CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Systeme d'abo

figuedesalpes
figuedesalpes
Niveau 6
03 avril 2014 à 01:03:37

Yop tout est ici

http://www.wildstar-online.com/fr/news/le_modele_economique_de_wildstar.php/

Hmm en gros c'est un jeu payant pour les casu incluant ainsi un systeme de cash shop (enfin indirectement vue qu'on buy des golds vs des CREDD)

Grosso modo un système économique nul a chier? Ou bien les golds dans WS sont useless?

Je demande avant de passer ma préco :hap: Pas envie de faire le pigeon a payer un jeu qui a une économie rongé par leur système en mousse

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
03 avril 2014 à 01:41:34

Hum.. Déjà c'est un jeu a abonnement pas vraiment pour casu puisqu'il faut un investissement assez important. Ensuite tu peux acheter des CREDD pour 17€ et les revendre contre des PO à un prix variable selon la demande comme les gemmes dans GW2.

Les PO ne sont pas l'argent ultime du jeu puisque tous les meilleurs stuffs s'obtiennent en donjon/raids/arènes/warplots

En gros tout le monde ne claquera pas 17€ pour avoir des PO et tout le monde ne dépensera pas des jours de farm contre un mois d'abo

Perso je trouve le système économique intéressant et bien pensé

starfoullah4eva
starfoullah4eva
Niveau 5
03 avril 2014 à 02:13:41

Euh si non c'est bien de catégoriser les choses aussi rapidement et négativement sans fondement.

Pour info, ce système existe déjà sur EVE et ça fonctionne très bien.
Second point, y'a pas de cash shop.
Troisième point tu n'es pas obligé de passer par les CREDD.
Quatrième point, ça n'avantagera pas les joueurs qui vendent des CREDD.

Vu comment tu analyses ce système de manière tellement négative, et que tu descends grosso modo l'ensemble du système économique du jeu sans t'être renseigné, ne préco pas le jeu :ok: (joke inside)

bakuu
bakuu
Niveau 5
03 avril 2014 à 09:52:16

Je ne vois pas pourquoi ce systéme genne les gens, sur WoW ya beaucoup de joueurs qui achetents du temps de jeu au noir.

[porcinay]
[porcinay]
Niveau 7
03 avril 2014 à 11:01:43

Le système de CREDD est une très bonne idée pour se débarrasser des bots péruviens de goldfarming.
De plus il a déjà fait ses preuves sur Eve Online.
Ca devrait être un truc proposé de base dans les mmo à abonnement selon moi.

Soroshiya974
Soroshiya974
Niveau 7
03 avril 2014 à 11:19:32

je vois pas en quoi on va se debarassé des farmeur chinois faut m'expliqué la !

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
03 avril 2014 à 11:27:50

Ils pourront plus vendre de l'or vu qu'on pourra acheter de l'or de manière légal en jeu en quelque sorte.

Mais ils vendront moins cher donc cela changera pas le problème je pense.

Tanathorn
Tanathorn
Niveau 8
03 avril 2014 à 11:42:01

Sa a changer le problème pour EVE online qui a le même système il n'y a aucun gold seller sur se jeux

Youmukon
Youmukon
Niveau 4
03 avril 2014 à 13:20:44

L'intérêt est de dissuader les acheteurs de passer par des sites louches. Les prix sur ces sites seront aussi dictés par l'offre/la demande de C.R.E.D.D. et le prix du mois d'abonnement qui lui restera fixe.

Si un C.R.E.D.D à 16.99 € se revend 100 platines (je donne un prix au pif), alors tu trouveras difficilement un site qui vendra 100 platines à moins de ~13 euros déjà. Ces "farmeurs" doivent aussi payer leur abonnement et ils ne vont pas te vendre de l'or moins cher... Ou alors ils ont plus vite fait d'acheter un C.R.E.D.D. eux-mêmes pour payer leur abonnement.

Au final la seule marge de manœuvre pour ces revendeurs sera entre le prix du C.R.E.D.D. officiel (16.99€) et le prix d'un mois d'abonnement (12.99€). Soit 4€ de différence.

La plupart des acheteurs de gold vont préférer acheter de l'or légalement via le C.R.E.D.D., plutôt que de prendre le risque de se faire bannir définitivement du jeu / voir leur compte piraté / voir leurs informations bancaires utilisées frauduleusement.

Oui cela n'endiguera pas à 100% la revente de gold sur des sites louches, mais le phénomène diminuera très fortement.

Soroshiya974
Soroshiya974
Niveau 7
03 avril 2014 à 13:28:11

merci je comprend mieux !!

figuedesalpes
figuedesalpes
Niveau 6
03 avril 2014 à 13:44:13

Je vois plus le systeme de l'offre et de la demande perso et les chinois si ils envahissent le mmo comme les autres, cela va provoqué une chute de la valeur de l'or et donc une augmentation de la valeur du CREDD.

figuedesalpes
figuedesalpes
Niveau 6
03 avril 2014 à 13:46:10

et les chinois s'en foutent un peux du ban. Déja les prix sont pas les mêmes la bas (et oui beaucoup moins chere qu'en europe) et de deux quand tu matte les repportage, pas mal de centre de farming sont surveillé par 1 chinois pour X bot sur les machinnes.

Youmukon
Youmukon
Niveau 4
03 avril 2014 à 14:54:08

Tu n'as pas vraiment compris mon message.

La "valeur" du C.R.E.D.D. en euros est fixe. Sa valeur en or est déterminée par l'offre/demande et bien entendu le cours de l'or en jeu (donc si inflation il y a, le prix du C.R.E.D.D. en valeur absolue augmente oui, mais tout le reste aussi...)

Concernant les bans, la dissuasion est surtout là pour les ACHETEURS (vous) et non les vendeurs. On s'en fiche des farmeurs, tu en ban 1, il y en a 10 qui reviennent, c'est sans fin. Par contre les acheteurs, celui qui a mis 45 euros + X mois d'abonnements sur ce compte, des centaines (voir milliers) d'heures sur ses personnages, il se posera la question "est-ce que ça vaut le coup de perdre mon compte pour quelques euros de différence ?". Et pour beaucoup, la réponse sera non.

Et en faisant ça on coupe le robinet de la demande, et sans demande, il y aura moins d'offres, c'est mathématique. Encore une fois le but c'est pas 0% de farmeur, mais d'avoir le nombre le plus bas possible.

La vidéo du moment