CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation Graphique

parcofolgore13
parcofolgore13
Niveau 7
02 mai 2014 à 16:36:07

Je viens de jouer un peu sur Wildstar, mais ce jeu fait vraiment trop faire l'avion à mon PC. Et pourtant je fais tourner beaucoup d'autre jeu en Ultra sans un petit bruit. Même en mettant tout sur "low" ça faisait criser mon PC. Impossible pour moi de continuer, j'avais l'impression que les ventilateurs s'emballaient par moment.

Oui, c'est une bêta, normal que ce sois pas si optimiser. Mais au moins à la sortie ça serait fait non ?

Car un pc avec :

Intel core I5 2500k avec un gros Ventirad et une Radeon 7950 qui crashe c'est poumons sur ce jeu ... Chaud

Vankhy
Vankhy
Niveau 33
02 mai 2014 à 16:51:53

T'as une Radeon, cherche pas plus loin. Ces cartes graphiques font le bruit d'un moteur de pétrolier quand elles se mettent à chauffer.

J'en ai une aussi et j'ai le même soucis :)

Y a des ventirad pour radeon sur le net qui font bien moins de bruit et dissipent mieux

Neilyos
Neilyos
Niveau 7
02 mai 2014 à 16:53:51

conseil,pour ta prochaine cg essai Nvidia.

parcofolgore13
parcofolgore13
Niveau 7
02 mai 2014 à 17:00:52

Je pensais m'acheter une Nvidia. Mais normal que je lis Guild Wars 2 et FF XIV en Ultra sans un bruit de travers ?

Même le ventirad de mon processeur fait un bruit de fou sur Wildstar. Rien qu'en lançant le jeu, pour écrire le pseudo, mes ventilo pète un câble. Je pense que ça vient plus du jeu que de mes composants.

Hitman absolution, MGS Revenge, The Witcher 2 ect en Ultra.

Par contre, il y a bien un ancien jeu qui fait craché les poumons de mes composants et c'est The Witcher 1 x) ...

Je comprend plus rien :/

MrTobi
MrTobi
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:41:12

Ta carte graphique a un ventilateur d'origine non?

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
02 mai 2014 à 17:41:20

Alors, pour le bruit normal c'est une Radeon ne cherche pas plus loin. Si tu ne veux pas de bruit et trés peu de dissipation thermique alors prends une Nvidia la prochaine fois. Mais quoi qu'il arrive prenez tout le temps une Nvidia a part 1 ou 2 modéle speciale, Nvidia défonce ATI au niverau prix/perf.

Pour le jeu, non il n'a pas était optimisé pour l'instant donc ne tkt pas c'est NORMAL que ca rame niveau ips. Pour ma part je tourne en i5 2500k 4.2ghz, gtx 560 ti OC, 8go DDR3 et je dépasse pas les 25-30 ips en jeu :-(

Le jeu sera optimisé a la toute fin de la beta , donc trés trés pret de la release. Je te conseil d'attendre la sortie du jeu si tu ne veux pas te gacher le plaisir et jouer dans des conditions opti' :ok: :

Bref, pour conclure le jeu n'es pas optimisé mais le faite que ton ventirad tourne comme un fou et fais du bruit n'a rien a voir avec la non optmisation du jeu, c'est surement un probleme materiel ou tout simplement une mauvaise qualité de ventirad ou cg. Bonne journée ;)

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
02 mai 2014 à 18:16:11

"Alors, pour le bruit normal c'est une Radeon ne cherche pas plus loin. Si tu ne veux pas de bruit et trés peu de dissipation thermique alors prends une Nvidia la prochaine fois. Mais quoi qu'il arrive prenez tout le temps une Nvidia a part 1 ou 2 modéle speciale, Nvidia défonce ATI au niverau prix/perf. "

Tain y'a de ces lumières sur le forum quand même. Désolé mais là :D Première fois de ma vie que je vois un mec dire que nvidia a un meilleur ratio prix/performance, pourtant j'en ai lu des débats nvidia vs amd :|

Tinie_Tempah
Tinie_Tempah
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:31:49

Depuis aujourd'hui je tourne à 20 fps dans la plupart des villes alors qu'avant ça ne descendait jamais en dessous de 30, bizarre... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2014 à 22:42:24

J'ai une R9-280X et je suis content de ne pas être chez NVIDIA rien que pour cette carte.
Ça a été dur vu que je tournais chez eux depuis environ 8 ans mais les perfs qualité/prix y'a pas à chier, pour une fois ATI est excellent.

Et pas de gros son de vaisseau spatial qui lance une hyperpropulsion pour une fois

WilliamGamer
WilliamGamer
Niveau 9
03 mai 2014 à 08:37:44

Le jeu n'est pas encore bien optimisé , il est en béta , stop avec vos radeon et nvidmerde, ma radeon fait tourné tous les jeu du moment a fond , et je l'ai depuis 1 ans ," C'était une édition limité de chez msi " Brèf c'est une radeon quand meme xD

heightbug
heightbug
Niveau 5
03 mai 2014 à 09:48:50

Par dessus tout, je déteste les kévins qui osent donner leur avis sur les matériels pc.

Valynor
Valynor
Niveau 1
04 mai 2014 à 15:21:00

parcofolgore13> J'ai le même soucis que toi. Cela fait un moment que je participe à la bêta de Wildstar et à chaque fois les ventilos de mon pc s'emballe provoquant un grésillement insupportable. ( Cela commence dès l'écran d’accueil, il n'y a que pendant les chargements que le bruit s'arrête)

Pour info j'ai une carte graphique Nvidia GTX570 donc rassure toi, contrairement à ce qui peut être dit, cela ne vient pas de la marque de ta carte graphique.

Je précise que cela n'arrive que dans Wildstar et que je joue tranquillement à Battlefield4, Starcraft2 ou autres jeux sans aucuns soucis.

Si quelqu'un a des infos la-dessus, je suis a l'écoute.

Angelusdefeu
Angelusdefeu
Niveau 10
04 mai 2014 à 15:42:35

Pour info, le jeux n'est pas optimiser et donc comme sécurité, le jeux obliger vos ventillo a tourner a fond même dans l'acceuil.

Perso je fais tous tourner en ultra depuis longtemps sans un pet de bruit et avec Wildstar, mes 2 gtx 680 se mette a refroidir direct a peine dans l'acceuil.
Heureusement, elle sont équiper de bon ventillo qui atténue fortement le bruit mais je note bien la différence.

Pour info, je fais tourner le jeux a 100/120 fps même pendant mes session de stream. (écran 120 hertz)

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
04 mai 2014 à 15:53:28

Beaucoup de cg AMD ont de plus mauvaise dissipation thermique que de Nvidia équivalente c'est un fait, il n'y a même pas en a discuter donc je comprends pas que vous me placez d'un côté ou d'un autre. Avant d'acheter ma Nvidia j'avais une Radeon donc bon. Quand je dit plus haut "certaines" c'est justement pour specifier que oui il y a des AMD avec des perf/prix mieux que l’équivalence chez Nvidia mais ca reste quand méme trés rare, 2-3 modéles grand max genre la R9 en c'moment.

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
04 mai 2014 à 16:03:46

Donne tes sources, parce qu'en 10 ans que je suis le hardware, j'ai jamais vu une CG nvidia avec un un meilleur ratio qualité prix qu'Ati/AMD

Le "grésillement" que vous entendez, ça s'appelle du coil whine (cherchez sur youtube, y'a pleins de gens qui s'en plaignent". On peut tomber sur une CG qui en pas, comme on peut tomber sur une CG qui en a pas, c'est aléatoire.

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
04 mai 2014 à 16:46:51

J'ai un i5 3570k et une Sapphire HD7970, je fais tourner le jeu en full avec toutes les options. En ville je descends dans les 30 IPS mais sinon je tourne entre 50 et 80 IPS