CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Raaah!

Shaylen
Shaylen
Niveau 9
06 avril 2014 à 23:15:29

Putain les gars, j'suis addicte, ça y est :(
J'avais pas vécu ça depuis un moment, j'ai fait pas mal de mmo, même des betas, mais jamais à c'point :(

J'avais pas entendu parler de ce jeu avant de squatter un peu les forums TESO, mais p'tain, ça fait 3 week ends que j'y joue, et v'là :(
Le jeu sort pile 2 semaines avant mes exams, 2 semaines où on est censé réviser, j'sais pas comment j'vais faire :peur:

Bref, le jeu a vraiment tout pour être une bombe, mais j'ai peur des répartitions des classes qui risquent de pas être super équilibrées, mais surtout du peu de monde qu'il risque d'y avoir, et ça serait dommage :(

Bref, un peu de 3615 ma life, lachez vos com's §

SaintLo
SaintLo
Niveau 6
06 avril 2014 à 23:19:12

La répartition des classes se fera naturellement. Y'a pas une classe plus forte (à part peut-être le medic) ou plus intéressante que les autres actuellement.

Au sujet de la popularité, faut laisser faire les choses. Le jeu a tout pour percer :oui:

juju2free
juju2free
Niveau 10
06 avril 2014 à 23:41:24

La répartition des classes n'est jamais identique de toute façon il y en a toujours une bien plus fournie qu'une autre. (se serait phénoménal d'avoir 16.66666^10^10% par classe.

Sachant que de toute façon t'as 3 heal 3 tank et 6 dps pour 6 classes. Donc on a l’embarras du choix.

yunilla
yunilla
Niveau 8
07 avril 2014 à 00:49:40

En tout cas pour le moment c'est Énormément de Medic et Ingé en BG :-/

slinkeys
slinkeys
Niveau 6
07 avril 2014 à 00:53:42

Pour la population j'pense que c'est tout l'inverse sans rentrée dans une guerre débile de teso ou gw2, je pense honnétement pour avoir ou être sur pas mal de mmo qu'il sera moin peuplé au debut mais que ca population va augmenter honnétement je m'éxite jamais pour rien.

Mais je pense que quand même de base il y aura pas mal de monde même sur serveur fr.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 avril 2014 à 11:22:30

La répartition des classes c'est aussi pas mal de rerolls en bg, certains étant bloqué au lvl 20 préfèrent jouer une classe forte au lvl20 que de joue arcanero qui monte en puissance une fois ses sorts T4 débloqués au lvl25. De même l'esper est une classe à jouer en groupe et aura des points d'amp totalement OP en fin d'arbre pour compenser son manque de mobilité, en bg il sera vraiment dépendant du niveaux de son équipe et donc c'est plus simple d'y aller en medic qui heal en se déplaçant(donc peut capturer un masque et se heal en marchant) et a une très bonne mobilité pour prendre de vitesse les bus ennemie.

Bref là on a des joueurs qui jouent pour le fun en attendant la sortie ou là ils vont monter leur main qu'ils veulent jouer en arène(ce qui n'a rien à voir avec un bg random) ou en raid. Ce serait plus intéressant de connaitre la répartition des classes lvl50 actuellement.De toutes manières il va y avoir une maj ce mois si qui va encore changer l'équilibre des classes^^

Olasapik
Olasapik
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:55:02

Mon vdd a tout dit omg :-d

Solidor
Solidor
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:46:17

Pour la population sur le jeu je suis confiant perso.

Sortie début juin = sortie dans une grosse période creuse niveau mmo.

2 mois après TESO qui libérera forcément des joueurs sur cette période (des déçus)et qui retiendra un public qui de toute façon ne représente pas la même cible et 5/6 mois avant WoD, ce qui permettra a notre cher Wildsar de s'installer sans stress dans le cœur des joueurs (si sur la durée il a bien sûr les qualités requises).

A défaut d'être une révolution ou de cartonner comme on l'aimerait, il aura a minima le rôle de remplir ce laps de temps ou rien ne se passera niveau mmo.

Il y aura certainement des MAJ de FF14 et GW2 mais de toute façon elle ne feront que retenir les gens qui sont déjà sur ces jeux.

Concernant les classes c'est clair Angyo a tout dit, sauf que pas mal de personnes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et beaucoup vont commencer avec la classe qu'ils ont trouvé la plus efficace dans la béta (on a malheureusement pas tous une réflexion aussi poussée). Donc pour moi si il y a un déséquilibre ce sera surtout sur les premières semaines.

Perso concernant l'esper que tu prends en exemple, pour moi il n'est pas fun à jouer car trop immobile. Même si il devient plus puissant il gardera cette tare, ce qui pour moi ne permet pas d'exploiter la force du jeu en termes de fun à savoir des combats en mouvement permanent.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 avril 2014 à 15:15:15

Pareil que toi solidor, au lieu de cast sans bouger j'aurai préférer que l'on puisse bouger un peu mais au ralentit au moins. Mais oui je trouve que l'esper a besoin d'une petite refonte actuellement, après l'avantage de d'esper est tous ses sorts de protection, d'utilitaire qui le heal bref si je comprend bien le délire l'esper gardera une bonne résistance. Le truc c'est que bas lvl le medic est résistant et très très mobile. Après je suis un heal et j'ai pas trop testé la version dps, j'imagine que l'esper sera plus résistant avec des sorts qui le rendent bien puissant.

Mais je crois qu'ils l'ont trop nerf, en faites avant l'esper avait une bonne mobilité, tu avais 45% de vitesse de déplacement en plus avec un sorts, je sais plus si c'était avec les trois épées invoqué. Tu avais aussi le spameur heal débloqué au lvl14 qui pouvait être utilisé en courant et sans avoir besoin de cast une barre pour avoir des points psy. Bref il y avait moyen de faire un esper mobile montant ses points psy facilement avec un burst immonde d'après les retours que j'ai lu. Ils lui ont de trop gros nerfs et je ne serai pas étonné qu'il soit réequilibré, car certains sorts sont assez inutiles je trouve(ou deviennent intéressant plus tard ?) Les sorts de disque lancé avec 3 seconde après, impossible à placer en bg à part en bus, et on aurait pu croire que c'était des sorts de dps rapide et surtout efficace pour monter les points psy, mais non vu le temps que le sort se lance... Le toubilol n'augmente pas notre vitesse, n'uagmente pas notre défense de manière impressionnant et donne peu de points psy aussi... Les trois épées donnent des points psy et donnerait de la regen, me demande si c'est vraiment un sort à présent sachant que les spé hybrides sont nuls actuellement et pas la priorité des développeurs pour le moment.

Bref quand je regarde l'esper sur ses capacités de dps ou heals je vois trop de lacune en pvp, surtout en bg random. Arène je ne sais pas. Mais mon avis actuel sur l'esper je l'avais aussi sur le medic à l'époque, qui a été rééquilibré(et qui sera sans doute nerf, j'espère que cela concernera les télégraphes surtout), donc j'attends avec impatience la maj de ce mois si pour voir les modifications. On voit qu'ils font des tests, par exemple le rodeur à une époque ne perdait pas sa furtive à cause de dégâts sur les premières seconde de furtive, je crois qu'ils sont passé à l'exacte inverse ou au bout de 6 secondes on a un buff qui ne nous fait plus perdre la furtivité à cause de dégâts. Dans le meilleur des cas ils font des modifications merdique pour voir comment on jouera la classe avec ça et voir nos réactions, dans le pire des cas ils ne savent pas comment équilibrer les classes.

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:19:28

En PvE aussi bien en tant que heal que DPS je trouve l'esper correct, il suffit de bien se placer pour avoir le moins à bouger après et puis il a une bonne portée. Je trouve que c'est surtout en PvP que l'on est vulnérable si on est vraiment visé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 18:23:55

Pareil, moi j'ai très peur de la sortie du jeu avec peu de monde, du genre 1000 gars sur le serveur FR ce serait vraiment pas top :/ en ce moment j'ai gw2, mais j'ny joue plus car les mécaniques du jeu m'ont lassé et j'y joue que le week-end suivant la mise à jour pour en faire le tour, enfin bref osef ^^

Perso j'ai préco le jeu direct vendredi en ayant joué à la beta pour la 1ere fois et j'ai beaucoup apprécié mon esper (par défaut je joue que des mages en premier dans les mmo ^^) et j'ai pas tellement envie qu'"à la sortie pour faire un donjon ça se barre en mode |allods| t'attend 4h comme y'a que 50 gars qui joue (datant de y'a 2 ans bientôt avant la sortie de gw2, j'ai stoppé net après à cause du cash shop).

Ou alors il me faudrait une grosse structure pour pouvoir jouer dans la grosse guilde du serveur avec des joueurs qui jouent pas mal de temps.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 avril 2014 à 19:35:07

A la sortie les mmo AAA ont jamais ce genre de problème, même tera s'en est bien sortie à ce niveaux. Non le plus dur pour les mmo d'habitude c'est deux mois après la sortie.

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
07 avril 2014 à 19:51:53

Tera c'était limite à cause de cette polémique de sortie avec du sang présent lors des béta, puis retiré pour cause Pegi 12, puis remit... enfin ça avait été très loin et malgré ça il a eu sa bonne sortie car le jeu était très attendu avec un gameplay dynamique et de très beaux graphismes.
Un jeu moyen avec ce même problème aurait pu être fatal. Un jeu mort né

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
07 avril 2014 à 19:58:35

TERA ? Ce mmo qui a bidé même dans son pays d'origine la Corée ? :noel:

Lolopy
Lolopy
Niveau 67
07 avril 2014 à 23:09:46

il a vraiment bide ? :ouch2:

Syrhus2
Syrhus2
Niveau 8
07 avril 2014 à 23:54:07

J-54 :bave:

Lolopy
Lolopy
Niveau 67
07 avril 2014 à 23:57:55

tu parles de la sortie de wildstar ? :-)

La vidéo du moment