CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

Database_
Database_
Niveau 52
04 avril 2013 à 18:57:47

Payant?

Non je pense que le jeu sera gratuit. D'ailleurs l'équipe de Carbine va tourner au pain sec et dormir dehors pour permettre cette prouesse :hap:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
05 avril 2013 à 13:03:21

-[Ibanez]-
Posté le 31 mars 2013 à 17:59:56
Guild Wars 2 aussi propose un contenu pas mal : mises à jour conséquentes et régulières, suivi, évènements saisonniers etc...

Mais bon, à choisir je préférerais un abo quand même...gage d'un minimum de qualité, suivi, renouvellement, mises à jour, MJ et j'en passe.

5-10€ ce serait top

:d) Gw2 a des majs très très limité en pvp. Les majs sont sans intérêt pour un joueur pvp, pour le pve ouais ils ont rajouté les fractales ensuite je vois pas. Faut dire que le pve de gw2 ne m'avait pas intéressé.

kopesher
kopesher
Niveau 2
12 avril 2013 à 19:56:37

GW2 n'a rien d'un blockbuster, et serait déjà un F2P si y jouer n'était pas déjà gratuit. On va dire que l'accès est payant par l'achat de la boite, et gratuit lorsqu'on veut y jour.

Pour le reste, le concept de PVE sans trinité y a complètement échoué, et le contenu est franchement plus que moyen. C'est du fast food, sans plus

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
26 avril 2013 à 11:49:02

Vu le modèle actuel et la difficulté de s'imposer avec un MMO à abonnement (aucun MMO n'a tenu ça à part WoW). Je verrai plus un modèle à la Guild Wars 2 / Perfect World avec achat du jeu et sans abonnement ensuite.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
26 avril 2013 à 20:29:48

DylaNolife
Posté le 26 avril 2013 à 11:49:02
Vu le modèle actuel et la difficulté de s'imposer avec un MMO à abonnement (aucun MMO n'a tenu ça à part WoW).

:d) Faux.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:50:18

Ok, il y'a Rift et quelques autres exceptions mais c'est pas des jeux au succès énormes généralement.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 avril 2013 à 11:11:37

DylaNolife
Posté le 26 avril 2013 à 23:50:18
Ok, il y'a Rift et quelques autres exceptions mais c'est pas des jeux au succès énormes généralement.

:d) En même temps les mmo ont jamais été des jeux à gros succès, c'est ça que les joueurs de la génération wow n'arrivent toujours pas à comprendre. Ok wow était très sympa à sa sortie, même si c'était une copie d'everquest en version plus casu, donc moins intéressante pour les gros joueurs. Mais ça a toujours été un gros succès commercial avant tout, le seul car les mmo ne sont pas fait pour être trop grand public. On le voit bien avec la merde que c'est devenu, et avec tous les echecs de jeux qui ont voulu surfer sur la vague de mmo casu.

Rift d'après les retours serait un jeux pve exigeant, avec en plus du contenu régulier d'ou son succès. Oui c'est un gros succès, on s'en fout du succès de wow qui blizzard tentera de reproduire avec titan en le sortant sur console, leur permettant de viser un nouveaux marché de casu. Mais il faut faire la différence entre succès à la wow, et succès d'un mmo. Wow est à part, c'est une grosse marchine marketting, les premiers à avoir mit autant dans le marketting et cela leur a réussi à l'époque, c'est pas comme si c'était encore possible. Wildstar n'aura pas un tel succès, leur seul moyen de l'avoir aurait été d'avoir le nom star wars dans le jeux, mélangé le nom star wars et les features de wildstar tu l'aurai eu ton wow-killer j'ai l'impression. Mais ça risque pas d'arriver, les jeux à licence prennent peu de risques.

Enfin bref, il y a en a des mmo qui marchent, seul sans abonnement sont tout simplement trop moyen pour garder des abonnés, wow survit tant bien que mal grâce à son passé mais si tu le sortais maintenant sans sa réputation et même avec le contenu actuel tu le sors f2p, il vaut plus grand chose en 2013. Des mmo avec abonnement tu en aura encore, d'ailleurs swtor est encore avec abonnement, le f2p n'est que pour le levelling....Faut arrêter de le comparer le succès des mmo avec wow, wow est une anomalie, d'autres plus modestes survivent parfaitement et leur succès reste phénoménal, lineage 1 qui a toujours pas mal de joueurs et rapporte pas mal(ces joueurs qui ne souhaitent pas aller sur des mmo bien plus limité y reste depuis très longtemps), eve online.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:21:49

"Sauf que Wildstar c'est le MMO AAA que tout le monde attend. Et non un jeu casual, vide et complétement noob comme GW2... Il promet un contenu de malade à en faire rêver tout hardcore ou, tout simplement, tout joueur de MMORPG. Pour garder les pieds sur terre, il faut évidemment relativiser, et il faudra voir si les développeurs tiennent leurs promesses. Ce qui ne fait aucun doute vu que ce sont les développeurs les plus actifs et les plus ouverts à leur communauté qu'on a vu depuis de très nombreuses années.

Les sessions Arkship qui ont notamment donné des retours, de joueurs ayant des doutes comme tout joueur normalement constitué (normal après des jeux comme SWTOR), qui rapportent qu'ils sont encore plus excités après avoir testé le jeu, et que leurs doutes sont bels et biens partis."

Les retours sont souvent positifs au début, et le problème de lassitude des MMO vient souvent bien après de nombreuses heures de jeux.
Tout le monde attendait GW2 aussi comme le gros MMO AAA. Le jeu est très bon mais ne tient pas ses promesses (du moins en partie. Notamment sur l'absence de course à l'équipement, ce qui a été pour moi le principal attrait, et deux mois après la sortie seulement on a vu un nouveau niveau -élevé- apparaître -donc le MMO prônant la non course à l'équipement est aussi le MMO à introduire un nouveau tiers le plus rapidement après sa sortie-).

Du coup je me fais plus d'illusions sur chaque MMO avant d'y avoir joué au moins une centaine d'heures...

Les AAA de ces dernières années (TERA, Perfect World, SWTOR, etc...) se sont plantés et sont passés d'un modèle abonnement à F2P donc autant pas se planter en instaurant directement un modèle B2P comme Guild Wars 2 et attirer directement un bon million de joueur.

grohmm
grohmm
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:41:38

Sauf qu'un modèle B2P ne permettra pas à Carbine de changer les encounters de raid chaque semaine et d'entretenir les serveurs etc.. Comme ils l'ont dit, les meilleurs items avec les meilleurs skin seront des loots en raids. Donc pas de cashshop pour les skins. Aucun item avec stats prévus pour WS en achat réel non plus, ce n'est pas du tout leur mentalité, ils l'ont dit et répété. Le seul cash shop possible serait pour le housing, les minipets, les montures, etc.. Donc je ne pense pas que cela permette un revenu suffisant pour leur projet. Après moi ça ne me dérange pas de payer 15e/mois pour un jeu si celui-ci est si bien. Je serai même content de leur donner si le jeu est aussi fou que l'on pense.

Je ne suis pas non plus contre un abonnement réduit (8e/mois, faudrait être le pire des rapiats pour dire que c'est un gros budget) combiné à un cashshop de minipets/housing/montures.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 avril 2013 à 11:46:17

J'aime bien l'idée d'un abonnement à prix réduit. C'est bizarre que ça ne soit pas plus proposé par les MMO.

Je suis d'accord, ça ne me gène pas non plus de payer une quinzaine d'euros par mois si le jeu vaut le coup.

JVmakboon
JVmakboon
Niveau 10
27 avril 2013 à 12:03:22

le buy to play marche hein.
50+ euros la boite + xx euros à chaque "grosse" maj ça rapporte bien suffit juste de multiplier ça par X milliers/millions de joueurs à travers le monde.

L'abonnement aujourd'hui la majorité des gens n'en veulent plus car ils se sentent "bridés", alors qu'un cash shop ou tu payes ce que tu veux quand tu veux fait payer bien plus les joueurs mais ils ne s'en rendent même pas compte.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 avril 2013 à 12:09:17

DylaNolife
Posté le 27 avril 2013 à 11:21:49
Les retours sont souvent positifs au début, et le problème de lassitude des MMO vient souvent bien après de nombreuses heures de jeux.

:d) Les retours venaient de fanboys qui avaient précommandé le jeux... Personnellement je savais bien que ça allait pas marcher, rvr instancié avec juste quelques bonus, pas de quoi motiver le pve. Skill lié aux armes et impossible d'en choisir, cd sur le changement d'armes. trois points qui étaient très inquiétant, surtout après un tera. Par contre ils ont fait pire que prévu, le gameplay est lamentable et à revoir totalement.

