Bonjour,
La concentration, parlons-en.
Je n'avais même pas remarqué sa présence avant de faire la première aventure et un world boss. La barre est hyper grande et les comp ne l'utilisent presque pas.
Sauf que quand un combat dure longtemps, là on se retrouve à court et la barre remonte très lentement.
Je trouve cette feature un peu étrange, c'est pas comme la mana dans d'autres jeux car la mana se vide beaucoup plus vite mais se recharge plus vite également ou alors on a des moyens de la recharger, et elle doit donc être "gérée" durant les combats.
La concentration, on ne s'en occupe pas lors des combats rapides (95 % des combats), mais dès que c'est un combat qui dure (un boss), on finit par se retrouver OOF (out of focus
) et là y a pas moyen de faire remonter le truc, sauf en... sortant du combat.
Sur un world boss j'ai désengagé le combat, attendu que ça se recharge, et je suis retourné dedans (pas terrible d'offrir cette possibilité de contournement aux joueurs, ça c'est un problème inhérent aux MMORPG, qui "séparent" les combats en fonction de l'aggro et d'un mode "en combat" ou "hors combat" durant lequel on récupère toute sa vie et autres ressources
).
En mode Aventure, impossible de faire ça évidemment, donc je ne servait plus à rien pendant toute la fin du combat, j'ai limite AFK et l'Esper s'est mis à heal.
Faut-il donc gérer sa concentration durant les longs combats afin de l'économiser ? J'ai pas l'impression de pouvoir me permettre de ne rien faire durant quelques secondes pour économiser cette ressource, vu les dégâts que prennent les alliés. Je spam non-stop les sorts dès qu'ils sont up et encore ça me permet pas toujours de sauver un mec qui se prend des grosses baffes.
Après je commence à tomber sur du stuff avec de la concentration et j'ai débloqué une compétence qui régèn de le concentration, à voir si c'est la solution miracle.