CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

WildStar P2W en quelque sorte ?

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 16:37:05

Prenons pour exemple Jean-Nasus 15 ans habitant dans le 16e à Paris.

Jean-Nasus ne joue pas beaucoup à WildStar, faute de temps. La semaine il va à l'école, le soir il mange en famille et étudie ses leçons pour le lendemain.

Le Samedi, Jean-Nasus a son cours de piano qui lui prend déja une bonne parti de la journée suivie de ses cours particulier Acadomia car Jean-Nasus a quelques lacunes en mathématiques.

Il lui reste donc le Dimanche!
Après être allé à la messe en famille le matin, et avoir mangé son repas de midi préparé par la gouvernante, il lui reste presque tout l'après midi pour jouer à son MMORPG favori :)

Mais comme Jean-Nasus ne joue qu'une après midi par semaine, il a peu de ressources en jeu, et ne peut pas avoir ce super stuff trod4rk qui lui fait tant envie à l'HV :-(

Jean-Nasus demande donc la Gold Mastercard de Papa (il y a beaucoup de chose qui ne s'achetent pas, mais pour le reste, il y a mastercard :ok: ) et il va taper dans ses 100e d'argent de poche par semaines pour se payer 10 CREDD, et avoir plus de gold in game que tout le serveur réuni :bave:

Il peut ensuite le dépenser à sa guise, se payer le stuff de ses rêve, et AFK fièrement dans la capitale de sa faction :cool:

Jean-Nasus n'a également pas le temps de s'occuper du craft, il préfère donc acheter des optimisations de stuff, enchantement, gemmes, et cie à l'HV et aux autres crafteur! Idem pour les consommables qu'il achete par stack de 100 :oui:

Fort de son équipement optimisé à la perfection, Jean-Nasus se lancera dans les champs de batailles et trouvera son personnage étonnement fort comparé à ses adversaires :coeur:

Jean-nasus est content, il est fort et respecté par les joueurs de sa guilde :content:

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
15 avril 2014 à 16:39:03

bien le troll ? Tu ne peux pas donner ton avis sur l'autre sujet existant => https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26948-22281-1-0-1-0-je-comprend-pas-le-principe-de.htm

Ha si tu l'a déjà donner, tu doit le dire 2 fois pour te faire comprendre ? :noel:

Topic a lock :ok: :noel:

Lolopy
Lolopy
Niveau 67
15 avril 2014 à 16:40:38

Alors je lock :hap:

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 16:42:36

C'est pas un troll, j'ai juste imagé un peu mon récit pour qu'il soit mieux comprit par la populace :oui:

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 16:43:07

Sauf que Jean-Teemo, hardgamer dans l'âme, qui passe 3h par jour sur le jeu et 5h par jour le week end aura passé du temps à jouer et à farmer.

Grâce à ce temps passé en jeu, il pourra lui aussi s'acheter ce stuff de bogoss en HV avec les améliorations qui vont avec. Et vu qu'il aura passé plus de temps à jouer que Jean-Nasus, il pourra démonter ce dernier en PvP, car ce jeu nécessite un minimum de skill.

On peut conclure en disant que Teemo > Nasus.

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 16:43:48

Ah et pour info je suis pas un hater, j'ai préco la deluxe des que ça a été possible :hap:

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 16:53:29

Podyaourth :d) Pas faux! Malgré que je n'ai pas la même définition de "hardcore gamer" que toi :hap:

Le problème c'est que plus il y a d'argent sur un serveur, plus les prix sont haut, ce qui obligera notre cher Jean-Teemo à redoubler d'effort si il veut lui aussi acquérir l'équipement de ses rêve.

Et je ne parle même pas de Jean-Galio, qui comme Jean-Nasus ne peu jouer que le Dimanche, mais dont les parents touchent le RSA. Il partira avec un serieux handicape comparé aux autres :-(

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 16:56:24

En même temps, Galio... Enfin.. Je vais pas te faire un dessin quoi.

Nan mais concrètement c'est plutôt bien équilibré.

Le mec qui dépensera 17€ pour avoir des Golds sera "approximativement" au même niveau que le mec qui ne dépense pas mais qui joue 20h de plus par semaine.

Eh mais... Galio ça counter Teemo !

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
15 avril 2014 à 16:58:18

Si les CREED ou leur systeme vous soulent, payé votre abonnement tout les mois et voila, non..? :hap:

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 16:59:41

Ah mais moi je compte payer mon abonnement.

Si j'ai masse thune ingame, je prendrais un CREDD de temps en temps.
Si j'ai masse thune IRL, j'achèterais un CREDD pour me faire des Golds.

J'ai rien contre ce système.

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 17:03:10

olasapik :d) Completement HS. Pour tout dire tu n'as strictement rien compris. Mais c'est pas grave, on t'apprécie quand même pas de soucis :hap:

Podyaourth :d) Bah oui Galio ... Ce n'est pas pour rien qu'on appel le "poubelle tier" le "Galio tier".

Mais quand je repense aux heures, que dis-je au journées de farm herbo ou minage sur WoW afin de récuperer quelques piecettes sonnantes et trébuchantes, j'en ai mal à l'anus :noel:

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:04:38

Voila, pour ma part ce sera exactement comme toi Podyaourth.

De temps en temps si j'ai un surplus de gold dans le jeu bin je m'offrirai mon mois d'abo sinon je paierai les 13€.

Les CREED sont uniquement la pour trouver un compromis entre 2 style de joueurs, il n'apporte aucun désavantage au niveau du jeu et c'est pour cela que sur le topic d’à côté je ne comprends pas tout ces débats.. mais je comprends que de s'emporter pour un tel débat ne vaut pas le coup. Et je vous pris de bien vouloir m’excusez d'avoir insisté.

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:06:57

Nan mais le topic d'à côté, c'est juste un troll qui vient se défouler parce qu'il est blasé que TESO soit nul à chier.

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:10:36

Ouep, n'empeche que le kikoo ici c'est pareil..

il parle du systeme de CREED qui avantagerait qq1 plus que l'autre, moi je lui réponds sur ce sujet la et il viens me répondre : "Completement HS. Pour tout dire tu n'as strictement rien compris. Mais c'est pas grave, on t'apprécie quand même"

Une telle réponse mériterait bien quelques petites baffes dans sa mouille :ok:

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 17:16:55

olasapik :d) Oui tu étais completement HS, et je te l'ai dis, sans méchanceté aucune :hap:
Mais ceux me connaissant sur le forum LoL savent que j'aurais pu me lacher comme d'habitude, mais non, je suis gentil today :cute:

Et en passant, on pas abordé le cas de Jean-Gragas, qui lui non seulement à beaucoup d'euros à dépenser, mais en plus joue 10h par jours :oui:

Lui sera juste godlike :bave:

fytzounet
fytzounet
Niveau 7
15 avril 2014 à 17:18:45

Je ne suis pas blasé de TESO, arrêtez un peu de dire n'importe quoi sans aucune justification.

Je m'informe et j'écris ce que je pense sans troller comparé à vous 2.

J'argumente toujours et évite l'insulte, tout en sachant que chacun a le droit d'avoir son avis.

Un peu d'ouverture d'esprit ne vous ferait pas de mal.

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:19:28

Je pense que t'as rien à dire Olasapik.
Pour un mec qui va troll sur les forums de TESO...

L'auteur n'a rien dit de trollesque, concrètement, il ne fait que poser une question (en l'occurence, est-ce que l'existence du système de CREDD provoquera un avantage/désavantage pour certains joueurs ?), et toi tu viens dire

"Si les CREED ou leur systeme vous soulent, payé votre abonnement tout les mois et voila, non..? "

On ne fait que discuter du sujet, on ne dit absolument pas que le système nous saoule...

C'est surement pour ça qu'il te dit que tu es hors sujet.

Solidor
Solidor
Niveau 10
15 avril 2014 à 17:22:15

Ya rien qui tient debout dans ton exemple. Depuis quand les meilleurs stuff pvp on peut les payer en Or ? depuis quand les meilleurs stuff pve ne tombent plus en Raid 40 mais à l'hv ???

Podyaourth
Podyaourth
Niveau 9
15 avril 2014 à 17:22:41

J'ai rien contre toi fytzounet.
Tu as tes opinions, j'ai les miennes, Olasapik a les siennes, y'a aucun soucis.

Chacun essaie de vendre un peu son opinion, c'est tout.
Je trouve juste que tu le faisais de façon un peu trop explicite dans l'autre sujet. Et ça m'a énervé (genre de propos qui ne favorise pas la discussion).

Chacun pense ce qu'il veut des CREDD, ça s'arrête là.

Hannah_Murray
Hannah_Murray
Niveau 29
15 avril 2014 à 17:23:48

Merci Podyaourth, tu as bien résumé les choses :)

Ne pas confondre un gros troll bien gras et un topic normal auquel on aurait essayé (oui je dis bien essayé :rire: ) de mettre un peu d'humour :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment