CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
18 juillet 2013 à 13:20:12

Un pitit abonnement (genre 5-6 €) plus un cash shop esthétique à la gw2, pourquoi pas.

Ou alors ce que j'ai compris qu'il feront (corrigez moi si c'est faux svp): un buy to play à microtransactions avec abo pour accéder à tout le contenu, ce qui me semble être assez étrange et bof.
J'attends le devspeak sur le système éco pour me prononcer pour de bon.

Quoi qu'il en soit, j'y jouerai, ce serait rater peut être le meilleur mmo depuis wow après pas mal de déceptions.

Toma_ROSA
Toma_ROSA
Niveau 3
19 juillet 2013 à 19:46:44

Il faudra faire l'achat du jeu sans plus, et un cash shop sera intégré.

PS : Donnez moi une liste de jeux avec abonnement qui ont de la réussite aujourd'hui. La liste ne doit pas être très longue vue les bénéfice qu'un service free to play apporte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 21:08:28

"Quoi qu'il en soit, j'y jouerai, ce serait rater peut être le meilleur mmo depuis wow après pas mal de déceptions."

Ah... bah j'suis rassuré, je suis pas le seul à ressentir ça, j'vais arrêter d'écouter les anti-wow, c'est vrai que c'est devenu à chier mais les concurrents sont pas vraiment mieux.
J'espère ne pas être déçu une nouvelle fois.

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
19 juillet 2013 à 21:33:00

Toma_ROSA Voir le profil de Toma_ROSA
Posté le 19 juillet 2013 à 19:46:44 Avertir un administrateur
Il faudra faire l'achat du jeu sans plus, et un cash shop sera intégré.

PS : Donnez moi une liste de jeux avec abonnement qui ont de la réussite aujourd'hui. La liste ne doit pas être très longue vue les bénéfice qu'un service free to play apporte.

Source ? :(

eskunk
eskunk
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:29:06

Payant..... puis gratuit.
Ce jeu avec ces fleches geantes au milieu de l'ecran qui indiquent la direction.
Et puis toutes ces promesses, ca fera forcement des deception

eskunk
eskunk
Niveau 10
22 juillet 2013 à 01:30:07

""PS : Donnez moi une liste de jeux avec abonnement qui ont de la réussite aujourd'hui. La liste ne doit pas être très longue vue les bénéfice qu'un service free to play apporte.""

Donne moi la liste des jeux F2P qui ont duré 10 ans joué tout a fond genre Lineage2, DAOC ect ?

Merci au revoir

tophe25
tophe25
Niveau 8
22 juillet 2013 à 08:38:32

10 ans ça nous ramène en 2003, y avait pas encore beaucoup de MMO à cette époque, banane.

Vixas
Vixas
Niveau 8
22 juillet 2013 à 18:07:40

"eskunk Voir le profil de eskunk
Posté le 22 juillet 2013 à 01:29:06 Avertir un administrateur
Payant..... puis gratuit.
Ce jeu avec ces fleches geantes au milieu de l'ecran qui indiquent la direction.
Et puis toutes ces promesses, ca fera forcement des deception"
La flèche amène sur les lieux approximativement. Mais il faudra chercher soit même ensuite.

Carabine ne sait rien encore à ce sujet. Ils ne sont pas encore décidé.
Maintenant NcSoft fait souvent par Abo. (Linéage 1/2, FF11/14, Aion, B&S Kr etc).
Ils ont sortie très rarement des F2P et ceux ci si ils ne faisaient pas l'unanimité ce sont vu fermé. Xteel, Tabula etc. Seul Aion à échappé à la règle.

On peut supposé un Abo. Voir une boite à la Gw2 Mais vu le projet. . .

Sinon je répète rien est sûr pour le moment.

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
25 juillet 2013 à 11:45:19

Donc pour l'instant on sait rien

ohdidon
ohdidon
Niveau 7
25 juillet 2013 à 11:48:27

J’espère que le jeu aura un abonnement.
Déjà avec un abonnement tu as dans un premier temps un bon filtre anti-troll.

Sinon c'est vrai que model économique de gw2 est pas mal, celui de Neverwinter est pas terrible.

Il existe aussi le modèle économique de swtor, leveling gratuit, et si tu souhaite aller en raid il faut payer un abo.

earth_quake
earth_quake
Niveau 11
29 juillet 2013 à 09:04:31

tophe25 Voir le profil de tophe25
Posté le 22 juillet 2013 à 08:38:32 Avertir un administrateur
10 ans ça nous ramène en 2003, y avait pas encore beaucoup de MMO à cette époque, banane.

===> La quantité ne fait pas la qualité ! Le F2P a du succès, déjà parce qu'il est gratuit, et ensuite car il n'y en a tellement qu'il est simple de switcher, de changer de jeu, ect, il n'y a pas "d'engagement" car pas d'achat de boîte ou d'abo. Maintenant, c'est aussi en générale de vraies pompes à fric, qui offrent de petites transactions qui au final, coûtent très très cher au joueur pour un contenu bien en dessous d'un jeu avec abonnement. J'espère que ça ne sera pas le futur des jeux en ligne perso, même si tous les MMO semblent d'orienter dessus...

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
29 juillet 2013 à 10:11:20

Non le f2p n'est pas l'avenir, au bout d'un moment ils vont se rendre compte à force de trop tirer sur la corde qu'en réalité le public f2p et avec abonnement n'est pas le même. Mark Jacobs avec camelot unchained l'a bien expliqué, la communauté f2p est moins actif, on compense par un plus grand nombre de joueurs car il n'y a pas d'abonnement à payer. Certains jeux demandent une communauté actif, le f2p devient donc parfois une contrainte car forcément payer un abonnement pousse à jouer si on aime le jeux, par contre si le jeux est juste sympa deux mois on le quitte... Puis bon la mode des f2p arrive car les mmorpg avec abonnement sont du niveau des mmorpg f2p, swtor et gw2 montrent bien la régression du genre, encore que swtor a quand même ses raids contrairement à gw2. Mais aucun deux ne peut marcher avec abonnement, ils ne sont pas assez bon pour ça...

Si en plus on regarde le suivi de ces mmorpg on se demande pourquoi on devrait payer... Sur swtor les majs le mardi en pleine journée sont une aberration, avec l'argent de l'abonnement ils peuvent les faire la nuit... Le contenu rajouté est faible, pvp au point mort... Gw2 c'est la même chose, depuis la sortie la seule véritable évolution en pvp struturé est la dernière map pvp, avec des vitres qui se cassent. Il a fallut je ne sais pas combien de mois pour qu'ils se cassent enfin la tête à faire une vrai nouvelle map pvp.

Enfin bref pour viser l'abonnement il faut savoir gérer un mmorpg, bioware et areanet ont montré qu'ils en avaient pas les couilles pour ça, comme pour beaucoup de développeurs qui snt trop dirigé par des gestionnaires... A présent ses gestionnaires disent le f2p ça rapporte beaucoup, puis dans deux-trois ans ils vont déchanter car ce marché sera saturé et certains mmorpg auront réussi à marcher avec l'abonnement, d'autres auront visé des modéles hybrides. Comme swtor avec le levelling gratuit, secret world tout gratuit sauf le nouveau contenu.

aVALA
aVALA
Niveau 6
04 août 2013 à 15:12:37

Je préfère un jeu a abonnement ca permet de filtrer un peu...

ash--
ash--
Niveau 22
04 août 2013 à 18:42:22

A mon avis, pour faire un MMO de Qualité. Y'a pas 36 solutions: Abonnement !

J'attends le jeu qui me Contredira mais pour l'instant tout les jeux que j'ai touché sans Abonnement étaient instancié dans tout les sens.Avec des Cash shop Qui te coupent totalement l'immersion rien qu'avec leur interface.

Après qu'il propose un model B2P si ils veulent. Mais pitié, m'était un abonnement pour ceux a qui la simple vu d'un cash shop en jeu, donne des boutons !

CS8
CS8
Niveau 9
04 août 2013 à 19:23:26

Je souhaite aussi à abo, sans CS (surtout) et sans achat d'extension. Si le jeu est bon, prenant et dur. J'ai aucun souci pour en payer un.

Mais bon faut pas rêver, ce qu'il marche c'est le B2P...

Alastar59
Alastar59
Niveau 8
05 août 2013 à 12:07:07

Il va être a abonnement puis f2p (Coucou aion,Coucou rift,Coucou sxtor)

IkutoAisu
IkutoAisu
Niveau 1
09 août 2013 à 12:40:25

Bon alors déjà la boite sera très certainement payante mais le système de payement sera hybride comme dans certain jeu ou on peut payer un abonnement ou non se qui apportera un bonus a ceux qui payent (logique) de plus heu ncsoft ne font pas que des jeux abonnement et oui l'abonnement fera un tri t aura les kikou ou leur parents paye pour eux et t'aura pas les joueur normal qui n ont pas forcément les moyen ou qu'ils ont pas envie de payer un abonnement est ce faire baiser comme par WOW donc t'aura ton tri qui sera full kikou de plus il y aura une boutique même si il y a un abonnement qui sera facultatif ou non et il y aura toujours des personne qui vont payer mais grâce a eux les serveur vont tourner (et oui on est pas chez les bisounours les jeux full gratuit ou personne paye sa existe pas )

IkutoAisu
IkutoAisu
Niveau 1
09 août 2013 à 12:44:43

désoler du double poste dans une interview un développeur a juste dit que le système de payement sera hybride il na rien rajouter de plus

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
09 août 2013 à 13:48:53

Les F2P c'est généralement un constat d'échec parce que le jeu ne fonctionne pas. De plus ça ne permet pas d'avoir un apport constant en argent pour continuer à développer le jeu. C'est mauvais signe généralement.

Je préfère largement un MMORPG payant.

LittleShit
LittleShit
Niveau 41
10 août 2013 à 21:04:01

Payant mais sans abonnement, le mieux.

La vidéo du moment