CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La concentration

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
05 juin 2014 à 09:54:26

Bonjour,

La concentration, parlons-en.

Je n'avais même pas remarqué sa présence avant de faire la première aventure et un world boss. La barre est hyper grande et les comp ne l'utilisent presque pas.

Sauf que quand un combat dure longtemps, là on se retrouve à court et la barre remonte très lentement.

Je trouve cette feature un peu étrange, c'est pas comme la mana dans d'autres jeux car la mana se vide beaucoup plus vite mais se recharge plus vite également ou alors on a des moyens de la recharger, et elle doit donc être "gérée" durant les combats.

La concentration, on ne s'en occupe pas lors des combats rapides (95 % des combats), mais dès que c'est un combat qui dure (un boss), on finit par se retrouver OOF (out of focus :hap: ) et là y a pas moyen de faire remonter le truc, sauf en... sortant du combat.

Sur un world boss j'ai désengagé le combat, attendu que ça se recharge, et je suis retourné dedans (pas terrible d'offrir cette possibilité de contournement aux joueurs, ça c'est un problème inhérent aux MMORPG, qui "séparent" les combats en fonction de l'aggro et d'un mode "en combat" ou "hors combat" durant lequel on récupère toute sa vie et autres ressources :( ).

En mode Aventure, impossible de faire ça évidemment, donc je ne servait plus à rien pendant toute la fin du combat, j'ai limite AFK et l'Esper s'est mis à heal.

Faut-il donc gérer sa concentration durant les longs combats afin de l'économiser ? J'ai pas l'impression de pouvoir me permettre de ne rien faire durant quelques secondes pour économiser cette ressource, vu les dégâts que prennent les alliés. Je spam non-stop les sorts dès qu'ils sont up et encore ça me permet pas toujours de sauver un mec qui se prend des grosses baffes.

Après je commence à tomber sur du stuff avec de la concentration et j'ai débloqué une compétence qui régèn de le concentration, à voir si c'est la solution miracle.

Stefu
Stefu
Niveau 6
05 juin 2014 à 10:03:08

Merci Rest pour ce post ;), voilà une bonne explication

Xilors
Xilors
Niveau 17
05 juin 2014 à 10:10:00

" j'ai débloqué une compétence qui régèn de le concentration "

Je sais pas ce que tu joue, mais en tout cas celle du toubib aide beaucoup.

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
05 juin 2014 à 10:11:18

Voui Toubib.

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
05 juin 2014 à 10:14:36

Regarde au niveau des runes, tu trouveras ton bonheur ^^

Xilors
Xilors
Niveau 17
05 juin 2014 à 10:14:41

Lance la dès qu'elle est up, oublie pas de mettre tes point AMP dans la regen de concentration, lance ta/tes HOT avant d'engage, essaie de lancer tes gros soin juste après ton R et tu devrais plus avoir trop de problème :ok:

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
05 juin 2014 à 10:14:46

très difficile à appréhender je trouve ce focus.

J'ai heal avec mon arca, et au début j'étais oof très rapidement. Et en fait, tu apprends à mieux réguler ce focus, et ça se passe mieux. Au bout de 2 aventures je passais de OOF à 50% de focus sur les combats un peu long.

Mais bon, le placement joue pas mal aussi, si tout le monde se barre, tu gaspilles carrément plus de focus.

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:16:35

Elle est ou la barre ? :) non je suis esper mais je suis comme toi, le jour ou ça m' est arrive j'avais meme pas compris, j'ai toujours était en full spell, j'avais même dit a un pote, c' est abuse quand même qu'on est pas un système de mana ^^

Faudra faire attention durant les raid 20, surtout pour un heal de tank, a bien gérer ce système :)

Rest-In-Piss
Rest-In-Piss
Niveau 7
05 juin 2014 à 10:21:32

Ouais la première fois je croyais à un bug :rire: Merci pour vos conseils, j'ai pas encore creuser le système de runes.

Damsse
Damsse
Niveau 8
05 juin 2014 à 10:27:43

Alors j'ai pu tester le heal pendant la béta jusque lvl 30.
Il est vrai qu'à bas lvl la concentration part très vite. Après on débloque des AMPs utiles pour la gestion de la concentration, tu as des pièces d'équipement avec des bonus pour récup plus vite ta barre ou pour qu'elle se vide moins vite, des sort pour récup ta concentration.
Et surtout c'est à force de jouer que tu te rend compte que ce sort bouffe trop de focus pour rien ou que celui-là permet de maintenir le tank sans trop manger de focus mais que si il descend trop vite tu dois utiliser celui là.

Après ce que je te conseil c'est d'utiliser dés que tu peux le sort de régénération de concentration pour les longs combats. Et puis si tu es toujours OOF après ça, baa c'est la faute du tank qui prend trop chère et des DPS qui ne DPS pas assez vite ^^.

]Chewi[
]Chewi[
Niveau 10
05 juin 2014 à 10:33:28

Je suis Level 23 je commence a loot du stuff qui donne passivement de la régen de focus.

twiggx
twiggx
Niveau 6
05 juin 2014 à 10:49:59

Le probléme des heal ici est marrant. Ils heal un max font dans 60% des cas du Overheal et aprés se trouve OOF. C'est amusant. Sortant de MMO avec mana ou ressources épuisables rapidement on apprends a ne JAMAIS overheal mais ici les healer comprennent pas ca et en milieu de fight contre un gros boss ou WB bah ils servent plus a rien. Perso sur mon arcano, je suis tomber une fois OOF sur une combat WB au niveau 11 qui avait durer 25 minutes.

Donc le problème ne vient pas réellement du OOF ou de la régen mais de l'overheal...

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
05 juin 2014 à 11:12:25

Le overheal c'est normal, la fenetre de groupe est très mal fichu, on ne voit jamais la barre de vie pleine a cause du bouclier. D'ailleurs je cherche un addon pour séparer les deux car c'est vraiment galère a voir réellement la vie perdue.

Bedohixmen
Bedohixmen
Niveau 4
05 juin 2014 à 11:24:06

Bonjour, personnellement pour la concentration, j'utilise le premier sort de dégâts car il ne fais pas descendre la concentration et fais monter les cubes (me rappel, plus du nom )pour les sorts. Le sort de heal bouffe 1% de ta barre a chaque utilisation donc elle descend super vite (en tout cas vers le level 20 après non).

Pour le sort de regen de concentration perso je le lance pas longtemps après le début du combat car il a un CD de 45 sec ça permet de temporiser si le combat dure longtemps et de le lancer plusieurs fois.

Le problème vient surtout de la logique des gens avec toi... exemple en donjon notamment :

- Pas de télégraphe ? Alors pourquoi courir partout ( on est pas en pvp ) ça sert a rien et le heal dois se déplacer et lancer plusieurs fois son sort pour heal tout le monde.

- Les DPS qui se ne mettent pas dans ta zone de heal. Je pense que sur ce jeu ce n'est pas au heal d'aller chercher les gens mais l'inverse (sauf le tank bien sur).

Après ben c tout bête, avoir un stuff adapté (logique mais pas pour tout le monde genre tank en mousse ou heal stuff dps), et une bonne communication car le jeu et plus dur que les autres.

J'en ai encore pleins mais les gens ne vont plus me lire après :)

cyriak10
cyriak10
Niveau 7
05 juin 2014 à 11:29:33

bonjour,

toubib heal, j'ai pas de réel soucis sur ca perso.
il y a des item / runes / sort qui te regn ton focus.

au moins de tomber sur des groupes qui esquives pas les télégraphes et tank en carton, là ok oof assez rapidement.

Sur implant etc. il y a des trucs de focus, en amp tu as de la regn + reduc de focus.

ta un sort qui regen (recharge) et amélioration T1 d'emission qui ne consomme plus de focus si au dessous de 250 (lvl 25+)

Damsse
Damsse
Niveau 8
05 juin 2014 à 11:29:41

- Les DPS qui se ne mettent pas dans ta zone de heal. Je pense que sur ce jeu ce n'est pas au heal d'aller chercher les gens mais l'inverse (sauf le tank bien sur).

D'accord avec toi, si le heal est un médic et que les dps sont à distances.
Tu ne peux demander à un esper ou un arcanero de venir devant un médic tout le long du combat si non c'est la mort assurer pour eux.
Dans ce cas là il faut que les esper et arca ayent un sort de heal sur eux et si jamais ils sont low ils ce placent devant le médic

Pour les autres healers, ils ont la portée pour savoir soigner le groupe.

AnalGzik
AnalGzik
Niveau 12
05 juin 2014 à 11:41:12

Le medic à un heal de base qui heal devant et derrière, et la plupart de ses soins sont des grosses aoe.

Pas d'excuses d'un dps qui dirait "j'peux pas aller au cac".

Mais je plussoie le "les dps doivent aller sur le heal, pas l'inverse"
Quand je joue dps c'est un réflexe, c'est instinctif. Et quand je suis heal, j'en ai marre de voir tout le monde en ffa

twiggx
twiggx
Niveau 6
05 juin 2014 à 11:46:09

vorkal : Tu sais que tu peux configurer la fenetre de groupe hein ? Par exemple la taille du bouclier similaire ( et donc pas selon la quantité par rapport a la vie ) tu peux aussi enlever le bouclier de la barre ( enfin c'était sur la beta pas testé depuis ) et plein d'autre chose...

Vorkal
Vorkal
Niveau 7
05 juin 2014 à 11:51:21

Ok je te remercie twigg, je cherchais dans les options de groupes et interface mais j'ai rien trouvé la dessus, je m'y repencherai ce soir en regardant dans les autres options ^^

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
05 juin 2014 à 12:33:14

Désolé de demander ça, je ne suis qu'ingénieur lvl 12 mais... C'est quoi la concentration ? :)

Merci

La vidéo du moment