CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution de Wildstar

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:34:15

Coucou,

J'lance un topic pour que chacun de vous parle de votre expérience WS du premier jour jusqu'à aujourd'hui :p)

Par conséquent, je transmets l'avis de Nutt (Rodeur Angel Wings) :

"Salut à tous,

Après un an et deux mois, la bêta est enfin terminée et la release approche à grand pas. Quel meilleur moment pour dresser une sorte de bilan et discuter de ce que nous aimerions voir après le lancement ?

Évolution du jeu

Quel travail ! Mazette, je me souviens encore de mes première connexions au jeu il y a un peu plus d'un an. Pas de Tiers Points, pas d'AMP, pas de runes, pas de guildes, pas d'exilés (bon ça...à la limite), pas de listes d'amis et pire : pas de Chuas !!

Les mobs étaient pratiquement tous en god mode à la CBT2 (un peu moins sur la CBT3 mais tout de même hard) et pull un pack de mob à partir du niveau 15 était une expérience assez traumatisante !

Le système des quêtes était très classique également (un système de nombre d’ennemis tués et non de pourcentage comme nous l'avons maintenant). Selon moi, le nouveau système est pire que l'ancien et Carbine n'aurait pas du mettre tant de ressources pour le changer.

Performances

Là encore, quelle progression ! On est passé de 15-20 FPS maximum à 70-100 avec une bonne config et c'est un réel plaisir de pouvoir profiter du jeu dans les meilleures conditions possibles.

Interface

C'est légèrement lié aux performances mais ça mérite un point à lui tout seul.
Le système d'addons de WildStar est une bénédiction, une bénédiction car selon moi l'interface actuelle est tout sauf pratique et usuelle. Elle est graphiquement réussie mais aussi ratée que l'ancienne. Les menus sont peu intuitifs et les bugs liés à certains éléments de l'interface (guildes, auction house, runes, montures) sont très nombreux.

J'attends de pieds fermes l'arrivée d'une interface qui remplacera entièrement l'actuelle (Tukui, si tu m'entends).

Leveling

Il fait le taf. C'est une grande phase d'initiation où les nombreux challenges présentés permettent de bien appréhender son personnage. Que ce soit en solo, en quêtes de groupes ou en instance, le pex est intéressant. Ni trop long, ni trop court ! Pour un novice total, une centaine d'heure (plus si on s'attarde sur le housing, le craft et les vocations) suffit.

Vocations

Un contenu un peu bâclé à mon sens. On se retrouve souvent à faire tout le temps les mêmes trucs quelle que soit votre vocation et c'est très très vite répétitif. Je pense que les vocations auraient mérité un peu plus de profondeur. Elles n'ont pas un réel intérêt en HL (sauf peut-être le TP du savant et le marchand du colon) et ne rapportent rien à part des sacs, titres et un costume. Dommage, j'aurais aimé une utilité des vocations en raid ou en PvP avec des passages secrets à activer par les explorateurs durant les combats, des machines à assembler durant les combats pour les colons etc...

Classes

Double effet kiss cool pour les classes.

Le côté provient de la très grande originalité des classes vis à vis d'autres MMORPG. Difficile de comparer les classes de WoW et de WildStar par exemple. Bien sur il existe des archétypes et dieu merci, Carbine a réintroduit la sainte trinité tank / heal / dps.

Les classes vont très bien ensemble, la synergie n'étant pas poussée jusqu'à son paroxysme et des binômes ne sont pas forcés. Carbine semble en accord avec une des devises de Blizzard depuis WOTLK qui est "Bring the player, not the class"

Le côté quant à lui est plus un sentiment général qui perdure depuis assez longtemps. Ce sentiment que certaines classes manquent un peu de profondeur dans leur gameplay, obligeant les joueurs à utiliser certains sorts et ne leur laissant pas le choix d'un gameplay réellement différent. Face à la multitude de spé de WoW ou Rift par exemple, les 6 classes de WildStar semblent bien ridicules. Laissons le temps au temps...

Lore

Un seul mot : Génial. Chad Moore a remplacé Chris Metzen dans mon coeur !
Races, factions, monstres, tout est parfaitement à sa place et l'humour est omniprésent.

Craft

ENFIN un système de craft novateur et surtout intéressant ! Les objets liés au crafting étant bien souvent les meilleurs objets que l'on peu obtenir (en tous cas "facilement". Monter un métier était l'un des trucs que je rechignais tout le temps à faire sur MMO et là, ça passe tout seul et on redemande !

Optimisation de son personnage

Le système de runes est une très bonne idée (mettre des bonus de set sur des runes et non un équipement est une idée de génie). Cependant ce système est gouverné par la RNG et les joueurs n'ont aucune emprise sur l'optimisation réelle de leur personnage, c'est une très mauvaise chose et cela va nuire à la qualité du jeu en end game. Carbine le sait et travaille dessus, wait and see.

Les mannequins sont trop peu nombreux (seulement 3 par capitale) et ce n'est pas le mannequin de housing qui va changer la donne, celui là ne donnant pas accès à un test de raid. Il manque des mannequins pour les tanks et pour les soigneurs également.

Housing

Passionnant, possibilité illimitées, cher, addictif, bref...un vrai régal !

PvP

Les BG manquent de profondeur, ils sont assez classiques et restent assez brouillons. Les arènes et Warplots relèvent le niveau. Je n'ai pas assez testé le PvP pour émettre un avis plus construit.

PvE

Mon dada, ma raison d'être sur WildStar. Le PvE de ce jeu est de très loin la meilleur expérience que j'ai vécu depuis WoW Vanilla et BC. Les combats sont difficiles, exigeants, intéressants. Les stratégies des boss sont captivantes et la compétition s'annonce extrêmement haletante. J'en frissonne déjà !

"Si vous aimez les raids et que vous voulez du vrai PvE, lâchez WoW et sa simplification à outrance et plongez dans WildStar", c'est la seule chose que je pourrais dire à des amoureux du PvE.

Ce qui manque au jeu :

- Un mode spectateur en PvE et en PvP
- Une vraie interface digne de ce nom
- Du contenu PvE end game casual gamer
- Une résolution des bugs liés aux classes (vraiment trop nombreux et nuisant à l'expérience de jeu)
- Un vrai forum officiel (prenez exemple sur WSE les gars)
- Une médiatisation plus importante. C'est le moment de faire de la pub les gars. On ne veut pas de serveurs vides à la release !

Pour finir j'ajouterais seulement que WildStar est un bien meilleur jeu maintenant qu'il y a un an et que ce fut un véritable plaisir de contribuer à son amélioration.

See you on Nexus !"

-----------------

Et vous, qu'en pensez-vous?

[porcinay]
[porcinay]
Niveau 7
22 mai 2014 à 13:49:11

Pavé César, ceux qui vont lire te saluent :hap:

Coucou :hap:

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:54:03

L' interface est pour moi très bien, surtout qu' il existe pas mal d'ad on pour changer l interface en mieux ect plus lisible pour les raide ect.

" - Du contenu PvE end game casual gamer "

le raid 20 est largement faisable pour les guildes casual (tu peux etre une guilde casual et aimé un peu la difficultés.

Ok pour la pub, surtout a la télé.

Vrai forum , ca me dérange pas perso, entre ici et echoes et le forum de ma guilde j ai tout ce que je veux :)

"- Un mode spectateur en PvE et en PvP "

pourquoi pas pour le pvp.

Pour le pve, pourquoi, avec l'accord du chef de raid. sinon non.

Monaco1937
Monaco1937
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:54:34

pourquoi pas*

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
22 mai 2014 à 13:57:59

Je viens d'écrire un pavé que j'ai mis 20min a écrire, et quand je vais pour le publier, miss clik sur ma Naga, page perdu.... :cute:

f*** d** **** de **** e**** e**** ENFANT DE JURONNNN !!!!!

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 mai 2014 à 14:15:25

J'avoue que WSE enterre totalement le forum officiel :o))

La vidéo du moment