DylaNolife
Tout le monde attendait GW2 aussi comme le gros MMO AAA. Le jeu est très bon mais ne tient pas ses promesses

:d) Très bon ? Très moyen plutôt. Comme on s'y attendait, c'est pas comme si j'avais pas passé des mois sur leur forum à prévenir que gw2 serait juste sympa au mieux. Tout el monde bavait sur l'abscence de la trinité, soit disant que cela donnait un gameplay dynamique ou les dps devaient assurer leur survie, mais j'avais prévenu qu'il y avait de grandes chances que ce soit juste pour casualiser le jeux, petit groupe en pve, facile à monter car pas de classe et travail de groupe. Tu étais naif c'est tout.

DylaNolife
du moins en partie. Notamment sur l'absence de course à l'équipement, ce qui a été pour moi le principal attrait, et deux mois après la sortie seulement on a vu un nouveau niveau -élevé- apparaître -donc le MMO prônant la non course à l'équipement est aussi le MMO à introduire un nouveau tiers le plus rapidement après sa sortie-).

:d) L’absence de course au stuff était le gros point fort de gw2, et pour l'arriver du nouveaux stuff c'est juste le rythme normal des mmo theme parc. Swtor en a eu au bout de deux-trois mois. Mais dans gw2, le nouveau stuff était à peine supérieur. En bg on est bien a stuff égal. Non le gros problème de ce jeux est sa casualisation, gameplay brouillon no skill, mettre tout le monde au même niveau. Ou sont les gros défis en rvr ? Ils sont ou les chateaux impossible à prendre par un bus de pu ? La gestion des ressources ? Les pénalités de mort ? Tu veux faire du rvr comment dans ses conditions ? Sans oublier le gameplay, la guerre des aoes, aoe limité à 5 joueurs et ou tout le monde rez... C'était lamentable, je n'ai pas tenu plus de 13 heures la bas. Malheureusement ce sont les fanboys qui ont eu accès aux bêtas. Quand aux bg, aucune diversité, capture de point partout, pousse au rush de capture de point car défendre n'en rapporte pas, le système de point pousse aussi au kill a 5vs1... Les bg sont pourris par ses règles et son gameplay ou un joueur se fait tué en 2-3 secondes sans anti-stun... En pve aucun objectif pour les grosses guildes, pas de gros raid, la aussi j'avais prévenu pour un pve probablement brouillon et casu.

Pour ma part j'avais juste espérer pour les bg, car pas de stuff, et de temps en temps du rvr. Je sais pas comment tu as pu être aussi naif pour gw2 et croire en lui. Wildstar lui ses features parle de lui même, on ne sait pas encore si elles seront réussis, mais déjà réunir 40 personne spour un raid, avec des heals-tank rend son pve dix fois supérieur à gw2. Quand au pvp, on fait bien la différence entre arène et bg, arène de la compétition et les bg pour plus gros groupe(15vs15 maxi je crois) avec des objectifs plus élaboré que de la capture de point. On rajoute une sorte de gvg avec les warplots, du pvp en open et raid sur capitale; Honnêtement il faudriat qu'ils foirent totalement le gameplay du jeux pour que wildstar soit une grosse déception, même un raid pas si dur ne suffirait pas à le rendre si décevant, à ce niveau la ils peuvent toujours se rattraper. Les warpplots ça va concerne que les joueurs qui aiment la compétition, pareil que les arènes. Leur succès dépendra de la communauté, si les joueurs cherchent de la compétition et être bien placé dans le classement ça va marcher, si le jeux attire juste des joueurs qui veulent du stuff, wildstar sera mal barré.

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
27 avril 2013 à 17:35:16

Je trouve que l'on en sait trop peu sur le jeu pour savoir ce qu'il en sera.
En tout cas j'espère, surtout le système de vocations qui me semble vraiment bien si cela est exploité profondément.
Les vidéos du jeu donnent envie mais j'ai l'impression qu'il manque un quelque chose...

