CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les cycle DPS

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 mai 2014 à 15:36:59

Je viens un peu de regarder les cycles dps pour guerrier et rodeur, et mon dieu que je suis déçu.

Visiblement le guerrier c'est 3 touches pour dps, et le pire c'est qu'il faut attendre un proc pour en utiliser une, l'autre aussi quand elle est en cd.

Le rodeur c'est spam d'une touche quasiment (impale). Je raccourcis un peu car il y a d'autres choses à faire dans le cycle mais ce sont des sorts à plus long CD (30 secs) ou des sorts situationnels (utilisés 2,3 fois en combat).

J'ai pas encore regardé les autres mais je m'attendais quand même à mieux. Spammer 2 touches et respecter une strat, ça va vite être gavant.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 15:44:36

J'vais pas débattre là-dessus. J'vais juste copier les dires d'un ingénieur d'Angel Wings :

"Comme j'ai dit, je dps concretement avec 5 spell ( 2 cd / 3 degat) en instance 5 et avec 7 en raid ( pareil + 2 bots) .
Je pense que vous ne vous rendez juste pas compte de la difficulté des combats. Ca semble facile ici car j'ai fait STl vet au bas mot 50 fois. la premiere semaine, on a mit avec du stuff de reputation ( donc pas ouf mais mieu que les quetes) 3 jours complet a finir STL. ( a raison de 6/8 h minimum dedans par jour)

C'est bien beau de se dire ,j'ai un gameplay de ouf avec Ouatmilles spells et tout ( ce qui est par exemple le cas de l'esper) sauf que ca demande un skillcap tres tres elever et demultiplie les chances de mourrir. Ce jeu ne compte pas de rez combat, si vous mourrez, c'est fini, et c'est extremement visible en donjon vet ( Pour ceux qui ont vue le stream hier soir, c'etait tres visible sur le dernier boss de SC)

@ Kevlser : Les heals au final ne pourront nous sauver que des damages " constant " et des telegraphes "mineure", beaucoup de damage vont 2 shot ( 3 shot pour un ingé dps) du coup, ils n'ont souvent pas le temps de sauver un fail.
C'est pour ca que ce jeu est si exigent.
Concernant le stuff, plus on est equipé , plus on va faire de degat. Mais a la difference de wow par exemple, notre capacité a encaisser n'augmente pas autant. La ou un mec full bleu de quete se fera OS /Two shot sur une erreur , un mec full raid 40 se fera 2/3 shot. et encore. Le stuff apporte juste un raccourcissment des combats ( et donc de la probabilité de manger un truc dans les dents)
De ce fait, les cd defs sont absolument indispensable mais ne remplaceront jamais une maitrise parfaite de l'instance."

-----------------------

"Petite reponse rapide du coup.

Datfaff, si je ne me trompe pas , tu n'as pas tester l'ingenieur en HL, ou tout du moins, pas assez il semble.
Oui, je le dis, et le redis ( et le reredis ) nous avons un gameplay qui semble pauvre au premier coup d'oeil ( et je dis bien au premier coup d'oeil), mais la difficulté du gameplay ingé ne viens pas particulierement de son cycle, mais de sa maniere d'optimiser son dps de part ses actions.
Prenons donc ton exemple, l'Esper:
Apprendre le cycle, ca va prendre a tout peter 10/15 min, la ou pour une Esper , on a un cycle beaucoup plus complexe, avec un systeme de priorité, mais qui Requiert d'etre immobile. La ou un Esper va pouvoir s'arreter et lacher un " Cycle" et mettre disons 100K dmg en 5 / 6 sec, un ingé, lui va devoir optimiser son placement, ses cds, et sa volatilité pour arriver aux meme resultat en mettons 8/9 sec. A coté de ca , lui pourras traverser une zone pour mieu se placer pour cleave des adds par exemple, alors que le meme esper se serait fait OS s'il avait tenter ca. Ainsi notre ami ingenieur va pouvoir se remettre sur un pied d'egalité avec ledit Esper.

Sur ce jeu, j'ai l'impression que vous resumer le gameplay a Combien de touche je spam ? Le concept , c'est plus t'en a , plus c'est interessant ?
Et bien, va, va essayer d'apprendre et d'appliquer un cycle a 6/7 spell actif, avec gestion de priorité et de cd en plein combat de raid 20 , ou meme en instance veteran. Tu auras en plus a gerer ton placement, ta survie, ton placement par rapport a ton healeur, les cd du boss, et j'en passe. La moindre erreur se soldera par un os pour bien des joueurs.
L'ingenieur , lui , va peut etre avoir moins de gestion de cycle a faire, mais aura a coté ses bots a gerer, et ses cd def, car lui encaissera bien plus facilement les degats, et devra etre irreprochable pour atteindre les degats de notre amis en jupe longue !

Bref, essayé vraiment ce jeu avant de vous faire un avis au lvl 20 et venir declarer ici votre savoir infini. Ce jeu est optimiser et concu pour les instances veterans, le raid, les arenes , les warplots , les bgs... du contenu ELDER GAME.

Je finirai ici mon discours en vous encourageant encore a tester le jeu , jusqu'au bout si possible , avant d'affirmer des choses fausses, et de mettre des joueurs en quete d'informations sur la mauvaise route .

Sinon , pour repondre a la question des bots de Bas Theman. Oui, globalement l'IA des bots a des lacunes. Neanmoins, Carbine bosse dessus et je ne doute pas que ca sera ameliorer.
Toutefois, ils sont tout , sauf ban des raids / donjons. Les spé optimisés du moment en dps en utilise d'ailleurs non pas 1 , mais 2 ( Oui, on est des fous !) pour du raids.
Cepandant, les quelques erreurs de pathing , et la necessité de nombreux sorts capable de casser des IA ( Interrupt Armor) font qu'ils sont souvent remplacé en instance vétéran par des sort d'utilitaire.

Akta, Les bots, et l'ingenieur vaincront !"

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 mai 2014 à 15:49:25

Les cycles sont bien.

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 mai 2014 à 15:55:55

Ces mecs ont fait du HL moi non donc je le crois sur parole, mais je trouve sincèrement que 1,2 touches c'est réellement très peu. Là dans son texte, il parle de 3,4 touches voir plus.

Certes je sais bien que c'est pas 2 touches de plus qui vont changer la face du monde, mais ça peut être rébarbatif au bout d'un moment, voir anti fun.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:00:51

Rien qu'en donjon lvl 20 tu utilises plus de 2 touches...

Le dps ne se résume pas aux sorts d'attaque. Un bon dps est un dps qui survit. Donc les skills de survie, tu risques d'en avoir un ou deux ( anti-cc + un heal ou un buff ). Avec ca, tu as des skills de dot, de buff groupe ou débuff mob qui sont importants.

Non tu ne vas pas spammer 2 touches en War.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:11:17

flooz40 Voir le profil de flooz40
Posté le 22 mai 2014 à 15:55:55 Avertir un administrateur
Ces mecs ont fait du HL moi non donc je le crois sur parole, mais je trouve sincèrement que 1,2 touches c'est réellement très peu. Là dans son texte, il parle de 3,4 touches voir plus.

Certes je sais bien que c'est pas 2 touches de plus qui vont changer la face du monde, mais ça peut être rébarbatif au bout d'un moment, voir anti fun.

-> Oui, c'est pour ça que j'veux pas trop débattre de ce sujet. J'ai pas joué au Elder Game donc je ne puis vraiment m'exprimer sur le cycle d'une classe et encore moins d'un rodeur/guerrier.

Maintenant, je sais que le tank guerrier possède un énorme skillcap. Il ne possède pas de spammer et possède deux cycles de tanking.

banjoka
banjoka
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:46:20

J'ai aussi cette crainte mais ça obligera les dev a faire des boss attractif.
Donc faut voir ce que ça donne sur le long terme.
Mais ça protège de voir le contenu devenir faceroll comme wow.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:53:10

Si vous voulez voir les 3 premiers boss du r20 :

https://www.youtube.com/watch?v=zrnMDV73xHs

https://www.youtube.com/watch?v=ZEJ0m-jbZEs

https://www.youtube.com/watch?v=no2K8V1ZhwU

Ils ne sont pas particulièrement durs (Ils sont surtout là pour se mettre dans le bain) mais sont interessants :p)

lonelyplayer
lonelyplayer
Niveau 10
22 mai 2014 à 16:59:51

Je trouve que ce jeu a des skin de perso d'armures et autres absolument deguelasse .

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:01:31

Alors les skin d'armure je veux bien trouver ca moche, mais les skin d'armes sont juste somptueux hein :hap:

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 mai 2014 à 17:01:45

Le premier boss est vraiment simple bordel, je m'attendais encore une fois à bien mieux qu'un wow niveau strat. Je me spoil pas le reste, je verrai en temps voulu.

Je voulais absolument faire un cac, de nature je suis plus intéressé par les voleurs (ici le stalker), mais bordel le cycle dps est merdique à souhait (cf guide angel wings).

Eyven
Eyven
Niveau 6
22 mai 2014 à 17:01:47

Ayant joué rodeur un petit bout de temps, c'est sûr qu'en "petit" pve, quêtes et compagnie tu utilises pas beaucoup de skills, juste de quoi faire du gros burst avec impale comme tu dis par ex.
Par contre en instance et en pvp (ce que j'ai fait le plus), je te garantis que t'utilises pas 2 sorts, en tout cas pour ma part en instance je me suis fait un cycle où j'utilisais TOUS mes skills (juste testé instance lvl20 alors ça doit être la même pour les instances HL j'vois pas de raison que ça ne le soit pas), et en pvp en fonction de la situation j'utilisais presque tout aussi, faut se faire un bon build pour optimiser au maximum et avoir un bon cycle.
Après pour les autres classes je sais pas, c'est celle que j'ai le plus taté :)

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:06:46

Posté le 22 mai 2014 à 17:01:45 Avertir un administrateur
Le premier boss est vraiment simple bordel, je m'attendais encore une fois à bien mieux qu'un wow niveau strat. Je me spoil pas le reste, je verrai en temps voulu.

-> en même temps, c'est le premier mini-boss du r20.

Le premier boss est X89 :p)

-serviette-
-serviette-
Niveau 7
22 mai 2014 à 17:13:07

Sur league of legends tu as besoin de 50 sorts pour rendre le jeu complexe ?

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 mai 2014 à 17:16:45

Comment tu peux comparer league of legends et wildstar, quel rapport? Sachant qu'en plus je parle de pve et de cycle dps, et surement pas de pvp.

Icyshield
Icyshield
Niveau 7
22 mai 2014 à 17:23:23

Rapport entre LoL et WS ?
--> les placements
Il montre juste que c'est pas le faible nombre de sorts offensifs qui font la complexité du jeu et il a raison.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
22 mai 2014 à 17:24:50

C'est bien de parler des classes, mais il faut savoir qu'il y a eu une maj cette semaine sur les classes qui a encore changé l'équilibre des classes. Les guerriers apparemment ça change tout le gameplay en pvp, certains parlent de se passer d'une compétence de dps pour prendre un utilitaire à la place. Et la maj qui a eu lieu n'est pas ma maj majeure qui a lieu toutes les 6 semaines apparemment ce qui me surprend, il me semblait qu'elle devait arriver bientôt.

Posté le 22 mai 2014 à 15:55:55 Avertir un administrateur

:d) Source ? Montre donc ta vidéo. Et que les dps sont risible je trouve, ils ne pensent qu'a leurs gros chiffres de dps mais jamais à leur survie. Actuellement en pvp les dps venaient râler contre les heals qu'ils avaient du mal à tomber... Franchement faut arrêter de penser qu'a vos gros chiffres et stop de jouer les bot dps, si tu prends 4 compétences dps et 6 utilitaires ça peut être plus skillé qu'un vulgaire dps avec 7 touches. Car faut gérer sa survie, qui passe par les déplacements avec les télégraphes, les utilitaires qui donnent un coup de pouce aux alliés mais permettent aussi de survivre ou boot le dps... Après voila ce sont des dps, c'est jouer heal-tank le plus skillé en pve :hap:

flooz40
flooz40
Niveau 29
22 mai 2014 à 17:35:13

Ok cool mais faut apprendre à lire ce qu'écrivent les gens avant de poster des pavés hors sujet. Je n'ai en aucun cas parler de pvp mais de pve, ce qui change complètement le discours adopté, si je parlais de pvp, j'aurai une opinion bien différente.

lol c'est du pvp, là je parle de pve avec un cycle dps. En pvp tu t'adaptes, tu crées une stratégie sur l'instant en fonction de ce que fait l'adversaire, tu réagis contrairement au pve où tu respectes bêtement des patterns récurrents.

C'est pour ça que je m'inquiète sur la faible profondeur des cycles dps. Comme je l'ai aussi écris, je me fie aux guides de guildes top fr que j'ai trouvé sur le net.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 17:44:28

Pour te rassurer Flooz :

J'ai pas encore vu de personnes HL (BL oui mais pas HL) dire que le cycle dps est trop "braindead" ou qu'il n'y a pas assez de skill.

A chaque fois, c'est "C'est déjà très très compliqué de gérer 6 skills actifs sur Wildstar alors avec une quinzaine, ce serait simplement impossible. Les boss de Wildstar exigent beaucoup trop de perfection dans le placement, dans la lecture du jeu et dans la maitrise de son personnage que pour réussir, en plus, à gérer 8 compétences actives de façon optimales."

Et vu que les grosses guildes galèrent déjà sur le r20 ou même les donj' vétérans, je pense qu'on a pas trop à s'inquiéter sur le sujet. En plus de ça, comme l'a dit mon VDDD, les classes sont encore sujettes à des équilibrages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2014 à 17:56:02

Faut aussi rajouter qu'il faudra adapter son build en fonction du boss/mob qui sera face à toi en HL.
Donc tu n'utilises pas qu'un simple build qui bouge pas :)

La vidéo du moment