toi, tu considères que le skill est quelque chose d'inné et tu sous estimes l'impacte de la pratique. Alors que la pratique c'est juste la base.

Un skin c'est totalement subjectif. Alors que la puissance met tout le monde d'accord. Laisse le choix entre la Puissance et la Beauté et tu verras que 98% des gens choisiront la Puissance. A partir du moment que tu dis qu'un skin fait toujours rêver tu sous entends que tout le monde à les mêmes goûts. Car à la base tu te fais pas beau seulement pour toi dans un jeu.

Tu dis que l'élite se crée par le skill, c'est entièrement vrai mais elle se crée aussi par les récompensent. Depuis quand un objet est rare quand il est accessible à tous.

Tu peux prendre l'exemple de GW2 où tous les gros joueurs se sont barrés car c'est casuland et qu'un PGM est aussi bien récompensé que le dernier des casus. Tous les gros joueurs de MMO se barré de GW2.

Ca intéresse très peu de gens de faire preuve de skill et de voir que kévin qui joue comme un pieds est récompensé de la même façon.

La seule raison pour laquelle GW2 a pas encore totalement bidé au niveau commercial, c'est parce qu'il est beau, sans abo et surtout ULTRA ULTRA accessible. En attendant ce jeu à le PvE le plus weak que les MMO est connu.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
10 mai 2013 à 04:52:25

Autant PvP, je peux comprendre qu'on puisse être contre la course au stuff.

Mais en PvE est les justes obligatoires :ok:

Kyllick
Kyllick
Niveau 6
27 mai 2013 à 14:30:04

Petite images trouvé sur la toile :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369657768-9mcv6a5h.jpeg

http://imgur.com/a/w33eT

Il risque d'y avoir des montures volante ^^

Akerusenpai
Akerusenpai
Niveau 25
28 mai 2013 à 16:58:15

Merd tu as mis la news avant moi mdr !!!!! =p

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
28 mai 2013 à 21:55:36

reLincolnX

+1

Tu as bien résumé ce qu'un mmo doit être en trouvant les bon mots.

ceux qui s'enflamme après toi cette fois ci sur ce que tu as écris la, seront des rageux.

le stuff fait rêver, c'est le stuff qui apporte la puissance, il doit être mérité amplement par le skill ET la pratique.

Comment peut on prétendre avoir un truc épique si la facon de l'avoir ne l'est pas?
De plus comment oser proner le skin en pve au lieu du stuff ?
Aller tuer le gros dragons pour recevoir un artefact légendaire et plein de merdes a accomplir ensuite pour le compléter et avoir THE item que tout le monde veux.

c'est juste EPIC !

je vois pas l'intérêt d'aller risquer sa peau pour compléter sa garde robe polly pocket.... -_-"

je comprend bien les gens skillé qui ragent parcequ'il n'on pas le temps de passer 10h par jours sur le jeux, 4 soirs/semaine en raid etc...

Mais si c'était facile je ne vois pas l'intérêt des raids.
Les raids sont la base du contenu HCG, ce type de contenu vise un certains type de joueurs.

Alors ce que j'aime avec les casus c'est que comme ils ne peuvent pas le faire ils chouine pour qu'on supprime ce genre de contenu hardcore et prive les HCG de leurs plaisirs de jeux a eux.

En gros les mecs comme ca irl, si ils peuvent pas se payer la BM ils foutent le feux a celle du voisin? ( tien je peux pas avoir ca alors toi non plus)
:fou:

Allolafrance
Allolafrance
Niveau 5
28 mai 2013 à 22:10:04

Et puis je tiens à dire que Guild Wars 2 ne récompense absolument pas le skill du moins en individuel (Le skill top ladder ça compte ça , pour tout les jeux c'est pareil à ce niveau)

Le simple fait que n'importe qui peut rez n'importe qui rendra impossible la possibilité au joueur skillé de buter 3 joueurs en même temps , ce qui est possible dans les autres MMO dit "moins skillé" .

Les mecs en face de toi ils peuvent être les plus pecnos du monde si t'es en infériorité numérique ils gagneront .

Paradoxalement à la différence des idées reçues des joueurs le "skill" il se trouve en McMcM ou la stratégie est plus importante et surpasse l'avantage de la supériorité numérique qui fait tant défaut à ce jeu

La vidéo du moment