Le premier boss, tu peux wipe 10 fois sans faire d'erreur, y'a une certaine part d'aléatoire dessus.
- En P1 il tape très fort, OK si le tank maximise sa survie, et que le heal claque tout, ça tient, pour autant que les 2 soient "correctement" équipés (un vrai stuff heal, et un vrai stuff tank, au minimum)
- En P2, c'est parfait, les dégats sont bien dosés, t'en prends si tu foires, sinon c'est minimal, pas de soucis.
- En P3, gros soucis. On se fait "subdue" (désarmé), il faut donc courir chercher son arme.
OK, premier chose, il se peut que le heal prenne l'aggro, parce qu'un hot, un aoe heal ou j'sais pas quoi a fait un tick de heal.
2ème chose, Si le tank a eu la chance : 1. D'avoir son arme pas trop loin, et 2. De la trouver (parce que toutes les armes sont bleues floues, et si vous êtes 2 de la même classe, vos armes sont très semblables, et tu les différencies encore moins), ça passe.
Le problème c'est que ça s'applique aussi au heal, du coup si les 2 galèrent à trouver leur arme, tu survis difficilement, alors que y'a pas eu de problème de strat.
Mais OK, la P3 est contrable avec un buff IA sur le tank (esper), et le heal si possible (medic peut faire les 2, le SS je sais pas). Ca on l'a compris bien plus tard, d'ailleurs ce système d'IA est vraiment top, au départ j'captais pas du tout, mais c'est super bien pensé, vraiment.
Mais même avec ça, ça reste super dur, il tape très fort sur le tank, et les orbes qui stun tu les vois pas forcément avec le télégraphe de l'aoe P3.
Bref, pavé césar!