CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

B0ulpat
B0ulpat
Niveau 9
28 septembre 2011 à 17:46:17

on vera bien...

adamme
adamme
Niveau 6
03 août 2012 à 11:57:11

on sait pas star wars the old republique est bien passé en free to play

smojojoe
smojojoe
Niveau 12
17 août 2012 à 23:50:41

non il le passera en octobre ...

Kyllick
Kyllick
Niveau 6
18 août 2012 à 01:33:45

damme
Posté le 3 août 2012 à 11:57:11
on sait pas star wars the old republique est bien passé en free to play
--------------------------------------------------
----

Car le jeux n'a pas su maintenir ces abonnés, manque de contenue etc.. si Wildstar fais pareil, il deviendra F2P mais au début il sera à coup sur payant car c'est un MMo à gros budget.

JediMax
JediMax
Niveau 12
18 août 2012 à 06:58:46

Moui, m

JediMax
JediMax
Niveau 12
18 août 2012 à 07:02:15
  • moui, mais aujourd'hui le système abonnement semble de moins en moins viable, la plupart des jeux qui s'y risquent se prennent les pieds dans le tapis et passent au F2P rapidement. Il serait plus intéressant pour Wildstars d'envisager son développement directement sous forme de jeu "gratuit à l'usage" (comme GW2 ; même si le développeur est différent, l'éditeur a voix au chapitre et pourrait influencer le modèle économique).

PS/ Si vous traduisez "free to play" par "jeu sans abonnement", vous faites rentrer Skyrim dans les F2P, ce que je trouve assez drôle...

(PPS/ Désolé pour le premier post, mes doigts ont fourché)

midnihgt
midnihgt
Niveau 6
18 août 2012 à 10:02:14

Le mmo à abonnement c'est fini,comme mmo post wow y a que rift qui arrive encore à tourner avec ce systeme,les autres ce sont écrouler et on du passer en free to play.Bref si Wild est un mmo à abonnement il deviendra free to play.

nadui
nadui
Niveau 10
18 août 2012 à 22:37:18

Guild Wars 2 est une B2P (buy to play)

Donc il faut ACHETER le jeu pour pouvoir y jouer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2012 à 09:51:03

Pour un belle avenir à Wildstar, j’espère qu'il vont prendre le même chemin que Guild Wars 2.
On paye le jeu et on joue (comme un jeu normal quoi ^^). Avec une boutique qui n'avantage en rien ceux qui l'utilise.

Bleend
Bleend
Niveau 9
19 août 2012 à 11:25:59

Si c'est ncsoft, le jeu durera deux ans avant de fermer

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
19 août 2012 à 16:37:51

D'ici à ce qu'il sorte, je pense que le modèle économique du MMO à abonnement va s'épuiser. On voit de plus en plus de MMO se tourner vers les boutiques en lignes afin de délester les joueurs d'un quelconque abonnement à payer.

Vous avez par exemple Guild War qui va dans ce sens, ou encore The War Z. Je pense qu'à terme tous les MMO fonctionneront comme ça et abandonneront le système d'abonnement car c'est ce qui fait que les jeux floppent.

Age of Conan, Warhammer Online, The Old Republic, Rift etc. Tous ces MMO ne sont pas des mauvais jeux, mais force est de constater qu'ils ont rapidement chuté en terme de fréquentation et sont passé free to play à terme (Sauf Rift qui a encore la tête hors de l'eau il me semble).

Noderon
Noderon
Niveau 7
20 août 2012 à 11:14:55

Je parie qui va etre avec abo et qu'il va passer free to play plusieur moi voir un an après sa sortie ou alors carement fermé vu que ncsoft font que très peu de free to play (city of heroes et tabula rasa sont les exception)

Hartus
Hartus
Niveau 25
20 août 2012 à 19:02:53

Tabula rasa a fermé il y a 3 ans.

Je crois bien que les MMO avec abonnements sont en voie de disparitions, même les gros titres comme The Old Republic ont fini par abandonner ce système.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
21 août 2012 à 00:06:05

Avec abonnement c'est mieux sa filtre les boulet je trouve :)

Xtremsize
Xtremsize
Niveau 2
21 août 2012 à 11:43:38

Je pense que les MMO avec abo pourraient retrouver des joueurs si ils revoyaient le prix de leur abo...
Perso j'ai jamais joué à un jeu avec abo (hors WE gratuits et béta test), non pas prcq je suis un boulet (ça m'ennerve ce raccourcis "tu paye pas donc t'es un abruti", les mecs qui disent ça doivent pas connaitre des gens qui jouent à WoW IRL, prcq 90% c'est des mongols finis qui à pars leurs items et leurs event on aucune disscussion et encore moins de vie... mais bon faut bien rentabiliser les 12€/mois que tu paye... Perso ma vie j'estime que elle vaux un peu plus que 12€/mois...), mais prcq ça me fait chier de payer un jeu et d'en plus devoir payer 1/5 du prix du jeu tous les mois pour pouvoir y jouer...
Avec des abos entre 2 et 5€/mois je pense que beaucoup de joueurs (re)viendraient à ces jeux... mais à 10 ou 15, faut pas y compter...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
21 août 2012 à 13:17:58

Xtremsize :d) Quand je dis ça filtre les boulet c'est pas tout les boulets, et wow est un mauvaise exemple puisque la facilité qu'il à aujourd'hui attire les Casual :(

Après je suis d'accord avec toi j’ai rien contre un abonnement divisé par 2 !

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
22 août 2012 à 18:23:55

Si il y à un abonnement je :mort: , à moins que ça soit genre 5eur. par mois,que tu paye avec ton portable...mais sinon je préfere encore payer le jeu 200 eur. qu'avoir un abonnement ...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 août 2012 à 19:00:50

Justement si tu met en place le système du paiement avec les portables tes foutu c'est l'épuisette au Kevin la! Il pourront pas leurs faire avec leur parent donc il le font avec leur portable faut pas donner de liberté au plus jeune :(

flashgame54
flashgame54
Niveau 8
22 août 2012 à 19:11:45

Ouais c'est pas faux...mais tu dis que l'abonnement c'est un filtre a boulet mais moi je trouve que c'est aussi un filtre à pauvre ou faible budget de jeu vidéo...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
22 août 2012 à 19:26:04

Voila pourquoi un petit abonnement allant de 1 à 5 euro par moi ça leur permettra de venir mais pas au kevin car il faudra la carte de papa ou maman :)

La vidéo du moment