Pareil que toi solidor, au lieu de cast sans bouger j'aurai préférer que l'on puisse bouger un peu mais au ralentit au moins. Mais oui je trouve que l'esper a besoin d'une petite refonte actuellement, après l'avantage de d'esper est tous ses sorts de protection, d'utilitaire qui le heal bref si je comprend bien le délire l'esper gardera une bonne résistance. Le truc c'est que bas lvl le medic est résistant et très très mobile. Après je suis un heal et j'ai pas trop testé la version dps, j'imagine que l'esper sera plus résistant avec des sorts qui le rendent bien puissant.
Mais je crois qu'ils l'ont trop nerf, en faites avant l'esper avait une bonne mobilité, tu avais 45% de vitesse de déplacement en plus avec un sorts, je sais plus si c'était avec les trois épées invoqué. Tu avais aussi le spameur heal débloqué au lvl14 qui pouvait être utilisé en courant et sans avoir besoin de cast une barre pour avoir des points psy. Bref il y avait moyen de faire un esper mobile montant ses points psy facilement avec un burst immonde d'après les retours que j'ai lu. Ils lui ont de trop gros nerfs et je ne serai pas étonné qu'il soit réequilibré, car certains sorts sont assez inutiles je trouve(ou deviennent intéressant plus tard ?) Les sorts de disque lancé avec 3 seconde après, impossible à placer en bg à part en bus, et on aurait pu croire que c'était des sorts de dps rapide et surtout efficace pour monter les points psy, mais non vu le temps que le sort se lance... Le toubilol n'augmente pas notre vitesse, n'uagmente pas notre défense de manière impressionnant et donne peu de points psy aussi... Les trois épées donnent des points psy et donnerait de la regen, me demande si c'est vraiment un sort à présent sachant que les spé hybrides sont nuls actuellement et pas la priorité des développeurs pour le moment.
Bref quand je regarde l'esper sur ses capacités de dps ou heals je vois trop de lacune en pvp, surtout en bg random. Arène je ne sais pas. Mais mon avis actuel sur l'esper je l'avais aussi sur le medic à l'époque, qui a été rééquilibré(et qui sera sans doute nerf, j'espère que cela concernera les télégraphes surtout), donc j'attends avec impatience la maj de ce mois si pour voir les modifications. On voit qu'ils font des tests, par exemple le rodeur à une époque ne perdait pas sa furtive à cause de dégâts sur les premières seconde de furtive, je crois qu'ils sont passé à l'exacte inverse ou au bout de 6 secondes on a un buff qui ne nous fait plus perdre la furtivité à cause de dégâts. Dans le meilleur des cas ils font des modifications merdique pour voir comment on jouera la classe avec ça et voir nos réactions, dans le pire des cas ils ne savent pas comment équilibrer les classes.