CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
17 mars 2013 à 13:23:51

Après si c'est de l'abo genre 5€/mois pourquoi pas, ça resterait raisonnable, garantirait un suivi intéressant et une communauté peut être un peu plus "investie".

alchimiste13
alchimiste13
Niveau 5
17 mars 2013 à 14:21:20

"Nan ce sera pas un F2P wildstar, ce sera un système de GW où tu achètes le jeu mais pas d'abo, et c'est une très bonne chose."

Source ? :question:

Vu la médiatisation du jeu, je pense effectivement qu'il ne sera pas F2P, si c'est un B2P, j'espère que le cash shop sera juste pour des options esthétiques.

Mais personnellement, je suis aussi partant pour payer une petite somme tous les mois, ça assure un suivi complet, et un service de support à tout instant, ça me rassurerait. Après j'espère juste que ça deviendra pas une pompe à fric.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
20 mars 2013 à 18:59:28

Un cash shop est une honte c'est devenus courant car GW2 à su attiré les non pratiquant du MMO avec une pub monstrueuse et maintenant la masse ce jette dans la gueule du loup^c'est affligeant !
Continuer de payer des MMO Low Cost, continuer de payer des jeux incomplet et pas finis, continuer de payer pour des jeux dénuer de qualité :honte:

kamelott[JV]
kamelott[JV]
Niveau 46
21 mars 2013 à 11:41:51

Oui enfin moi j'espère qu'il sera avec abonnement ou ce sera sans moi

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mars 2013 à 13:12:54

Aragoond l'une des choses que je ne trouve pas si mal sur gw2 c'est bien son système économique, oui le jeux n'est pas sortie finie et est encore selon moi en phase bêta, mais pas plus que les autres mmo qui sortent avec abonnement.

Et wildstar justement va sortir plus complet que la majorité des mmo de ces dernière années, du rvr qui j'espère sera sympathique, des bgs avec événements aléatoires, donjons et raids avec changement de strat chaque semaine, raid à 40 joueurs(depuis combien d'années on a plus vu ça ?), warplot pour le gvg. Non vraiment je le sens bien ce mmo ces derniers temps, j'en viens a me dire que je serai prêt à payer un abonnement poru wildstar alors qu'a la base je ne pensais pas du tout le faire. Entre le gvg et raid a 40, il commence à bien m'intéresser wildstar.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
23 mars 2013 à 08:58:54

Justement un Abonnement c'est assuré une durée de vie illimité donc ce serais une grande chose pour ce genre de MMO qui à pour le moment un contenue totalement gargantuesque en vue de tout ce que l'on peux faire c'est juste incroyable. Les Warplots c'est l'invention du siècle ce truc et les raid de 40 personnes c'est du pain bénis je pense vraiment que ce jeu va être explosif et nous éloigner du contenue commun que propose tout les nouveau MMO du moment :)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
23 mars 2013 à 09:52:11

Je tente de faire attetion de ne pas trop espérer au cas ou, regarde gw2 si son gameplay ne serait pas aussi pourrie ce serait un bon mmo, le contenu pvp serait d'une toute autre qualité. Donc même si wildstar je commence a lui trouver un gros potentiel, je préfère attendre les bêta pour voir s'il ne souffre pas d'énormes défauts niveau gameplay. Les télégraphes en pvp et raid de 40 joueurs déjà je le sens pas^^

Sinon un abonnement ne garanti pas une durée de vie infinie. On l'a bien vu avec tous ses mmo qui passent f2p, et parmis ses mmo f2p star strek semble avaoir bonne réputation et avoir du rajout de contenu assez régulièrement. Plus qu'un modéle économique ce sont les développeurs qui vont déterminer si le jeux va survivre sur le long terme ou non. Quand je vois que trois pauvres gars s'occuppent du contenu pvp sur gw2 alors que son pvp demandent uen refonte totale des maps rvr, une grosse refonte du gameplay en pvp structuré et pvp de masse ça en dit long...gw2 c'est le nouveaux swtor, le jeux avec un gros potentiel mais les features marketting ont été mise en priorité au détriment de la cohérence du jeux. La pour le moment wildstar semble allez dans un contenu cohérent donc j'ai assez confiance dans les developpeurs, mais si je parlais anglais je leur demanderait directement un editeur de bg et de donjons ! C'est vraiment l'avenir de laisser la possibilité aux joueurs de rajouter du contenu par eux même pour les mmo !

Kerrock
Kerrock
Niveau 10
23 mars 2013 à 18:07:13

b0ulpat
Posté le 17 août 2011 à 13:43:48
les petites production ? AH, je ne savais pas que guild wars 2 était une petite production.

Gw2 n'est pas un F2P mais un B2P

a+

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
25 mars 2013 à 20:12:41

GW2 est pas une petite production mais un MMO Low Cost celui-ci est basé sur un B2P on s'en un manque de contenue et les MAJ de contenus qui arrive tout les 6 mois et je parle même pas de la difficulté du jeu il n'y en à pas c'est ça toute la différence avec les autres MMO c'est un Party GAME geant sans challenge et gratuit et Low Cost :(

druugaa
druugaa
Niveau 10
25 mars 2013 à 21:52:12

GW2 n'est pas du tout un MMO low cost.

Déjà c'est le premier "gros" jeu d'ArenaNet,donc pour une première fois le contenu peut paraître faible au regard des autres MMOs mais il est potable.

De plus la formule économique profite aux joueurs, car le fait que GW2 ne possède pas d'abonnement c'est toujours 12-13 euros par mois en moins pour chaque joueur in game, ce qui fait au total un manque colossal pour les studios, d'où la sortie tous les mois de micro MaJs.

On ne peut pas plaire à tout le monde :)

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
26 mars 2013 à 18:44:04

Pardonné mon inculture mais que veux dire B2P? :(

Ikaboom
Ikaboom
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:48:44

Tu achètes le jeu mais tu ne paies pas d'abonnement.

zabidoukou
zabidoukou
Niveau 10
26 mars 2013 à 19:53:48

C'est Pay to play dans ce cas alors? :(

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
26 mars 2013 à 20:22:35

Low cost! L'argent rentre moins et ils n'ont pas à se pressé car il n'y à pas d'abo, et en terme de contenue c'est désespérément vide !
On ne peux pas plaire à tout le monde en effet :rire:

Ce jeu est pour moi une abomination, je préféré encore joué à dofus ... :o))

Oh wait ...

druugaa
druugaa
Niveau 10
26 mars 2013 à 21:47:07

zabidoukou
Posté le 26 mars 2013 à 19:53:48
C'est Pay to play dans ce cas alors?

Pas vraiment !
ce terme est utilisé pour désigner la plupart des MMOs à abonnement.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
31 mars 2013 à 10:04:11

Pay to play c'est pour les abos, Pay to win c'est pour les F2P et enfin le cash shop c'est pour des jeux comme GW2 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 10:29:01

pay2win est un f2p mais un f2p n'est pas forcément un pay2win :ok:

Ginger-Fish
Ginger-Fish
Niveau 4
31 mars 2013 à 16:20:26

95 % de chance que ce soit avec abo :ok: Vu les infos qu on a, ils promettent un putain de suivi, les raids modifiés toutes les semaines avec du contenu aléatoire, franchement je vois pas autre chose qu un abo pour wildstar

-[Ibanez]-
-[Ibanez]-
Niveau 10
31 mars 2013 à 17:59:56

Guild Wars 2 aussi propose un contenu pas mal : mises à jour conséquentes et régulières, suivi, évènements saisonniers etc...

Mais bon, à choisir je préférerais un abo quand même...gage d'un minimum de qualité, suivi, renouvellement, mises à jour, MJ et j'en passe.

5-10€ ce serait top :)

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
04 avril 2013 à 14:18:54

Guild wars c'est pas des grosse majs de contenues aussi ;)

La vidéo du moment