Pour GW2, je suis pas d'accord sur tout (j'aime bien le système de compétences et je trouve que l'ajout de nouveaux équipements même avec des changements statistiques mineures va a l'encontre du manifeste de base et de ce que j'attendais) mais sur pas mal de points je le suis. J'aime bien le jeu sur de nombreux points mais j'ai plus envie d'y jouer, car j'ai rien à y faire sauf recommencer 40 fois la même chose pour avoir un équipement un peu mieux alors que je pensai en avoir fini avec ça et pouvoir me consacrer au McM (qui n'est pas aussi limité que tu le dis même si tout ce que tu en dis est plutôt vrai).

spoky13
spoky13
Niveau 9
28 avril 2013 à 12:54:30

Il n'y aura pas d'abo , c'est pas le genre de NCSoft !

DylaNolife
DylaNolife
Niveau 10
28 avril 2013 à 14:42:41

NCSoft, mis à part les Guild Wars, ça a presque toujours été des jeux à abonnements donc je vois pas de quel "genre" tu parles. Certes, la plupart finissent en F2P mais c'est une autre histoire au lancement.

akiao
akiao
Niveau 5
01 mai 2013 à 11:28:58

Ncsoft ne peut pas se permettre de faire un bide
Tous leurs jeux ont coulé ou sont devenue de F2P
Aion passez en Fp2
Auto Assaut : fermé
City of Heroes, City Of Villains : fermé
Guild Wars : BP2
Guild Wars 2 : B2p
Lineage passez en F2P lineage 2 passez en f2p
Avec le passage en F2P des nombreux de leurs jeux et aussi grasse à guild wars 2 Ncsoft a eu des records de profit en 2012

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063827-ncsoft-a-le-vent-en-poupe-grace-a-guild-wars-2.htm

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00063827/000.htm

un abonnement sur wildstar sera suicidaire pour l'entreprise car personne ne peut encore rivaliser avec wow) sois il est B2b ou avec un ABO des moins de 10 euros
Sinon si Ncsoft fait un ABO comme wow j'invite à leur employer d'à pointer au pole emploi car Ncsoft et sur de couler
Ps ne suit pas un troll mais juste réaliste vue le contexte actuel plus beaucoup de personnes peut payer 13 euros par mois .

minas-tepes
minas-tepes
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:01:04

Je suis d'accord avec Akiao, sans faire le fanboy, si le jeux propose un abonnement mensuel a plus de 10€, NCsoft et carbine ont vraiment interêt a être sur que leur jeu vaille le coup, sinon ils vont sombrer direct.
Après c'est sur rien ne les empeches de le transformer après en B2P ou F2P, beaucoup de MMO ont eu un second souffle grâce à cela je pense notament a SWTOR, AoC ou Aion.

akiao
akiao
Niveau 5
01 mai 2013 à 12:06:59

9 euro par mois ça serais bien il faudrais que ont peut payer par paysafecarte :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
02 mai 2013 à 15:35:58

Minas-tepes
Posté le 1er mai 2013 à 12:01:04
Je suis d'accord avec Akiao, sans faire le fanboy, si le jeux propose un abonnement mensuel a plus de 10€, NCsoft et carbine ont vraiment interêt a être sur que leur jeu vaille le coup, sinon ils vont sombrer direct.
Après c'est sur rien ne les empeches de le transformer après en B2P ou F2P, beaucoup de MMO ont eu un second souffle grâce à cela je pense notament a SWTOR, AoC ou Aion.

:d) Comme tu le dis l'abonnement est réservé aux bons jeux, ce que ne comprend akiao. Il croit encore que les joueurs s'intéressent à un vieux mmo comme wow. Les bons mmo comme rift ont un abonnement, les jeux casu passent f2p ou buy to play.

lgdacrono
lgdacrono
Niveau 3
02 mai 2013 à 16:38:16

attend, tu n'as pas finis l'argumentation Angyo-Onshi, je me permet de la finir:
Et comme tu le dis si bien aussi, il y a eu des MMO payants qui ont eu un second souffle avec le Pay To Win (SWTOR, AoC ou Aion) parce que justement ils n'étaient pas assez bons pour que des joueurs payent.
Et donc si on a envie que WS soit payant c'est parce qu'on espère tous que se soit un bon jeux histoire de relever le niveau de ces dernières années ..., et que si tu veux un suivie, des MaJ, de l'équilibrage,de qualité ... et ben il faut un abonnement

La vidéo du moment