CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les CREDD

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
04 juin 2014 à 03:11:42

Les fameux avantages que tu as avec des PO dans un jeu où la monnaie principale est le Elder Gems :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 03:12:47

F*ck logic

HannahMcKey
HannahMcKey
Niveau 29
04 juin 2014 à 03:24:25

Je suis pas vraiment convaincu par le système de CREDD moi non plus.
Je trouve aussi que ça fait vachement P2W.

D'un autre coté, je me dis que si ça peut nous éviter le spam du pub des goldseller en capitale h24, ça peut être une bonne chose.
Et puis autant que l'argent reviennent aux développeur plutot qu'aux farmeurs. D'une manière ou d'une autre les joueurs qui veulent acheter des gold en acheterons, c'est comme ça.

Mais je me dis quand même que rendre ça "légal" et à la portée de tous va faire basculer du coté obscure tous ceux qui hésitaient à acheter des gold sur internet pour diverses raisons.

Enfin ... Ca fait vraiment boost de compte contre de l'argent réel, mais j'attends de voir comment le système va se mettre en place progressivement, et le prix des CREDD in game.

Wait & see

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 03:31:11

Mais bordel, en quoi c'est P2W ???? Les golds/plats au HL ne servent que pour des choses secondaires !
Faut le répéter combien de fois

Hwestdinen
Hwestdinen
Niveau 9
04 juin 2014 à 03:49:43

Si le meilleur stuff du jeu s'achetait à 10000k gold, ou si on pouvait jeter des thunes sur ses adversaires pour faire des dégâts, le système de credd serait P2W. Sinon on s'en fout.

Railgar
Railgar
Niveau 10
04 juin 2014 à 04:23:53

les credd c'est le même systeme que sur Eve online hein.

les gros joueurs farmeur, pourrons dépenser leur PO pour acheter des mois d'abo en credd que les joueurs qui ont pas le temps de farm des PO auront acheté a 16 euros préalablement pour les vendre ensuite sur le marché =)

ceux qui s'en foutent et peuvent faire un peu de farm, et payer un abo, prendrons aucun =)

sur eve perso j'ai payé 5 mois d'abo, puis apres j'achetais tout mes abo via le jeu vu que j'était en 0.0 et que je gagnais mass thune avec la piraterie et les bounty apres avoir win des wars =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2014 à 07:19:05

C'est le même système dans Aion et ça fonctionne très bien (moi même j'achetait des "Lot gold" régulièrement)

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
04 juin 2014 à 09:55:03

Le système est fait pour que les riches IRL (qui ont de l'argent mais pas toujours du temps) et les pauvres IRL (dans cette catégorie, on range généralement les étudiants, les gens au chômdu,...) puissent jouer en symbiose.
Le riche IRL paie le CREDD, comme ça il n'a pas besoin de farmer entre ses BG/raids.
Le pauvre IRL farme le CREDD, comme ça il joue gratos.

Il n'affecte pas le mec qui veut juste jouer et payer son abo tranquille. Il affecte (partiellement) les farmers chinois (ils sont obligés de s'aligner sur le prix des CREDD, qui dépend des serveurs, de l'offre, de la demande...)

De là à dire que c'est du P2W...Nan. Le meilleur matos reste le matos droppé/farmé avec une monnaie non-classique, et on ne peut pas acheter le skill. Le seul truc "P2W" que cela donne c'est..."Durr, je peux monter plus vite mes métiers!", ou "Hurr, je peux acheter directement mes consommables pour le raid!". En poussant le bouchon, on pourrait appeller ça du Pay 2 Go Faster, à la limite.

Btw, EvE l'applique aussi, est-ce un P2W? NON.

phantm72
phantm72
Niveau 7
04 juin 2014 à 10:31:19

non mais je crois qu'ils n'ont pas capter que pour avoir un stuff qui démonte tout il est obligatoire de les droper.
tu n'en trouveras pas à l'hotel des ventes donc non c'est pas un pay to win.

La vidéo du moment