Voilà le discours d'un joueur d'une des meilleurs guildes PvE :
Bilan
Bien qu’il soit toujours en bêta et que, comme le prouve cet article, il reste des points à polisser, le jeu est de loin une bien meilleure expérience que tous les autres MMO se voulant « triple A » disponibles sur le marché depuis la sortie de World of Warcraft.
Notons d’ailleurs que Carbine est tout à fait conscient que le jeu a encore des problèmes et Jeremy Gaffney en personne (le patron de Carbine en somme) a énormément participé à la discussion sur Reddit en argumentant, défendant certains principes et en allant parfois dans le sens des joueurs. The dev’s are listening !
Le problème, c’est que le joueur lambda (attention, pas tous) recevant son code sur un site de presse ne s’attarde pas sur la richesse du contenu, il remarque souvent les lags, les freezes, il juge rapidement, il compare… WildStar ne mérite pas un tel traitement mais le marché est ainsi fait.
Le jeu est encore trop « brut », l’interface n’est pas réellement user friendly, les points développés ci-dessus nuisent quelque peu à l’expérience de jeu mais globalement, WildStar est vraiment un jeu exceptionnel et Carbine a fait un travail formidable. De mon âme d’amateur de MMORPG (genre que je parcours depuis 15 ans), je n’ai jamais été autant charmé par un jeu à ses débuts et j’espère rester sur WildStar pendant bien des années encore.
Vous pouvez retrouver le lien complet ici :http://angels-wings.fr/ce-etre-ameliore-wildstar/