CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Election] Candidatures

Antok
Antok
Niveau 10
26 mars 2014 à 21:09:47

Bonsoir à toutes et à tous !

« Mais que viens faire cet étrange énergumène tout de rouge vêtu ? » est la question que vous vous posez probablement.
Les administrateurs ont jugé utile de nommer un modérateur sur ce forum. Et je suis là pour superviser l'élection de ce dernier.

Avant toute chose, si vous ignorez en quoi consiste le rôle de modérateur sur jeuxvideo.com, en voici une brève description : http://wiki.jvflux.com/Mod%C3%A9rateur

L'élection se déroulera en plusieurs étapes :
• En premier lieu, pendant trois jours, les intéressés pourront poster leur candidature ici-même.
• J'effectuerai ensuite un tri des candidats et seront retenus ceux que j'estime apte à modérer le forum.
• Une fois passé ce tri, un nouveau topic sera créé et vous pourrez alors voter pour le candidat retenu de votre choix.
• Les votes seront filtrés, comptabilisés et transmis à l'administration qui prendra la décision finale.

Plus de détails sur les votes seront donnés dans le topic prévu à cet effet en temps voulu, passons aux candidatures.

Qu'est-ce que l'on attend de vous et de votre candidature ?
• Tout d'abord, aucune longueur particulière n'est attendue. Néanmoins évitez les candidatures de 3 lignes ou de 2 pages. Prenez votre temps pour la rédiger et faites en sorte que cela ne prenne pas plusieurs messages.
• Présentez-vous, expliquez votre conception de la modération et détaillez votre éventuel programme à venir : vos objectifs pour le forum, la façon dont vous allez envisager de modérer, vos disponibilités, etc.
• Essayez de vous différencier des autres candidats, qu'est-ce qui ferait de vous un meilleur modérateur que votre prochain ? Donnez envie de voter pour vous.
• Si vous pensez avoir quelque de pertinent à rajouter en votre faveur, n'hésitez pas.

/!\ A noter que les candidats ne faisant pas partie de la communauté (c'est à dire ayant peu, ou pas du tout posté de messages sur le forum) seront recalés d'office. /!\

Quelques informations non des moins importantes :
• N'indiquez PAS votre adresse e-mail dans votre présentation. Vérifiez cependant que celle associée à votre profil soit celle sur laquelle on peut vous joindre (Rubrique « Mon compte » dans le menu de gauche, l'adresse e-mail associée doit être celle à laquelle on peut vous joindre )
• Dans la même optique, ne tenez surtout pas compte des mails que vous pouvez recevoir vous demandant vos identifiants. Les administrateurs ont déjà vos identifiants.
• Utilisez idéalement le pseudo avec lequel vous êtes le plus actif. Si vous avez des pseudos secondaires que vous utilisez pour poster sur le forum, indiquez les dans votre candidature.
• Aucun blabla ne sera toléré sur ce topic, je ne veux que des candidatures. Pour discuter de l'élection et poser vos questions, vous avez un topic dédié et épinglé. Tout message qui n'est pas une candidature sera supprimé et sanctionné s'il y a abus.

L'appel aux candidatures se terminera le samedi 29 mars 2014 à 23h59 <<<

Bon courage et bonne chance à tous les candidats ! :pacd:

Minise
Minise
Niveau 5
26 mars 2014 à 21:39:41

je candidate comme futur modo !!!
je passe 1 a 2 fois par jour sur le fofo et je troll dès que je peux :)

Je serai un modo troll/floodeur/onch onch jean kevin dylan, ce forum sera un havre de paix, une oasis dans le désert pour tous les autres forumeurs qui se seraient fait refouler partout ailleurs, parce que chez Minise : tout le monde est le bienvenu :-)))

Freedom !!!!!

:-d

_Pytchoun
_Pytchoun
Niveau 67
26 mars 2014 à 21:47:27

Bonjour,

Je me présente au élection. :)

Je suis sur ce forum depuis très longtemps et je pense êtres dans la mesure de le rendre agréable pour tous.

I) - Présentation

Je m'appelle Benoît, j ai 17 ans et j’habite à Paris dans le 16.
Je suis actuellement en classe de première S-SI et je souhaite devenir créateur de jeu vidéo.
Je suis accro aux jeux vidéos depuis tout petit.
A 8 ans j'étais déjà sur World of Warcraft. :hap:
Ah oui, je suis déjà modérateur sur JVC :hap: .

II) - Mon programme

Si je suis élu je ferrai en sorte de faire ce forum un lieu d"entraide et d'entente.
Je ne ferrai pas de dictature.
Je mettrai en place un sujet de modération où vous pourrez vous exprimer et me raconter vos problèmes sur ce forum.
Si vous trouvez que certains sujets doivent être supprimés ou épinglés je serrai là pour vous satisfaire. Je donne la parole aux forumeurs ! C est vous qui déciderez de ce que vous voulez !
Je ferrai en sorte que tout ce passe bien sur le forum.
Je ne délaisserai personne.

Je pense pouvoir veiller sur le forum et j’aimerai le faire officiellement et ne plus passer par le 103 comme par le passé.

III) - Mes horaires

Je suis là une grande partie de la journée/soirée n'ayant aucune activités particulières et ayant un emploi du temps confortable. :cool:
Je passe donc plusieurs fois par jour et à des moments différents.

Merci aux admins après plusieurs mois que je l'a demande de la mettre en place cette élection.
_Pytchoun

bukibuki
bukibuki
Niveau 6
27 mars 2014 à 12:01:18

Bonjour,

Je me présente au élection. :)

Je suis sur ce forum depuis très longtemps et je pense êtres dans la mesure de le rendre agréable pour tous.

I) - Présentation

Je m'appelle Sébastien, j ai 28 ans et j’habite à Lille.

Je suis actuellement chômeur au RSA depuis 3 ans maintenant.

Accro aux jeux vidéos depuis ma toutes petite enfance j'ai acquis une expérience très développer dans le domaines.

J'ai déjà jouer à tous les mmorpgs connus ou pas jusqu’à maintenant.

II) - Mon programme

Si je suis élu je ferrai en sorte de faire ce forum un lieu de paix et d'entente entres forumeurs !

Je ne ferrai pas de dictature, je ne suis pas un tyran voyez vous :)

Je mettrai en place un sujet de modération où vous pourrez vous exprimer et me raconter vos problèmes sur ce forum, même si je ne suis pas psychologue je peux quand même aider certaines personnes.

Si vous trouvez que certains sujets doivent être supprimés ou épinglés je serrai là pour vous satisfaire.

Je donne la parole aux forumeurs ! C"est vous qui déciderez de ce que vous voulez !

Je ferrai aussi en sorte que tout ce passe bien sur le forum, que jours comme de nuit.

Je ne délaisserai personne, aucun favoritisme !

Je pense pouvoir veiller sur le forum et j’aimerai le faire officiellement et ne plus passer par le 103 comme par le passer.

III) - Mes horaires

Je suis là une grande partie de la journée/soirée n'ayant aucune activités particulières et ayant un emploi du temps confortable.

Je passe donc mes journées entières sur le forum.

Merci aux admins d'aprécier ma candidature, comme je suis en plus un mâle alpha de première catégorie (le plus beaux des hommes parmi tous les gens qui vienne sur jvc) voter pour moi les amis !

Bukibuki votre fidèle amour ! :coeur:

Bas-Theman
Bas-Theman
Niveau 10
27 mars 2014 à 14:30:48

Coucou,

Ça ne fait pas très longtemps que je m’intéresse à Wildstar et encore moins que je traîne sur ce forum. Cependant, malgré cette « jeunesse », je puis offrir aux membres un confort et une « qualité de vie » supérieur aux attentes.

Comment ? Et bien en fréquentant régulièrement le forum, je pourrai éviter que les « nuisibles » empêchent les membres de dialoguer, partager des informations entre eux. Qui plus est, j’ai toujours « adoré » de relayer la moindre information sur un forum, de traduire les articles anglais en français,… Au final, d’aider la communauté à mieux cerner le jeu, à savoir à quoi s’attendre et surtout à développer cette communauté.

Je pense qu’un forum est la première face visible d’un jeu. Après tout, un forum convivial, avec des personnes sympathiques ne peut-il pas être une motivation d’achat ?

Passons maintenant à la personne derrière ce pseudo.

