CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Payant ?

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
11 août 2013 à 12:42:14

Je préfère un abonnement perso , petit mais un abonnement quand même

Maxi_Banane
Maxi_Banane
Niveau 10
11 août 2013 à 14:41:18

Je suis pour un abo basique de 12/13€ par mois :oui:

rylien36
rylien36
Niveau 1
11 août 2013 à 22:37:39

Perso je dirais que le mieux serais F2p (+ une abo : comme le lot gold dans AION admetton..) Perso je dirais que cela serais mieux..

"sur un site il avais dit qu'il avais ^peut être penssé a faire un f2p+abo(non obligatoire?je pense...) mais il hésite avec le payant oci donc on verras bien mais je preffererais qu'il sois F2P :/.

Zilak
Zilak
Niveau 9
11 août 2013 à 23:48:11

Perso je ne souhait pas un F2P.

Surtout si il tient toutes ces promesses.

Un abo à la Aion. Un nouveau joueur en F2P n'a même pas accès à l'AH. C'est un exemple tu me diras mais ca montre déjà qu'il y aura un monde à deux vitesses.

J'espère un petit abo mensuel de 10/14€ serait largement suffisant et promettrai une prospérité tranquille aux joueurs.

blague-a-part
blague-a-part
Niveau 6
12 août 2013 à 16:13:24

Le must serait un système double à la Rift :
-Jeux entier en F2P + boutique pour des montures, cosmétiques (et pas de stuff, surtout pas du pay to win)
-Abo à plusieurs montants qui t'octroie chaque moi de la monnaie pour la boutique + des objets goodies selon l'ancienneté (montures, objets en plus pour le housing...)

Ca convient à tout le monde ce genre de choses en général. Les accros au jeu prennent l'abo, ceux qui découvrent ou qui n'ont pas le temps de s'investir restent F2P + boutique de temps à autre.

dinodad
dinodad
Niveau 9
13 août 2013 à 12:38:16

http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/WildStar(TM)-3875-37.html

ca c'est pour ?

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 13:09:55

Ca était dis mais je ne saurai retrouver l'interview.

Jeu payant, avec un système hybride. C'est à dire il y aura un système avec abonnement et un système free to play . A mon avis se sera genre comme Aion. Cooldown pour les donjons augmenter, limite de stockage dans ta banque perso et à l'hv etc..

Tu pourras t'acheter un pack abonnement avec des sous du jeu (qui coûtera surement assez cher mais un prix abordable pour les joueurs assidus.

Enfin pour ceux qui connaissent le système d'Aion, se sera le même style à mon avis. Ce ne sera surement pas du pay to win, c'est pas le style des dev' y a pas de soucis à faire pour ça.

voilà voilà

dinodad
dinodad
Niveau 9
13 août 2013 à 13:20:01

Donc jeu payant a la Guild wars 2 ? et après on a le choix entre un un système avec abonnement et un système free to play c'est bien ca ?

dinodad
dinodad
Niveau 9
13 août 2013 à 13:21:04

Donc jeu payant a la Guild wars 2 ? notamment http://fr.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/WildStar(TM)-3875-37.html :question:

Yahno_O
Yahno_O
Niveau 46
13 août 2013 à 13:49:38

A la guild wars 2 oui et non.

Guild wars 2 c'est gratuit pour tout le monde, et tu as accès à tout le contenu sans payer d'abonnement.

Là si tu joues en gratuit, tu seras "pénalisé" par rapport à quelqu'un qui paye l'abonnement. J'espère pas en terme du stuff, du genre s'ils mettent des équipement de dernier rang (genre du stuff épique/violet sur wow) il faudra avoir l'abonnement pour l'équiper. Ils ont fait ce système sur swtor et c'est assez chiant pour ceux qui jouent sans abo. De plus, l'accès au contenu sera surement restreint, mais j'espère qu'il seront assez intelligent pour mettre en place un système où tu pourras acheter le mois d'abonnement avec de l'argent ingame.
Après qui dit free to play, dis cash shop avec de la customisation à acheter avec du vrai argent.

Pour l'instant ce n'est que des suppositions, ce qui est sur c'est que se sera un mode hybride (payant et free to play). Et celui que je trouve le mieux foutu, c'est celui d'Aion.

Mais bon, perso j'aurai préféré un mode abonnement et c'est tout, pas de cash shop ou alors une monture que tu payes 10/20 euros à la limite de temps en temps (comme sur wow) mais c'est tout. Les modes free to play ca frustre les joueurs qui veulent être au même niveau que tous. Pas un mec qui a un kikou équipement qui brille et un autre qui se trimballe avec un équipement qui ressemble à un paysan avec son épée cure-dent.

dinodad
dinodad
Niveau 9
13 août 2013 à 14:19:24

Ok merci :)

blague-a-part
blague-a-part
Niveau 6
14 août 2013 à 10:59:25

Le système hybride a au moins le bon côté de contenter tout le monde.
Regarde WOW, j'aime bien ce jeu, même si le délais d'attente entre les MAJ est assez long. Cependant, ils commencent à faire de la merde.
T'es obligé de payer un abo + des montures payantes + ils sont en train d'intégrer un cash shop au jeu.

Au final l'abonnement, il faut croire que c'est démodé, alors quitte à se retrouver avec un cash shop au final, je préfère un modèle hybride, où dans tous les cas si tu payes, tu as accès à tout ET de l'argent virtuel pour le cash shop.

Et non pas devoir payer pour jouer ET re payer pour le cash shop.

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
16 août 2013 à 20:10:14

Vu le modèle économique que suit les MMORPGs actuels, il y a de fortes chances que NCSoft fasse un jeu payant à l'achat, mais sans abonnement.

Honnêtement, en 2013, il n'y a qu'un seul jeu qui est à abonnement et qui marche vraiment, WoW.

Un abonnement c'est disons 12€ par mois.
Ca fait 144€ à l'année, par joueur.
Mais ce système attire et retiens de moins en moins les joueurs.

Si les développeurs sont intelligents, il mettront le jeu payant à l'achat, genre 50€, et ajouterons une extension tous les deux ans, à 50€ encore.

Ca, c'est un système qui irait plutôt bien aux joueurs et aux producteurs.

Après c'est vrai qu'on est pas encore au courant de tout, mais si ils proposent genre une grosse mise à jour toutes les deux semaines avec de l'ajout de contenu INTERESSANT, c'est fort probable qu'il y ai un abonnement mensuel.

Je suis pressé et curieux de voir ce qu'ils nous réservent.

Trow-sonny
Trow-sonny
Niveau 1
17 août 2013 à 13:32:24

Très franchement, je opte pour un systeme B2P. genre GW2. sans avoir a payer d'abonnement. l'époque de l'abonnement est révolue ! même WoW commence à décliner.
Et puis je comprend pas comment esque JVC met un prix pour le jeu 45e alors que Carbines n'a pas encore annoncé ni de prix ni le mode de payment... je comprend tout simplement pas !!! :3

Soroshiya974
Soroshiya974
Niveau 7
18 décembre 2013 à 19:16:03

http://www.wildstar-online.com/fr/the-game/business-model/

takinn
takinn
Niveau 2
19 décembre 2013 à 17:01:04

Si t'as pas d'abo, t'as pas d'argent "constant" qui rentre dans les comptes de Carbine, ca sera aléatoire.
Et l'abo c'est imposé, tu veux joueur tu paye alors que F2P c'est au bon vouloir des gens.
Et si on veut un jeux de qualité avec des MAJ, des améilorations, de la nouveauté et ben il faut des tunes. Et pour ca l'abo reste le mieux.

[I_love_weed]
[I_love_weed]
Niveau 9
26 janvier 2014 à 15:58:53

ça veut dire quoi cette page ?
par mois c'est 15, 13 ou 9€ ?

PleaseNoBan
PleaseNoBan
Niveau 5
26 janvier 2014 à 16:18:18

Y aura sûrement un cash-shop. Double pénétration anale :hap:

Icyshield
Icyshield
Niveau 7
26 janvier 2014 à 19:01:37

ils ont précisé qu'il n'y aura probablement PAS de cash-shop ! Seulement un abonnement à payer et s'il devait y avoir un Cash-shop il ne serait que cosmétique (comme GW2)

PleaseNoBan
PleaseNoBan
Niveau 5
26 janvier 2014 à 19:07:20

"et s'il devait y avoir un Cash-shop il ne serait que cosmétique"

Ah ben ça va alors... :hap:

La vidéo du moment