CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Projet de guilde viable ?

laugain
laugain
Niveau 13
12 mai 2014 à 22:49:16

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je post un petit sujet sur le forum pour savoir si vous pensez qu'il est possible de fonder une guilde et qu'elle soit viable sans avoir derrière une grosse structure.

Je demande parce que je ne vois que des grosses structures (ou structures déjà existantes) qui propose du recrutement.

Alors si vous vous le demander, oui je réfléchis à créer une guilde mais je ne sais pas quelle faction choisir ni le nom encore (déjà une idée).
J'ai de l'expérience en tant que RL sur Wow et d'officier mais je n'ai pas été GM depuis de nombreuses années (et de toute façon, j'ai jamais fonctionné dans un système monarchique).

L'idée est que tout le monde peut venir sans exception, le casual comme le Hardcore Gamer (même si je pense que se sera des casual et des softcore, le joueur moyen quoi) sans aucune mauvaise vision de la personne.
Les seules choses demandées seraient de venir sur Mumble / TS (tout dépend de ce qui sera pris) et de participer à la vie de guilde au travers des petits évènements, sorties en donjon / aventure, raid sur le long terme (mais pas de date vu qu'il faut prévoir l'avancée de toute la guilde dans la généralité et non sur une date butoir, chose qui me rebute).

Vous en pensez quoi ?

_lawless_
_lawless_
Niveau 25
13 mai 2014 à 02:37:20

J'crois que tu te prends trop la tête, fonde la guilde dont t'as envie et des joueurs suivront.

Damsse
Damsse
Niveau 8
13 mai 2014 à 08:41:00

Pareil que mes VDD, te casse pas la tête fonde là mais ne te fait d'illusion. Certe il y a énormément de guilde HL mais y en a aussi pour les joueurs moyen (comme la mienne :sarcastic: )

laugain
laugain
Niveau 13
13 mai 2014 à 10:56:57

Je me suis concerté avec un ami de longue date qui prend le jeu et on va faire notre guilde: on est des déçus des guildes qu'on a pu rejoindre depuis qu'on a commencé à jouer aux MMORPG (sauf lui quand il était GM).

On vise un projet sur le long terme qui accepte n'importe quel joueur lambda a parti du moment il est chaud pour avancer avec d'autres et qu'il correspond à notre vision.

Aziel-Exia
Aziel-Exia
Niveau 7
13 mai 2014 à 12:50:10

Je ne peux pas vraiment te donner de conseil, vu que sur wow des guildes j'en est pas connus des masses. Et quand je les est integrer, elle était déjà bien avancer.

Je connais pas trop le système de création de guilde de Wildstar, mais si c'est comme WOW, Il te faudra une 10 ène de personnes pour la créé.

Je te conseil donc de te trouver, des gens fiables,qui ont les même objectif que toi, et qui t'aideront dans ta guilde. Et pas comme j'ai souvent vu, des joueurs qui dès qu'il voie qu'il y à tous à faire dans la guilde, la quitte comme si rien était.

Pour le nom de ta guilde, si tu bloque sur le nom, demande à tes membres fondateurs, de participer avec toi. Chacun choisis un nom, et le nom qui fait la majoriter, l'emporte. Pareil si wildstar propose un emblème.

Après la création d'un forum, et comme tu la proposer, team speak, peuvent être un plus, mais pour moi ce genre de truc, c'est pour les guildes qui ont déjà quelques base solide, et qui veulent commencer à s'attaquer à du haut level.

OscurDestal
OscurDestal
Niveau 9
13 mai 2014 à 13:30:14

Pour moi TS/forum c'est le minimum pour faire une guilde, qu'elle soit petite ou grande.

laugain
laugain
Niveau 13
13 mai 2014 à 17:57:15

Pour le TS, on a un mumble qui dort depuis quelques temps (payer à perte xD).

Le forum sera pas un souci mais déjà je pense qu'il faut un nom, choisir la faction et trouver les membres :)

Mais merci en tout cas :)

TinyDickHead007
TinyDickHead007
Niveau 3
13 mai 2014 à 18:10:02

Wildstar deluxe en préco ! :ok:

http://www.instant-gaming.com/igr/jeuxPC/

junx4
junx4
Niveau 5
13 mai 2014 à 18:18:37

je suis partant pour rejoindre ta guilde t'a mentalité me plait énormement :) et je suis un joueur casual qui joue tout le temps le week et quelque fois en semaine vu que c'est bientot la fin des cours je serais extremement present à la sortie du jeu :-)
donc si tu es interessé mp moi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2014 à 18:34:14

Moi je suis intéréssée pour rejoindre fonder une guilde !

laugain
laugain
Niveau 13
14 mai 2014 à 11:04:44

Je vous ai MP sur JVC et on pense aller coté Dominion pour le moment :)

La vidéo du moment