je te fais un copier-coller d'une reponse que jai donné hier :
J'ai joué les trois tank durant la beta et ils sont vraiment très différents, dans le gameplay et dans l'approche.
J'ai aussi pour habitude de jouer tank (et heal) sur l'ensemble des MMO auxquels j'ai joué.
Le Warrior :
- C'est celui qui se rapproche le plus d'un tank conventionnel.
- Tu restes au CaC, et tu joues sur la mitigation avec une bonne diminution des dégats et une évasion "potable".
- Tu as quelques buffs pour protéger l'ensemble de ton équipe.
- Par contre ses télégraphes (L'AoE des skills) m'ont paru assez petites donc dès que tu t'éloignes de la cible, tu ne peux plus la toucher.
L'Ingénieur :
- Il absorbe un peu moins qu'un Warrior, et évite moins qu'un Stalker.
- Par contre, il peut rester a distance grace à des télégraphes totalement abusés, donc si tu le joues bien, tu fais pas mal de kiting.
- Il a aussi ses "pets" qui aident, en tank tu utilises toujours le repairbot, c'est un pet qui regenere ton bouclier, et aussi celui des alliés dans la zone. C'est un Must-have.
Le Stalker :
- C'est le tank qui encaisse le moins bien, mais il est loin devant les autres concernant l'esquive.
- Il est basé sur trois points : Le vol de vie, l'esquive, un bonus de heal reçus.
- Comme le warrior, il doit rester au Cac.
- En terme de taille, ses telegraphes sont entre ceux du warrior et de l'ingénieur, mais quelques-uns sont en forme de cercle à 360° : Très utile!
- Il a aussi quelques skills de survie abusé, comme "Last stand" : Si un coup est censé te tuer, tu récupères 70% de vie, tu es invulnérable 3.5sec (2min CD) - Ca sent le nerf à plein nez!! lol
- Il a aussi un skill pour redonner de la vie à l'équipe en les buffants quelques secondes pour qu'ils recupèrent en vie, les dégats qu'ils occasionnent.
Il y a aussi quelques petites choses a savoir d'après les propos des dev' :
- Chaque tank est capable d'être le MT d'un Raid.
- Chaque tank à un même nombre de HP de base, ensuite ce sera suivant l'équipement que tu favorises.
- Les classes au CaC demanderont plus de réactivité.
- Le coefficient d'esquive est different pour chaque classe a savoir : Stalker 1=1 / Warrior 1=0.5 / Ingé 1=0.25
Si je devais donner un ordre de préférence, d'un point de vue totalement personnel, je dirais :
- 1 : Stalker : Fun, qui demande du skill et de la réactivité (Par contre, pour ma femme qui me heal, c'est le plus chiant. Car tu ne prends aucun dégat, et d'un coup tu prends une claque de cowboy. Donc c'est dur de prévoir pour le heal)
- 2 : Ingénieur : Faire du kiting j'adore! Pouvoir continuer a monter son aggro même en étant loin de la cible c'est top! Par contre dépendre en partie d'un "pet" pas toujours réactif et parfois bugué, c'est pas mon truc. J'aime pas l'approximation.
- 3 : Warrior : Trop classique, tout simplement.