CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté instances lv20

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 20:52:25

Salut à tous,

Un sujet pour partager vos avis sur la difficultés des donjons lv20.

Perso j'ai testé que Stormtalon’s Lair et je la trouve très exigeante ! J'ai été agréablement surpris par la difficulté !
Au moins 20 wipe sur le 1er boss (c'est moi ou il est vraiment très très chaud quand on le découvre ??). Même les trash je les ai trouvé pas simple du tout ! Plusieurs wipe sur des pauvres pack de 2 mob avant de comprendre leur fonctionnement...

Un sentiment vraiment très présent tout du long: Celui de devoir resté concentré chaques secondes.

J'étais tank mais j'ai bien ressenti que tout le monde avait son importance, et si les 5 membres du groupes ne se donnent à 100% je pense que ça passe pas.

Donc voila. Je savais que les devs voulaient de la difficulté mais je pensais que ça concerné seulement les raid 40 (j'aurais pas pensé une seule seconde que ça concerné aussi les instances low lv...), du coup grosse surprise pour mon 1er donjon c'était énorme !

Je redoute (je languis en fait :p) ) de découvrir la suite !

Et vous? Vous avez trouvez ça comment?

Eckles
Eckles
Niveau 23
15 avril 2014 à 21:07:31

Ca fait plaisir de voir ca

Enfin des donjons où il faut rester concentré ! Fini le fait de devoir regarder la tv en meme temps pour pas s ennuyer car il suffit de spamm ses touches contre des poteaux pleins de pv

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
15 avril 2014 à 21:08:46

Oui, tous les boss sont sympas à découvrir la première fois, on n'a jamais un banal tank&spank, c'est cool.
Par contre le premier boss de STL tape trop fort sur le tank, et si t'as pas de chance sur les esquives, ou pas un bon stuff pour ton lvl, tu tiens difficilement, j'serais pas étonné qu'il soit nerf, c'est d'la difficulté à la Armageddon de D3 à sa sortie

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 21:22:05

Ok on est d'accord il est super tendu ! J'espere qu'il sera pas nerf franchement, c'est un boss où tu sens clairement l'évolution try apres try, et on a eu un réel plaisir à le down !

Les baffes qu'il met sur la phase 1 sont violentes, mais si les dps font pas n'importe quoi y a que le tank qui prends des dégâts ( à lui de les réduire un max) et au heal d'envoyer du lourd !! Une phase extrêmement simple en somme, mais où en contre-partie la moindre erreur coute très cher ! Ca me parait un juste milieu :)

En tout cas moi j'y ai trouvé un réelle strat, même sur les trash, impossible de rush ! Ou alors faut être bien attentif et avoir un bon groupe.

PS: Tu le dis toi même "tu tiens difficlement", c'est donc pas impossible alors :p)

PS2: Spoil -> Une vidéo pour être plus clair, avec la strat
http://www.youtube.com/watch?v=JxORPDK0FYY

Soroshiya974
Soroshiya974
Niveau 7
15 avril 2014 à 21:25:03

Au debut c vrai jme suis dit "Oo putin chaud quand meme pour le lvl 20 quoi faut nerf" et au faite non faut pas nerf vu si tu tombe sur une equipe qui connais le boss sa passe du 1 er coup sauf le boss final toujour fait entre 2 a 10 wipe xD

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 21:33:18

Je pense que ce serait une grosse erreur de nerf un contenu qui devient presque facile avec de l'entrainement (avec du skill en résumé).

Un contenu qui reste difficile alors que tu le connais par coeur, là ok ça mérite peut être un nerf, et encore... Ce sera peut être le cas des raid 40, les devs ont confirmé une difficulté réservée à l'élite des joueurs (les 1%) !!!

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
15 avril 2014 à 21:43:14

J'ai fais 3 ou 4 fois le donjon et honnêtement ce n'est pas très dur, 3 wypes la première fois, 1 seul pour la deuxième fois, il suffit d'avoir un groupe qui sait jouer. C'est quand même assez punitif, si tu te place mal ou n'est pas assez réactif ça peut faire un mort donc je trouve que le plus important est de se prendre le moins de dégâts possible et après ça passe tout seul

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
15 avril 2014 à 22:03:54

Le premier boss, tu peux wipe 10 fois sans faire d'erreur, y'a une certaine part d'aléatoire dessus.

- En P1 il tape très fort, OK si le tank maximise sa survie, et que le heal claque tout, ça tient, pour autant que les 2 soient "correctement" équipés (un vrai stuff heal, et un vrai stuff tank, au minimum)

- En P2, c'est parfait, les dégats sont bien dosés, t'en prends si tu foires, sinon c'est minimal, pas de soucis.

- En P3, gros soucis. On se fait "subdue" (désarmé), il faut donc courir chercher son arme.
OK, premier chose, il se peut que le heal prenne l'aggro, parce qu'un hot, un aoe heal ou j'sais pas quoi a fait un tick de heal.
2ème chose, Si le tank a eu la chance : 1. D'avoir son arme pas trop loin, et 2. De la trouver (parce que toutes les armes sont bleues floues, et si vous êtes 2 de la même classe, vos armes sont très semblables, et tu les différencies encore moins), ça passe.
Le problème c'est que ça s'applique aussi au heal, du coup si les 2 galèrent à trouver leur arme, tu survis difficilement, alors que y'a pas eu de problème de strat.

Mais OK, la P3 est contrable avec un buff IA sur le tank (esper), et le heal si possible (medic peut faire les 2, le SS je sais pas). Ca on l'a compris bien plus tard, d'ailleurs ce système d'IA est vraiment top, au départ j'captais pas du tout, mais c'est super bien pensé, vraiment.
Mais même avec ça, ça reste super dur, il tape très fort sur le tank, et les orbes qui stun tu les vois pas forcément avec le télégraphe de l'aoe P3.

Bref, pavé césar!

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:15:03

A par la P3 le boss passe facile, mais en P3 il faut surtout temporiser quand on a plus les armes quitte à faire un peu de kitting. Mais c'est vrai que du coup il y a 5 armes au sol et pour trouver la bonne on perd un peu de temps

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 22:23:38

Je tiens quand même à préciser qu'avec mon groupe on était plutôt mal stuff et que c'était de la découverte à 100% !

La premiere fois c'était super hard, la 2eme fois on savait à quoi s'attendre on a presque pas wipe (faut dire qu'on a tellement try la 1ere fois... :rire: ).

Je suis curieux d'avoir des retour sur Kel'Voreth, apparemment j'ai eu quelques échos comme quoi elle était supérieure en terme de difficulté :)

kialah
kialah
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:27:32

Kel'Voreth est pas mal oui !

Le dernier boss est vraiment sympa, ses attaques sont délirantes :)... mais ce n'est pas le plus difficile du donjon..

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
15 avril 2014 à 22:29:00

Non, clairement le premier boss de STL > tous les boss de STL et Kel Voreth.
Mais comme je l'ai dit, le premier boss de STL est "anormalement" difficile selon moi, mais, pas insurmontable évidemment.

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 22:40:42

J'aime ton "anormalement" entre guillemets, parce qu'au fond la difficulté c'est aussi une histoire d'habitude. Alors si on était habitué à une difficulté de fou furieux on la trouverait normale sans doute :)

Perso j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de nerf. Pourquoi pas une possibilité d'éviter une partie des dégâts en bougeant par exemple (je parle de la P1 hein), ça me semblerait un bon compris.

Ou sinon ça reste comme ça et on s'adapte/on trouve un moyen d'y arriver par nous même? Cette solution me convient le plus :p)

kialah
kialah
Niveau 10
15 avril 2014 à 22:46:37

Outre le fait de vouloir de la difficulté, je veux aussi des boss épiques !! De part leur design, l'environnement dans lequel on combat et surtout ses différentes attaques

Nssboy
Nssboy
Niveau 5
15 avril 2014 à 22:47:02

petite précision les devs l'on dit wildstar n'est pas un jeux casu ^^je n'insinue rien bien évidement :)

Database_
Database_
Niveau 52
15 avril 2014 à 22:54:18

C'est quoi ta source Nessboy stp?

De ce que j'ai vu (et je suis le jeu depuis plusieurs années) ils ont dit que wildstar avait du contenu pour tout le monde, casu comme hardcore.

Certes une envie de niveler le jeu vers le haut, mais l'un n’empêche pas l'autre :-)))

@Kialah, ils ont carte blanches à ce niveau, l'univers wildstar est neuf est presque sans limite !! Pour l'instant perso je suis pas du tout déçu :)

Nssboy
Nssboy
Niveau 5
15 avril 2014 à 23:01:39

bah une video un dev wildstar que j'ai vue cette aprem qui la précisé je n'arrive pas a retrouver le lien par contre :s desoler

boulcrewsmurf
boulcrewsmurf
Niveau 6
15 avril 2014 à 23:36:22

A lire tout sa , sa me fait plaisir , un jeux ou on peut enfin mourire dans les instance ! xD Et oui Nssboy a raison les dev de wildstar on repréciser que le jeux serait pour les HARDCORE gamer et que 1% des joueurs irons au raid 40 :D C'est ce qui ma fait buy le jeux

Database_
Database_
Niveau 52
16 avril 2014 à 07:33:22

Donnez une source svp, parce que de ce que je sais j'ai l'impression que vous confondez. Ils ont bien parlé de jeu hardcore mais justement il s'agissait du contenu raid 40.
Le reste était accessible à tout le monde dans des conditions classiques (avec guilde, organisation, connaissances des strat, etc).

J' ai jamais vu que le jeu serait hardcore de façon générale.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
16 avril 2014 à 17:11:36

"Database_ Voir le profil de Database_
Posté via mobile le 16 avril 2014 à 07:33:22 Avertir un administrateur
Donnez une source svp, parce que de ce que je sais j'ai l'impression que vous confondez. Ils ont bien parlé de jeu hardcore mais justement il s'agissait du contenu raid 40.
Le reste était accessible à tout le monde dans des conditions classiques (avec guilde, organisation, connaissances des strat, etc).

J' ai jamais vu que le jeu serait hardcore de façon générale."

Le jeu est "hardcore" en général , par rapport au paysage du MMO's actuellement .

Il y a des harmonisations par exemple tu n'aura pas accès à tout le contenu tout de suite , par exemple pour le raid 20 tu devra remplir des conditions (sûrement avoir fait tout les donjons vétéran au moins une fois) pareil pour le R40 qui demandera de faire le raid 20 avant .

Le jeu en lui même est bien dosé , mais pas non plus accessible . On ne se tape pas un leveling no brain à la WoW par exemple .

La vidéo du moment