DylaNolife
Posté le 27 avril 2013 à 11:21:49
Les retours sont souvent positifs au début, et le problème de lassitude des MMO vient souvent bien après de nombreuses heures de jeux.
Les retours venaient de fanboys qui avaient précommandé le jeux... Personnellement je savais bien que ça allait pas marcher, rvr instancié avec juste quelques bonus, pas de quoi motiver le pve. Skill lié aux armes et impossible d'en choisir, cd sur le changement d'armes. trois points qui étaient très inquiétant, surtout après un tera. Par contre ils ont fait pire que prévu, le gameplay est lamentable et à revoir totalement.
DylaNolife
Tout le monde attendait GW2 aussi comme le gros MMO AAA. Le jeu est très bon mais ne tient pas ses promesses
Très bon ? Très moyen plutôt. Comme on s'y attendait, c'est pas comme si j'avais pas passé des mois sur leur forum à prévenir que gw2 serait juste sympa au mieux. Tout el monde bavait sur l'abscence de la trinité, soit disant que cela donnait un gameplay dynamique ou les dps devaient assurer leur survie, mais j'avais prévenu qu'il y avait de grandes chances que ce soit juste pour casualiser le jeux, petit groupe en pve, facile à monter car pas de classe et travail de groupe. Tu étais naif c'est tout.
DylaNolife
du moins en partie. Notamment sur l'absence de course à l'équipement, ce qui a été pour moi le principal attrait, et deux mois après la sortie seulement on a vu un nouveau niveau -élevé- apparaître -donc le MMO prônant la non course à l'équipement est aussi le MMO à introduire un nouveau tiers le plus rapidement après sa sortie-).
L’absence de course au stuff était le gros point fort de gw2, et pour l'arriver du nouveaux stuff c'est juste le rythme normal des mmo theme parc. Swtor en a eu au bout de deux-trois mois. Mais dans gw2, le nouveau stuff était à peine supérieur. En bg on est bien a stuff égal. Non le gros problème de ce jeux est sa casualisation, gameplay brouillon no skill, mettre tout le monde au même niveau. Ou sont les gros défis en rvr ? Ils sont ou les chateaux impossible à prendre par un bus de pu ? La gestion des ressources ? Les pénalités de mort ? Tu veux faire du rvr comment dans ses conditions ? Sans oublier le gameplay, la guerre des aoes, aoe limité à 5 joueurs et ou tout le monde rez... C'était lamentable, je n'ai pas tenu plus de 13 heures la bas. Malheureusement ce sont les fanboys qui ont eu accès aux bêtas. Quand aux bg, aucune diversité, capture de point partout, pousse au rush de capture de point car défendre n'en rapporte pas, le système de point pousse aussi au kill a 5vs1... Les bg sont pourris par ses règles et son gameplay ou un joueur se fait tué en 2-3 secondes sans anti-stun... En pve aucun objectif pour les grosses guildes, pas de gros raid, la aussi j'avais prévenu pour un pve probablement brouillon et casu.
Pour ma part j'avais juste espérer pour les bg, car pas de stuff, et de temps en temps du rvr. Je sais pas comment tu as pu être aussi naif pour gw2 et croire en lui. Wildstar lui ses features parle de lui même, on ne sait pas encore si elles seront réussis, mais déjà réunir 40 personne spour un raid, avec des heals-tank rend son pve dix fois supérieur à gw2. Quand au pvp, on fait bien la différence entre arène et bg, arène de la compétition et les bg pour plus gros groupe(15vs15 maxi je crois) avec des objectifs plus élaboré que de la capture de point. On rajoute une sorte de gvg avec les warplots, du pvp en open et raid sur capitale; Honnêtement il faudriat qu'ils foirent totalement le gameplay du jeux pour que wildstar soit une grosse déception, même un raid pas si dur ne suffirait pas à le rendre si décevant, à ce niveau la ils peuvent toujours se rattraper. Les warpplots ça va concerne que les joueurs qui aiment la compétition, pareil que les arènes. Leur succès dépendra de la communauté, si les joueurs cherchent de la compétition et être bien placé dans le classement ça va marcher, si le jeux attire juste des joueurs qui veulent du stuff, wildstar sera mal barré.