-> Je me prénomme Max, j’ai 21 ans et je suis belge (une fois !). Je suis actuellement aux études, en comptabilité spé soc’ exactement.
Mon expérience dans les MMO est assez variée. J’ai commencé avec WoW durant deux bonnes années où j’ai pu découvrir ce qu’était un MMO, et surtout, le contenu HL PvE ! En même temps que mon expérience WoW, je jouais aussi à GW1 où j’ai pu découvrir la jouissance des GvG & HoH :coeur:
Après cette multi-expérience, je me suis plongé dès sa sortie dans LOTRO et ce pendant 5 ans sans aucun arrêt. Ce fut une incroyable expérience communautaire pour ma part ! Après, j’ai pu essayer SWTOR pendant 1 mois mais sans réussir à accrocher. J’ai aussi pu tâter de GW2 mais là encore, je n’ai pas tenu plus de 6 mois.
Après cette série d’expérience, j’me suis intéressé aux deux MMO de 2014 : TESO & Wildstar.

-> TESO a d’excellentes qualités mais n’arrivant pas à me convertir en RvR-boys, je me suis donc tourné vers Wildstar où, normalement, le contenu HL sera très développé et donc me plaira.

-> Concernant ma modération « type », j’utiliserai les « pouvoirs » disponibles afin que le respect, l’entraide domine ce forum. Je souhaite que cet endroit soit une vitrine attrayante de Wildstar et non un point négatif dans la décision d’achat. Je ne compte favoriser personne : fan-boys ou hater, vous serez tous logés à la même enseigne.

-> A présent mes heures de connexion. Etant passionné par les jeux-vidéos depuis que j’ai commencé à y jouer (1998-99), je consacre beaucoup de temps à naviguer sur divers forums. Je me connecte donc tous les jours sur JoL, JVC, MMORPG,… Je pourrai ainsi être présent et aider chaque personne, et ce, de jour comme de nuit.

Et voilà, c’est fini pour ce bref et intense ( :p) ) tour d’horizon de ma personne.

bountx
bountx
Niveau 9
27 mars 2014 à 17:24:17

Bonjour à tous,

Je me présente pour l'élection du modérateur de ce forum.

Je me présente: :banzai:

Je m'appelle Thomas,j'ai 22 ans et je suis en licence MIAGE (informatique appliqué à la gestion en entreprise).
Mon pseudo est donc Bountx.
J'ai commencé les jeux vidéo assez tôt avec Doom. Vers 2003 environ,j'ai commencé à jouer à Ragnarok Online et ce pendant quelques années.J'ai aussi joué à haut niveau à Call of Duty:Modern Warfare.Je vagabonde de MMO en MMO,continuant mes déceptions à l'exeption de Wow sur lequel je m'étais arrêté 2-3 ans et de Wildstar qui m'intéresse fortement.

Mes disponibilités: :play:

Je suis là souvent à partir de 17h et je passe 1 à 2 fois par jour.

Comment je vois le forum? :diable:

Actuellement,le forum est un peu une poubelle à cause des quelques principaux trolls.
C'est ce qui pour moi est le plus urgent à corriger.Je ne pense pas les ban pour de si simples raisons,mais lock leurs topics et les faire couler est ma priorité.
Ils n'amènent souvent qu'à des discutions stériles.

Je pense aussi lock tous les topics pro-TESO car parler de ce jeux est hors sujet sur ce forum et amène des gueguerres.

Pourquoi moi? :ange:

Tout simplement parce que je pense être à l'écoute des gens du forum,que je suis renseigné sur le jeu,et que mon but est que le forum contienne principalement des sujets intéressants qui forcent l'explication et à avancer des arguments.
J'ai déjà été modérateur sur d'autres forums d'équipes diverses et je pense connaître les principaux rôles du modérateur.

Merci à vous de m'avoir lu :hap:

sinrytael
sinrytael
Niveau 14
27 mars 2014 à 17:25:14

Bonjour à tous :-)

Avant toute chose, je remercie les administrateurs d’avoir jugé utile d’organiser un recrutement d’administrateur sur le forum Wildstar, et bien sûr, merci à Antok de s’en occuper. :rouge:

Courte présentation
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Moi c’est Valentin, je suis un étudiant de 21 ans habitant à Paris. Depuis bientôt 10 mois, je suis quotidiennement l’actualité de Wildstar et de son univers. En plus d’être présent quotidiennement sur ce forum et au vu de la communauté que j’affectionne tout particulièrement, j’aimerais réaliser quelques « bonnes actions » pour celui-ci. En effet j’aimerais pouvoir aider les échanges d’informations, d’opinion mais aussi autres, à être mieux gérer mais aussi plus pertinentes pour les visiteurs. J’ai une culture du style MMORPG assez développé, ayant joué a beaucoup de jeux dans ce style (World Of Warcraft, DAOC, Everquest 2, Guild Wars 1 et 2, Rift et plus encore !) :cute: mais aussi de RPG classique (ayant joué à tous les Elders Scrolls, Dragon Age, The Witcher, Riser et plus encore !) :cute: :coeur:

Moi, sur jeuxvideo.com
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Sur jeuxvideo.com en général, je fréquente les forums de jeux vidéo tel que Elder Scrolls online, Everquest Next (étant fan du style MMORPG). :coeur:

Mon éventuelle modération
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Au niveau de ma modération, je dirais que cela sera simple mais efficace. J’opérerai le soir et le vendredi après-midi et les week-ends. Et s’il n’y aura rien de particulier concernant les locks et les suppressions, ce ne sera pas de la même clique du côté des kicks. En effet, j’étudierai un minimum le contexte des choses avant de m’en servir, car cela est tout de même une sanction sévère que je n’userai pas à la légère. Dans le pire des cas, tous les forumeurs pourront venir sur le sujet de modération afin de débattre sur une sanction qu’ils trouvent injustifiée. Dans le même ordre d’idées, le topic servira à me transmettre un hors-charte que j’aurai pu rater, ou me poser des questions. Car oui, je tiens à dire que je ne serai pas du genre à n’écouter personne : chaque demande se verra traitée et chaque question posée bénéficiera d’une réponse, dans l’optique générale que les forumeurs construisent le forum eux-mêmes, et que celui-ci soit toujours propre et agréable à parcourir. :-)

Et en guise de conclusion, j’achève cette candidature en souhaitant bonne chance aux autres candidats ! :bravo: :play:

Amicalement,

Sinrytael

:ange:

challax
challax
Niveau 10
28 mars 2014 à 16:22:21

Bonjour à tous !

Je suis ici pour poster ma candidature au poste de Modérateur de ce Forum.

:d) Je me présente, je m'appelle Robin et j'ai 19 ans.
Je suis actuellement étudiant en 1ère année de DUT Réseaux & Télécoms.

:d) J'ère sur JVC depuis un long moment maintenant. Je suis très actif sur le forum Matériel Informatique en particulier. J'y "possède" un Topic d'aide sur les PC Portables. J'en suis actuellement à la 4ème version. C'est un vrai plaisir pour moi d'aider les personnes qui demandent des conseils, des avis ou des solutions.

:d) Je suis un grand fan de jeux-vidéo, surtout de MMO. Bon surement comme la plupart des personnes ici.
J'ai commencé pendant plusieurs années sur WoW. J'ai lâché prise à partir de Cataclysm. Je trouvais que cela devenait n'importe quoi.
Après, j'ai essayé pas mal de MMO comme LOTRO, Rift, TERA, SWTOR, GW1 et GW2, TESO récemment, sans trouver celui me redonnerait envie de m'investir vraiment dans un jeux.

:d) Dès les premières annonces de Wildstar, ce jeu a su me convaincre de son potentiel. J'ai donc suivi avec attention et beaucoup d'intéressement l'avancée du développement du jeu. Au fur et à mesure, je me disais que Wildstar serait enfin le MMO que j'attend. Celui sur lequel je pourrais m'investir et m'amuser, comme je le faisais avant.

:d) Pour moi, un modérateur est une personne qui doit être présente, impliquée et qui doit savoir prendre la bonne décisions quant à un problème donné, sans pour autant tomber dans méchanceté. Je pense pouvoir relever ce rôle puisque je peux m'impliquer énormément quand une tâche m'est confiée et faire appliquer les règles ne me pose aucuns problèmes. de plus, je suis toujours de bonne humeur et j'ai le sens de l'humour assez développé.

:d) Si je deviens Modérateur, ma priorité sera de remettre un peu d'ordre sur le forum en créant le fameux topic de Modération, en épinglant des sujets intéressants et surtout en évinçant les trolls et les topics ou discussions qui n'ont rien à faire ici.

:d) Mes disponibilités sont diverses. Les soirs, les WE, la journée si je n'ai rien de prévu. Bref, un peu n'importe quand à vrai dire.

:d) Pour conclure, je dirais que je possède les qualités nécessaires à être modérateur. Je gère un topic très actif et cela m'a permis d'avoir une approche, très fine certes, de ce que pourrait être une modération. Je suis à l'écoute et présent. Le principal tord de ma candidature serait que, même si j'ai suivi l'actualité de Wildstar depuis le début, je ne me suis pas vraiment impliqué sur ce forum. Mis à part depuis le WE de béta de la semaine dernière.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Bonne journée à tous :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment