CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic des configurations

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
twins20 twins20
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 00:17:49

Salut, alors petite astuce car apparemment certain n'y connaissent pas grand chose en jeux et en PC.

Si vous avez steam de lancé sur votre pc, vous devez couper steam. Puis redémarrer votre pc avant de jouer à wildstar (sans lancer steam automatiquement bien sure sinon cela ne sert à rien).

Pourquoi ? me direz-vous? et bien simplement parce que même si le client de Wildstar est en 64 bits, le jeu ne gère que 4Go de ram par défaut. Il en consome donc 2Go max puis il stack le reste des données sur le disque dure qui sert à faire tourner le jeu (chez moi disque E). Le problème c'est que mon steam est sur le même controlleur SATA (disque D et E) du coup, quand steam travaille, il génère des temps d'accès au disque dure (3Mo/s constant donc disque à 100% de temps d'accès).

Mais quels sont les effets? C'est ce qui fait que Wildstar, quand il essai de lire des données du cache, il doit attendre que le controlleur SATA redevienne dispo, ainsi il "lag" en particulier dans les grandes zone ou quand on tourne la camera dans le jeu.

Le défaut de Wildstar est donc double: a) il n'utilise pas toute la mémoire, b) il utilise un cache qui n'est pas multithread (technique de programmation qui évite que le cache fasse bloquer tout le reste du jeu)

Voilà pour l'info ;) coupez steam, rebootez et jouez :) Ceci est valable pour toute autre applications gourmande en disque dure (genre cette daube d'avast, de Norton et de mac affee)

Vikaz Vikaz
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 00:43:02

Moé par exemple je n'ai pas steam sur ce pc et j'ai un sata de 6Gb/s sur un SSD performant ou ce situe le jeu exactement.

Le problème vient clairement du moteur carbine qui n'est pas encore aboutie. Mais ça va venir avec le temps. Il est tout récent.

rayzen-7 rayzen-7
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 02:02:58

Bonsoir.

J'aimerais jouer à Wildstar sauf que je ne sais pas si mon ordinateur le permet. Je compte jouer dessus jusqu'a Noel où je recevrais un nouvel ordinateur cette fois axé gaming.

En ce qui concerne mon ordinateur actuel ( c'est un portable ) :

Intel pentium Inside
Windows 7
ATI mobilité radeon hd 5470 graphic 512 Mb

twins20 twins20
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 10:05:58

@Rayzen-7: je ne pense pas que tu puisse jouer à quoique ce soit de récent avec ce genre de carte vidéo. Intel inside ne veut rien dire. Ce n'est pas le modèle du processeur. Tu peux tester ta configuration sur www.ma-config.com

Pour ce que je disais à propos de la RAM utilisé par wildstar j'ai trouvé une commande sur le forum du jeux à faire sous DOS pour augmenter la mémoire virtuelle utilisé par le jeu ainsi j'ai pu le booster à 5Go de RAM utilisé au lieu de 2Go de base. Cela réduit fortement les accès disques.

Pour l'histoire du SSD Vikaz, que ce soti du SSD ou pas n'y change rien. Si un processus de ton pc utilise 100% d'accès disque (même si il utilise que 1ko/s de transfert) wild star va quand même ramer... Il faut juste s'assurer que son PC n'utilise pas ou peu d'accès disque avec windows 8 on peut facilement le vérifier dans le gestionnaire de taches.

Daodjinn Daodjinn
MP
Niveau 3
16 juin 2014 à 11:00:42

Je retente ma chance puisque personne ne m'a encore répondu :s

Est-ce que ma config passe ? même en minimum osef

Voilà ma config :

Windows Version: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1 (build 7601), 64-bit

Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 870 @ 2.93GHz

Graphics Card: AMD Radeon HD 5450

Total RAM: 4.0 GB

cyril33300 cyril33300
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 12:26:16

Bonjour je voulais savoir si ma configue passe :
c'est un pc portable alienware 14 le dernier

Intel Core i7-4700MQ
GTX 765m (2go)
8gb

Syrons Syrons
MP
Niveau 1
16 juin 2014 à 12:32:06

Tywin lannister meurt.

twins20 twins20
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 12:52:55

@cyril33300 ta config passe, j'ai une 635M sur mon portable (donc moins performant que le tiens) et sa passe crème donc n'hésite pas.

@Daodjinn: ton proc est bien mais ta carte vidéo à 10 ans il faut que tu en change. La GTX 760 zotac OC coûte 210 euros et est une des meilleurs carte actuelle en rapport qualité/prix.

rayzen-7 rayzen-7
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 13:31:02

@twin20 : Même en low l'ordinateur ne le fait pas tourner :/ ?

twins20 twins20
MP
Niveau 7
16 juin 2014 à 14:26:08

@Rayzen-7 je ne penses pas non, essai de trouver une clé 7 jours et test le jeu avec ça tu verra...

Smilodons Smilodons
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:00:50

Je continue ici car le topic est lock

Tout comme avec un pc fixe. Si t'achète un pc fixe pour jouer aux mmo, tu l'aura aussi dans le cul :)

Pourquoi?

Ensuite parcque ta pas l'air de comprendre , un pc portable N'EST PAS FAIS pour jouer, tu peut evidemment mais rien n'est fais pour jouer dessus (0 upgrade, mal ventiller) a moins d'y mettre le prix fort 1500e voir plus donc aucun interet puisque pour 800e en fixe tu a mieux

Mais on a compris que t'es un pro portable, et qu'il te manque de l'intelligence pour comprendre qu'un pc portable n'est pas fais pour jouer :-)))

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
18 juin 2014 à 21:04:32

"On ne peut pas jouer mais si on peut quand même"... Ha ok !

"Ce n'est fait fait pour jouer parce-que ça coûte plus cher"... Ha ok !

Bonjour mauvaise foi :)

Smilodons Smilodons
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:07:49

Je t'invite a rechercher ou j'ai dit que l'on POUVAIT PAS JOUER sur pc portable :ok:

C'est pas fais pour jouer, pc portable = bureautique :ok: , aucun vrai gamer ne joue sur portable :ok:

Ce n'est fait fait pour jouer parce-que ça coûte plus cher

Si tu a de l'argent a jeter par le fenetre je t'en prie

Quiiinou Quiiinou
MP
Niveau 7
18 juin 2014 à 21:11:33

Si c'était vraiment le prix le problème, on serait tous exclusivement sur PS4. Sauf pour les MMOs, oh wait ...

Cela dit, c'est fait pour quoi alors un Asus Republic of Gamer, si c'est pas fait pour jouer ? :question:

Smilodons Smilodons
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:19:06

Ptin c'est grave , parcque je te dit que prix pc portable= arnaque il faudrait aller sur console, la c'est juste abuser ce que tu vient de dire...

Est Asus ROG c'est fais pour les gens qui sont obliger de prendre un portable rien de plus , ca reste quand meme de la merde comparer a un fixe pour le meme prix

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
18 juin 2014 à 21:24:02

Oui donc ce n'est pas fait pour jouer parce-que c'est plus cher ?

"Quand on te parle d'une chose tu pars sur autre chose et au final tu tournes en rond dans tes arguments en papier carton. "

"Tu peux pas upgrade ? Ca empêche de jouer ? Non

Ventilation pas adaptée ? Faux si la config est adapté au jeu.

Le prix ? Rien à voir avec le fait de pouvoir jouer. "

Tien ca prouve ce que je dis, tu tournes en rond.

Ton seul argument est que pour le même prix on a mieux. Dans ce cas là on roule tous en Dacia ? Je change un peu le sujet pour te montrer que tes propos sont incohérents.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00164107.html

Ca c'est pas fait pour jouer ? C'est fait pour quoi alors ?

Smilodons Smilodons
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 21:28:56

Bref je parle avec des gens qui comprennent rien au hardware, je te laisse avec ton pc de merde a 1300e, et je t'invite a faire un tour sur le forum materiel informatique et essaye de lire et peut etre t'ouvrir les yeux.

Sur ce bonne soirée , compte pas sur moi pour continuer a te repondre malgres que tu va penser "yes j'ai gagner il fais que tourner en rond"

oodelightoo oodelightoo
MP
Niveau 19
18 juin 2014 à 21:46:12

Je m'y connais certainement autant que toi en hardware.

Monsieur n'est pas content parce qu’il se rend compte que ses arguments :

- Ca coute cher
- C'est mal ventilé (Faux)
- C'est pas upgradable

Ne valent pas un clou dans le fait qu'un portable ne soit pas fait pour jouer.

J'ai "gagné" depuis mon deuxième message quand j'ai vu que tu étais d'une mauvaise foi à toute épreuve ou juste un gros troll. Qualifier le pc que je t'ai link de "merde" ne fait que confirmer cela.

Les gens comme toi on une ouverture d'esprit proche de 0 et pense savoir plus que les autres ("Bref je parle avec des gens qui comprennent rien au hardware"). Ton argumentation ne tien pas et effectivement tu tournais en rond. Sinon tu m'aurais clairement expliqué concrètement ton point de vue sur pourquoi un portable n'est pas fait pour jouer. Mais rien mis à part une question de prix.

A mon avis tu as lu ca sur le forum informatique et tu propages cette "bonne parole" (bien que fausse) partout en voulant te faire passer pour un "Pro HardCore Gamer".

Je ne discuterai plus avec toi après avoir constaté ton comportement. Bref bonne soirée et encore merci de m'avoir donné raison.

Gregtt59 Gregtt59
MP
Niveau 20
19 juin 2014 à 07:08:20

Bonjour ma config

AMD athlon IIx2 250 3ghz
GTX 460
4 GO
WIN 7 64bits

low 30 fps ? :hap:

jokerever jokerever
MP
Niveau 5
19 juin 2014 à 08:22:37

Hi , avec :
- amd fx-6300
-gtx 760
- 4 go ram
Le jeu tourne comment ?
Merci d'avance

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment