CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma config.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
agrobreaker
agrobreaker
Niveau 6
01 juin 2014 à 13:05:17

Bonjour,

Voilà maintenant que wildstar est sortit je me rend compte que mon pc n'est peut être pas suffisant.
En medium je tourne a 20fps, mais si j'enlève les ombres dynamiques, qualité texture et que je baisse la résolution en 1280x1024 ( ma config normal est de 1980x1080 ) le jeu tourne a 50-60 fps dans les zones de quête.

Ma configuration :
GeForce GT 640
16 GB RAM
Processeur : Intel core i7-3770 CPU 3.4GHz

Il me semble que ce qui flanche est ma carte graphique, j'aimerais donc que vous le confirmiez et si possible m'en conseiller une nouvelle ( sans coûter des sommes astronomiques ).

Merci d'avance =)

agrobreaker
agrobreaker
Niveau 6
01 juin 2014 à 13:07:52

Désolé du double post, je précise juste que pour ce qui est des config PC je ne m'y connait que très très peux

Supertitou102
Supertitou102
Niveau 8
01 juin 2014 à 13:18:41

Salut c’est bien ta carte graphique qui est vraiment pas fait pour le jeu après si tu na pas trop de budget je te conseille une gtx 660 c'est déjà beaucoup mieux.

Refuzion2
Refuzion2
Niveau 7
01 juin 2014 à 13:19:18

Bah ecoute dans le conditions evoqué ce n'est vraiement pas jouable , surtout si tu as des objectifs HL.
De plus ordinateur portable n'est vraiment pas fait pour le jeu.
Les ordinateurs carrefour , de grandes surface, non plus.
Donc je te conseill d'achetter les composants 1 PAR 1 SA MERE, anfin de les monter , ou de prendre une option de montage. Et payer 700 euro de moin. Oui car le ratio Prix/puissance des PC de surface est a chié.
De plus tu ne pourra pas l'ameliorer. Bref y'a que les Blédard qui achettent en grande surface, ca revient a achetter 20 kilo de caca .
Les sites qui t'aideront :
Materiel net , vente de composant PC , http://www.materiel.net/

Top achat , la meme : http://www.topachat.com/accueil/index.php

Hardware forum , les mec sont hyper bien placé pour te repondre , certain travaillent dans le milieu de l'informatique http://forum.hardware.fr/

Voila malheureusement la seul solution est de s'acheter un nouveau PC avec des composants separé. Je suis que ca peut etre cher mais 400-500 euro te suffiront LARGEMENT pour jour a wildstar , sans compter ecran et peripherique. ( mon ecran par exemple a couté 120 euro ) .
Voila , mais cela restera un bon investisement car tu pourra aussi jouer d'autres jeu en de trés bonne conditions comme la series de battlefield ( en medium ).

morosol
morosol
Niveau 5
01 juin 2014 à 13:19:58

C'est bien la carte graphique le problème..

http://www.ldlc.com/fiche/PB00148420.html Celle-ci suffit largement pour faire tourner wildstar en ultra et confortablement.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149841.html Celle-ci aussi mais sur d'autre jeux ptet pas.

A toi de voir par rapport à ce que tu peux y mettre.

Je te conseille aussi d'aller sur le forum informatique pour plus de précision au niveau de la compatibilité.

agrobreaker
agrobreaker
Niveau 6
01 juin 2014 à 13:20:01

D'accord merci, je vais voir ça alors =)

Merci encore d'avoir répondu si vite =)

Refuzion2
Refuzion2
Niveau 7
01 juin 2014 à 13:20:27

Ah mdr j'avais pas vu le proc :rire: et la ram :rire: oh putin ce con :rire: Mon vdd a tous dit alors :rire:

agrobreaker
agrobreaker
Niveau 6
01 juin 2014 à 13:51:50

Refuzion je te prierai de ne plus posté de réponse, je n'ai qu'une très faible tolérance aux moqueries, pour ce qui est de racheter un nouveau PC celui ci a 1 ans environ et donc je ne vais pas le changer. C'est un ACER Predator et il me convient, comme supertitou et morosol l'ont dit la carte graphique est le problème, le reste est acceptable ce qui est suffisant, après si tu as besoin de faire tourner un mmorpg en ULTRA pour te faire jouir, ce n'est pas mon problème moi je cherche simplement a avoir une bonne condition de jeu pour pouvoir profiter du gameplay.
Et merci morosol pour les liens je vais voir ça maintenant.

Refuzion2
Refuzion2
Niveau 7
01 juin 2014 à 14:49:39

Heu... ta un probleme non ? A quelle moment je me suis moquer de toi ? Je me suis moquer de moi car j'ai fait un gros pavé car j'avais pas tout vu le proc et la ram j'ai confondu entre different modele. Bref je me suis traité de con, et j'ai dit que mon vdd a tout dit , en loccurence que il n'y a que la CG qui pose probleme.
Donc aulieu de parler trop vite reflechit , car la c'est toi qui passe pour un con , j'ai redigé un gros pavé histoire de t'aider
et tu me demande de plus poster , ou est la logique...

Refuzion2
Refuzion2
Niveau 7
01 juin 2014 à 14:51:23

Casse le burn les gens pas reconnaissant bordel.... Bref j'attend un minimum d'explication de ta part , car en soit je t'ai autant aidé que les autres....

quinatarina
quinatarina
Niveau 7
01 juin 2014 à 14:55:49

On se serait tous passé de ton pavé, maintenant je dois aller me recoucher, j'ai les yeux qui brûlent :-(

Si tu veux UNE explication ( y en a des dizaines dans tes postes, que j'ai lu malgré le risque de cataracte ) : " oh putin ce con :rire: ".

Bref ... :')

agrobreaker
agrobreaker
Niveau 6
01 juin 2014 à 18:52:11

Refuzion2, je tiens alors a m'excuser, j'ai simplement penser que lors de ton dernier poste, tu insinuais que le proc et la ram étaient a jeté car mauvaises alors que d'après moi tout va plutôt bien de ce côté.

Encore désolé et donc merci du conseil, pour ce qui est de monter le pc je sais que c'est mieux mais j'ai énormément la flemme.
Après si c'est juste un changement de composant ça peut encore aller.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 juin 2014 à 19:02:27

Il y a un topic officiel pour les configurations.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment