CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
22 juin 2013 à 01:20:39

Ses ventes :rire: je vais me coucher ça vaut mieux!

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
22 juin 2013 à 18:31:18

Personnellement un abonnement ça me fait grave chier, être obligé de payer chaque mois pour un jeu que tu as déjà acheté, je trouve ça vraiment nul.

Je peux pas parler de la qualité du contenu, de la communauté de WoW parce que je n'y ai jamais joué.

Ce que je sais en revanche c'est qu'un cash shop n'est pas forcément une mauvaise chose. Sur les F2P que j'ai pu essayer (je pense surtout à DC Universe), je n'ai jamais dépensé un euro dans ce jeu et pourtant je n'ai jamais été bloqué dans ma progression.
Idem pour GW1 (je sais c'est pas un F2P mais il est sans abo) son cash shop était juste génial : convaincant et bien séparé du fonctionnement du jeu.
Ensuite c'est vrai qu'il y a des dérives, et là je pense à GW2 ou au final toutes les promesses faites avant la sortie n'ont pas été tenues, et le cash shop, sans être effectivement intrusif, a prit une place très importante dans le jeu, tout simplement parce que tout le nouveau contenu se trouve dedans. Ce genre de cash shop, non, je n'en veux pas.

Après... depuis que j'ai arrêté GW1 il y a un peu plus d'un an, je n'ai toujours pas trouvé un MMO convaincant au niveau des techniques (le skill ), du PvP, et du suivi.

Alors pour Wildstar, j'espère qu'il n'y aura pas d'abonnement, mais si il le faut, et si le jeu est effectivement grandiose, alors peut être que je me résoudrais à en payer un...

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
22 juin 2013 à 19:48:33

C'est clair, je suis un joueur pvp (limite le pvE je m'en fiche lol) et j'attends beaucoup de wildstar de ce côté là surtout l'arène et le world pvp!

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
23 juin 2013 à 01:47:27

j'ai arrêté de lire à GW 1 et MMO.

next plz.

GW 1 = jeu coop et non ce n'est pas un MMO.

Pour ça que GW 2 est une bouse ===> arenanet s'est vautré en pensant faire un bon gros mmo alors qu'ils n'ont aucune expérience des codes de ce type de jeu.

Ils auraient mieux fait de faire une suite du 1 sur le même mode.

Et concernant le cash shop, sur la grande majorité des f2p il est omniprésent (emplacements de perso/sacs/transfert de serveur etc etc) et oblige le joueur à claquer régulièrement du fric.

Après à vous de voir.

Personnellement je préfère payer le jeu + un abo, que l'avoir gratos mais devoir payer xxx euros/jour ou mois pour avoir le confort que j'aurais pu avoir comme otut le monde sur un jeu avec abo.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
23 juin 2013 à 09:10:43

Tu veux m'apprendre ce qu'est un MMO, mais déjà comprend ce que veut dire "jeu en coop", GW1 en est loin.

La seule différence avec un MMO c'est que chaque zone est instanciée. Mais au final, les villes, le commerce, et surtout le PVP, c'est tout d'un MMO.

"next plz"

Par contre je suis d'accord qu'ils auraient du faire une réelle suite du 1 :oui:

Et comme tu l'as très bien dit c'est "à vous de voir" : avec un abo, tu paies tous les mois, avec un cash shop, tu paies uniquement quand toi tu le décides, et déjà ça, ça fait une énorme différence.
Même si tu te sens obligé d'acheter des emplacements, sacs etc pour ton expérience de progamer, au final tu paieras beaucoup moins cher qu'un abo.
D'ailleurs avec l'argent dépensé dans un abo, si GW2 en avait un, à cette heure tous les joueurs auraient une légendaire :rire:

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
24 juin 2013 à 10:08:42

et oui dsl mais gw 1 = corpg soit rpg solo/multijoueurs car full instancié et ne possède pas plein d'autres choses liées aux jeux de type MMO, comme les mises à jour par exemple.
(non ses extensions de sont pas des MaJs).

le coup des villes et zones de repos, t'en a aussi dans monster hunter et dans un jeu en ligne qui s'appelle C9.

Je sais ce que je dis j'ai bossé sur gw1 pour mon book.

tophe25
tophe25
Niveau 8
24 juin 2013 à 10:27:27

GW1 solo ahahahahahaaaaaaaaaaaaaah je te défie de faire une seule coop en solo xD

Donc pour toi un Mmo est défini comme tel car il a des mise à jours..... ok !

Gw1 n'est pas tout a fait un Mmo, on est d'accord, c'est un Corpg, mais faut avouer que tes arguments sont plus que débiles.

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
24 juin 2013 à 12:54:41

Serieux osef les gars on est censé parler de Wildstar à quoi bon le comparé à GW? Go débattre forum approprié...
D'ailleurs, si Wildstar doit etre comparé à un autre mmo c'est à WoW, en plus 20 des dev sont des vétérans de WoW vanilla.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
24 juin 2013 à 12:59:20

Je sais très bien que GW1 est un CORPG. Par contre full instancié, t'es sur ?

Tu crois que dire que t'as fait un "book" sur les MMO va te rendre plus crédible ? Bien que les zones soient instanciées, ne nie pas que GW1 a beaucoup de mécanisme tirés du MMO. Son PvP, son gameplay etc...

Bref, Snide a raison, on est là pour parler de Wildstar :oui:

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
24 juin 2013 à 17:10:37

je clos juste la parenthèse gw avec le pvp.

pvp =/= MMO hein.

y a qu'à prendre des jeux comme call of duty/BF, mmo ? non, pourtant y a du pvp.

League of Legends mmo ? non moba, pourtant y a du pvp.

le pvp n'est pas uniquement lié aux MMOs, de plus le pvp de GW 1 était instancié : AvA, bg GvG.

Sinon pour en revenir à Wildstar, pensez-vous qu'il y aura un déséquilibre ?

Car pour le moment y a un grosse préférence pour le Dominion.

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
24 juin 2013 à 17:48:27

Lol non, de ce que j'ai vu les joueurs ont l'air de plus tendre côté exilés. Enfin, moi et ma copine ce sera exilés, elle aurin et moi les mordresh si c'est bien le cas sinon aurin aussi! A part les mecharis j'aime pas les races ni le background et cette classe peut pas avoir de lanceurs de sorts que j'affectionne :ok:

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
24 juin 2013 à 18:33:09

Ah j'ai compris, en fait pour définir un MMO tu te bases un jeu vidéo. J'ai ma petite idée sur lequel est ce...

MMO =/= uniquement du PvP sauvage. :ok:

Pour le déséquilibre je pense qu'au final il y aura autant de joueurs dans un camp comme dans l'autre. Peut etre qu'au début plus de joueurs iront coté Dominion, mais avec le temps la barre se remettra au milieu.
En tout cas pour moi ça sera exilé :oui:
Granoks :bave:
Humains style baroudeur/aventurier :bave:

Je sais que ce n'est qu'un détail, mais leur sac à dos avec plein de cartes dedans, je trouve ça tellement classe !

Ah oui et pour en revenir au déséquilibre, attendons de découvrir les deux dernières races, ça pourrait faire pencher la balance :ok:

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:09:10

Le sac à dos avec des cartes, tous les scientifiques l'ont :ok:

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
24 juin 2013 à 22:25:57

perso les mecharis me font vraiment de l'oeil :)

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:30:04

Moi je prendrais en fonction de la classe, il faut que esper soit disponible, du coup même si j'aime mecharis c'est cuit. J'espère que ce sera le cas pour les Mordresh si ils seront effectivement disponnibles. Les artworks montrent à coup sûre qu'on pourra être avec cette race arcanero/spellslinger et rodeur.

azayel
azayel
Niveau 13
24 juin 2013 à 22:34:18

Les MMO n'abandonnent pas leurs systèmes d'abonnement petit à petit, ils abandonnent carrément LEURS âmes. :hap:

Ce n'est pas l'abonnement qui pousee le jeu au déclin, il faut bien comprendre que les joueurs de MMO sont souvent (je note l'accent sur le souvent) des hard-gamers !

C'est le contenus high lvl qui fais d'un MMO une réussite. Vous vous doutez bien que payer 12€ par mois alors que votre personnage n'as plus rien n'as faire n'est que pur argent perdu.

Si Wild, ce permet de promouvoir et d'actualiser correctement leurs contenus, ils peuvent faire un abo de 50€ (WoW est passé par là pour les connaisseurs) ça ne changeras strictement rien :ok:

Tu paie un abonnement pour ton journal car il te surprend (ou te démoralise) chaque jours. Et ce n'est nullement de l'argent perdus.
Considéré maintenant qu'ont vous envoient le même journal tout les jours. Et bien c'est une excellente image désignant le déclin des MMO :nah:

SnideMICA
SnideMICA
Niveau 8
24 juin 2013 à 22:43:30

Ils ont prevu d'actualiser le contenu pvE très régulièrement. S'agissant du pvp, si les arènes sont bien y a moyen de faire de l'esport et c'est ce que j'attends le plus!

azayel
azayel
Niveau 13
24 juin 2013 à 22:45:55

Entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font (je parle de manière général, aucune attaque quelconque sur Wildstar.)

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
25 juin 2013 à 09:31:31

j'ai bon espoir que l'abonnement sur wildstar va servir vraiment à produire du contenu.

Par contre ce qui me choque, c'est la refonte de FF 14, et ces vautours de chez Square Enis qui se permettent de le foutre buy to play AVEC abo.

Quand une première version (avec abo) de ton jeu a complètement bidé, tu le laisses pas en abo, même après une refonte, tu le fous en buy to play, surtout que SE ne manque pas de fric, et que clairement ce FF 14 ne mérite pas l'abo, c'est juste un énième MMO asiatique axé 100 % bash, y a juste le background FF derrière.

y34rzz3n1thvsve
y34rzz3n1thvsve
Niveau 22
25 juin 2013 à 10:18:14

SnideMICA -> Ah bon je savais pas je croyais que c'était pour les humains exilés uniquement... Bon bah c'est cool je voulais me faire un scientifique :D

Par contre c'est quoi ces "mordresh" dont vous parlez tant ?

Et sinon pour le contenu, étant un joueur pvp j'espère qu'ils ne le laisseront pas de coté (comme un certain jeu récent... u_u )
Mais bon apparemment au lancement il y aura deja plusieurs objectifs de combat ("Tenir la ligne", "Capture de flag"... ) donc c'est cool !

La vidéo du moment