CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config raisonnable ou pas?

fran12
fran12
Niveau 2
25 mai 2014 à 10:24:40

Salut à tous,
J'ai récemment jouer à Wildstar durant l'open beta et j'ai vraiment accroché au jeu le seul problème c'est ma config je tourne sur un ordinateur portable et lorsque je jouais je tournait à 20fps avec quasiment tout en bas et ça entravait vraiment mon expérience de jeu c'est pourquoi je ne sais pas si je vais l'acheter... Si vous avez quelques idées pour améliorer les performances de mon pc je suis preneur aussi :)
J'ai un processeur: i5-3230M
niveau CG: Nvidia

fran12
fran12
Niveau 2
25 mai 2014 à 10:26:18

Nvidia GeForce 710M
6G de Ram DDR3 et voilà merci d'avance pour vos réponses :)(désolé pour le missclick)

Vaaarial3
Vaaarial3
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:26:39

C'est pas moi qui va pouvoir t'aider et tout m'enfin "nvidia" pour carte graphique c'est pas suffisant comme info :noel:

Vaaarial3
Vaaarial3
Niveau 10
25 mai 2014 à 10:26:54

nvm alors :o))

Gramak
Gramak
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:42:19

Change de PC.

Déjà que même les portables à 1000+ € c'est pas l'idéal, mais le tiens n'a carrément pas été pensé pour.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
25 mai 2014 à 11:48:48

Tu pourras jouer en low sans soucis.

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
25 mai 2014 à 15:47:20

En règle générale, on préférera jouer sur un fixe (rapport qualité/prix plus avantageux, les PC portables ont en gros 2 ans de retard niveau perf' brutes pour un prix équivalent).

Toutefois, si t'as absolument besoin de jouer sur portable, faut bien réfléchir à l'achat en utilisant les outils de recherche des sites marchands (j'ai une préférence pour celui de LDLC) et surtout en fouillant les sites de bench (notebookcheck est excellent dans ce domaine, car il permet de comparer les CPU/GPU portables et de bureau). Faut se dire que tu va te trimbaler la même machine pendant 2-3 ans sans pouvoir la booster, donc il faut faire le bon choix dès l'achat et ne pas prendre une machine trop déséquilibrée. De ce que j'en ai vu, il faut viser au moins 800-900€ TTC pour commencer à avoir une config décente et plutôt équilibrée.

J'ai trouvé une config pas trop dégueu pour jouer sur portable. Il devrait faire mouliner WS en Mid en 1080p/60FPS et faire tourner décemment la plupart des autres jeux sans cracher ses poumons (perf GPU entre une GTX 570 et une GTX 580, et CPU Quad Core un peu inférieur à un i5-2500k).

http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00164254.html (750€ HT, vive la récup' de la TVA par l'entreprise :cool: , sinon ben c'est 900€ TTC!)

alpha_one
alpha_one
Niveau 55
25 mai 2014 à 15:50:27

Dans les donjons tu vas ramer sec même en low.

Par contre tu pourras surement jouer en low dans les environnement PvE et PvP mais en donjon et raids ... :-(

-luka-
-luka-
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:52:20

Je suis vraiment pas sur que le jeu passe sur une 710m :/ Sur une 540m c'est déjà injouable et sur ma 650m ca l'est à peine...

Si c'est pour avoir avoir 20fps avec le jeu en low (et le low dans ce jeu est vraiment IMMONDE) ca vaut pas le coup...

PS: Le chiffre de la centaine change chaque année sans grand changement donc à 10% prêt une 540m = 640m =740m et pareil pour la 650m/710m. preuve: http://gpuboss.com/gpus/GeForce-GT-750M-vs-GeForce-GT-650M

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
25 mai 2014 à 15:57:42

alpha_one Voir le profil de alpha_one
Posté le 25 mai 2014 à 15:50:27 Avertir un administrateur
Dans les donjons tu vas ramer sec même en low.

Par contre tu pourras surement jouer en low dans les environnement PvE et PvP mais en donjon et raids ... :-(

-> Avec mon pc ayant 7 ans d'âge (E6400, 2go DDR2, GT430), j'tenias à 30-35 fps en low hors capitale. Donc non, en low, il y arrivera avec en plus l'optimisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 15:59:30

Sauf qu'une 710M reste en dessous d'une gt 430 ( meme si c'est dur a croire :hap: )

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
25 mai 2014 à 16:03:20

Shinjiitsu Voir le profil de Shinjiitsu
Posté le 25 mai 2014 à 15:59:30 Avertir un administrateur
Sauf qu'une 710M reste en dessous d'une gt 430 ( meme si c'est dur a croire :hap: )

Je plussoie.
http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-710M.84746.0.html

fran12
fran12
Niveau 2
25 mai 2014 à 16:48:39

Merci de vos réponses et c'est vrai que c'est pas le top de jouer sur portable. C'est pourquoi j'hésite vraiment à acheter un pc fixe parce que dans 1ans et demi je sais que je ne jouerai plus autant et je sais pas si ça vaut vraiment le coup de dépenser de l'argent dans un nouveau pc fixe de bonne qualité pour pouvoir jouer...A vrai dire je suis un peu perdu... Si vous saviez un peu me renseigner sur le genre de pc que je devrais acheter/monter dans cette optique ou simplement me donner votre avis sur ce que je devrais faire allez-y en tout c'est vraiment sympa de votre part de m'aider :)

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
25 mai 2014 à 17:04:37

Budget? Utilisation?
Si t'es assez mobile, un PC portable reste valable, mais il te faudra plus de budget pour moins de résultats (la mobilité a un prix!)
Si tu veux plutôt un PC fixe :
- Ne prend jamais un PC pré-construit.
- Ne prend jamais un PC pré-construit (oui, j'ai fait exprès de répéter).
- Tu peux faire une tour pas trop mal à partir des 600€ (GTX 660 et un i3 4130), les configs étant dans l'idéal vers les 900-1000€ (Genre GTX 760/770 + i5. C'est le "sweet spot" du rapport qualité/prix tout en ayant du matos performant. Au delà, tu commences à perdre sur ce rapport)
- Si t'es une bille en informatique, considères un PC comme des Lego pour adultes, t'as des détrompeurs (pour s'assurer d'insérer les pièces au bon endroit et dans le bon sens) et des manuels (surtout pour la carte-mère, pour savoir où brancher les cables d'alimentation, ce genre de choses). Si t'es VRAIMENT une bille ou que tu ne souhaites pas perdre du temps sur le montage, tu peux demander à un magasin d'info de te l'assembler (tu t'en tires souvent pour quelques dizaines d'€€€).
- N'oublie pas de préparer une clé USB ou un DVD de l'OS que tu veux installer (A toi de voir si tu veux y aller légalement ou non... :p )

Tu peux voir tout le merdier sur http://www.logicalincrements.com/, c'est ma source pour trouver rapidement un bon truc selon le budget.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:08:23

La différence n'est pas énorme entre les deux. Qui plus est, la dernière beta que j'ai fait était en Avril.

Du coup avec l'optimisation, ça passera.

fran12
fran12
Niveau 2
25 mai 2014 à 17:33:25

Mmh niveau budget j'en sais trop rien à vrai dire j'ai juste envie de faire tourner des jeux récents (Ws-Watch Dogs-Bf4-...) en moyen et les faire tourner correctement parce que avec mon pc actuel j'arrive juste à faire tourner LoL en moyen avec 60fps même pas et çà me saoule car dès que je veux jouer à un jeu récent bah soit je me ****** les yeux et je joue en ultra bas pour avoir un minimum de fluidité ou bien bah je m'énerve à jouer en normal avec 5fps... Donc niveau budget et utilisation je dirais un bon 600e et pour jouer souvent mais pas trop non plus j'me considère pas comme un casu mais je fais pas que jouer non plus.. Niveau informatique je suis nul mais j'suis quand même pas vraiment une bille comme tu dis ahah
Ps: Ton lien ne va pas :/

Fifix76
Fifix76
Niveau 8
25 mai 2014 à 17:49:10

JVC being a dick (il a pris en compte la virgule...)
Voilà le lien : http://www.logicalincrements.com/
Tu peux viser la config a 600€, tu joueras en mid-high sur Wildstar en 1080p/60FPS. Watch Dogs et BF3 devraient tenir en mid.

fran12
fran12
Niveau 2
25 mai 2014 à 18:46:40

Ok merci sinon un i5 c'est vraiment utile ou vaut mieux mettre plus d'argent dans une meilleure cg? A contrario ce serait possible de prendre un FX 6350? ce serait pas trop en dessous? Quand je configure mon pc je dois surtout faire attention à quoi en fait? vu que je ne l'ai jamais fait auparavant.. :)

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
25 mai 2014 à 18:54:47

Mon vdd, i5 c'est la meilleur gamme rapport qualité/prix en ce moment. Donc si il faut changer quelque chose, ce sera surement la cg ;)

En gros les composant qui font la différence: procco, cg et rams. Sans oublier de chosir une bonne alim de qualité !

Khima
Khima
Niveau 5
25 mai 2014 à 18:56:17

Je vais profiter de ce topic pour vous poster ma config et une pitite question en plus :)

Voila j'ai une config qui commence a se faire vieille

-Processor: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
-8192MB RAM
-ATI Radeon HD 5700 Series

Je voudrai savoir si il y a des astuce pour pouvoir jouer en moyen , et sinon savoir si c'est possible de changer la carte graphique sans toucher au reste? merci de votre aide :)

La vidéo du moment