En règle générale, on préférera jouer sur un fixe (rapport qualité/prix plus avantageux, les PC portables ont en gros 2 ans de retard niveau perf' brutes pour un prix équivalent).
Toutefois, si t'as absolument besoin de jouer sur portable, faut bien réfléchir à l'achat en utilisant les outils de recherche des sites marchands (j'ai une préférence pour celui de LDLC) et surtout en fouillant les sites de bench (notebookcheck est excellent dans ce domaine, car il permet de comparer les CPU/GPU portables et de bureau). Faut se dire que tu va te trimbaler la même machine pendant 2-3 ans sans pouvoir la booster, donc il faut faire le bon choix dès l'achat et ne pas prendre une machine trop déséquilibrée. De ce que j'en ai vu, il faut viser au moins 800-900€ TTC pour commencer à avoir une config décente et plutôt équilibrée.
J'ai trouvé une config pas trop dégueu pour jouer sur portable. Il devrait faire mouliner WS en Mid en 1080p/60FPS et faire tourner décemment la plupart des autres jeux sans cracher ses poumons (perf GPU entre une GTX 570 et une GTX 580, et CPU Quad Core un peu inférieur à un i5-2500k).
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00164254.html (750€ HT, vive la récup' de la TVA par l'entreprise
, sinon ben c'est 900€ TTC!)