CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un manque de pub ?

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
19 février 2014 à 16:46:18

J'adore ton argumentation GearZsecondo :sarcastic:

U-U-U-Ultrakill
U-U-U-Ultrakill
Niveau 7
19 février 2014 à 16:55:31

Il a pas tort en même temps, Wildstar se prive de pub alors qu'il n'est pas un jeu de niche comme Eve Online. Mais bon il est pas trop tard, j'imagine que ça spammera d'un coup dès l'annonce d'une bêta ouverte ou d'une date de sortie.

Keine_Lust
Keine_Lust
Niveau 7
19 février 2014 à 18:57:21

GearZsecondo
Posté via mobile le 19 février 2014 à 13:30:01
Sérieux les mec j'aime beaucoup wildstar moi aussi, mais niveau pub y'a rien a dire ils sont a chier. arrêter l'argument "au moins y aura pas de kevin"
déjà il y aura toujours des kevin, ensuite il faut du monde pour que votre jeu préféré continue et soit perene, donc oui par rapport au mmo qui vont sortir cette année le marketing est bidon.

Angyo-Onshi
Posté le 19 février 2014 à 16:46:18
J'adore ton argumentation GearZsecondo

:d) nan mais je suis assez d'accord enfait, il faut bien un peu de marketing, sinon wildstar va s'en prendre plein la gueule par TESO et Everquest next

blague-a-part
blague-a-part
Niveau 6
20 février 2014 à 00:08:44

Leur marketing est loin d'être bidon, celui de TESO par contre... Ah oui on a le droit à un super trailer qui déchire ! Sauf que leurs bétas, c'est 50% de fan, 50% de dégoutés... et ça, ça annonce rien de bon.

Wildstar il suffit de voir comment leur notoriété c'est développé avec le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Qui plus es, leur méthode de distribution des bétas keys est très bien pensée, et je suis sur qu'ils donnent des idées aux sites à qui ils donnent les lots de clef (faire partager un lien sur Facebook et twitter pour le concours / obliger les gens à se renseigner sur le jeux pour répondre aux quizz / donner des lots de clefs à de multiples sites de gaming, et non pas un lot de 5 000 clefs à 1 seul site).

Bref, Wildstar ne s'offre aucune pub payante, mais niveau Pub gratuite, ils assurent !
Le bouche à oreille, y a rien de tel pour se faire connaitre, en bien ou en mal. C'est d'ailleurs ça qui a démoli SWTOR.

Laim
Laim
Niveau 5
20 février 2014 à 09:05:22

Toute leurs vidéos sont des vidéos virales avec un certain degré d'humour donc qui donne envie de partager. C'est une méthode marketing comme une autre. En soit ils ne sont pas obligé de faire de pub actuellement surtout qu'on ne peut pas précommander le jeu donc ça serait un peu inutile (une perte d'argent).

J'espère juste qu'ils vont un peu mieux utiliser le média internet pour faire de la pub une fois qu'il y aura intérêt à le faire. Il existe plein de méthode à ce niveau là, je pense surtout aux bannières et aux articles-pub.

Xanarius3
Xanarius3
Niveau 10
20 février 2014 à 16:06:11

On aura sûrement droit a un beau trailer lors de l'annonce des preco vous en faites pas :)

Blopandburp
Blopandburp
Niveau 7
20 février 2014 à 21:45:22

Je ne sais pas trop s'il y aura des précos.

Je me rappelle d'une interview de Jeremy Gaffner qui disait qu'ils n'aimaient pas ce système chez Carbine, parce qu'il ne sert qu'à gonfler les ventes de façon pas très classe et pas à ramener des joueurs fidèles.

Enfin je suis un naïf idéaliste pour penser qu'ils vont s'en tenir à ce discours, mais n'empêche ça m'avait fait chaud au cœur.

Laim
Laim
Niveau 5
21 février 2014 à 08:51:53

Non les préco sont assez importante non pas pour faire de la pub mais pour avoir un chiffre approximatif de quoi envoyer dans quel pays, ça évite justement d'envoyer peut être trop de jeux dans certaines régions du globe.

Keine_Lust
Keine_Lust
Niveau 7
21 février 2014 à 18:37:36

Ha non moi je veux ma préco avec un petit pet stylé ! :bave:

sospastis
sospastis
Niveau 10
21 février 2014 à 19:04:24

tant qu'il n'y a pas de version "collector" avec 1 monture etc que 80% du serveur va avoir ca me va

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
21 février 2014 à 19:21:35

Moi je veux un système de pré-commande au plus vite avec un accès béta inclus pour montrer qu'on a vraiment envie de tester et surtout de s'investir.

Pas comme certains qui ont eu des clés béta par miracle et savent même pas ce qu'est un MMO et/ou qui testent rien du tout...

elyoss
elyoss
Niveau 10
21 février 2014 à 22:33:19

Stop la mauvaise foi parce que tu rage de pas avoir eu de clef :pf: ceux dont tu parle représente vraiment une minorité.

Pour avoir une clef de closed faut avoir fait des concours et/ou s'être intérréssé de prêt au jeu.

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
21 février 2014 à 23:06:17

La bonne blague, je fais les concours (limité en clés et tout le temps tirage au sort, donc aucun rapport), je suis inscrit sur la béta depuis un bail, je n'ai eu aucun accès, cela n'a rien a voir avec le fait de s'y intéresser ou pas.

Le preuve vu le nombre de gars qui ont accés et qui savent même pas ce que fais le numéro sur l'écran, ceux qui ne savent pas les horaires des maintenances, ceux qui savent pas que ce WE ce n'est pas un stress test.....et je m'arête là parce que la liste est trop longue.

Alors oui j'ai les boules d'avoir un temps libre pour bien tester ce jeu et de ne pas eu le moindre accés.

Elendel
Elendel
Niveau 9
21 février 2014 à 23:39:24

Bon moi je retourne play.

Au fait, c'est quoi le gros chiffre affichait partout ? :D

[JV]chris36
[JV]chris36
Niveau 10
22 février 2014 à 00:52:35

nda comme ca si tu le break il te ban hihi sinon ganacheteam tu avais vraiment pas mal de clef perma sur twiter les derniers jours a win tu avais test?.

C était de la rapiditée et aussi tirage au sort

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 février 2014 à 02:54:13

Vu le style graphique et l'humour IG, une pub avant le JT de 20h de TF1 serait du plus bel effet pour attirer le minot de 10 ans.

Surtout pas de pub télé, internet est suffisant.

Wazhelse
Wazhelse
Niveau 10
22 février 2014 à 03:32:38

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai l'impression que les gens ne prennent pas trop Wildstar au sérieux :(

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
22 février 2014 à 09:59:32

Le jeu buzzera à la sortie.

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
22 février 2014 à 10:53:27

[JV]chris36, non pas sur twiter, je n'ai pas de compte, je suis déjà sur Facebook, et je trouve ca déjà pas mal.

Mais bon je vais finir par espérer les pré-co ou au final attendre la release, tanpis pour moi....

Toute façon par expérience je sais que je serais pas dans le hl avant longtemps vu que je n'ai pas d'idée sur la classe choisir.

Je voulais surtout me faire une idée avant la release de quelle classe j'allais jouer. Là je devrais tester a la release donc prendre du retard.

Et on sait tous que prendre du retard te ferme l'accés au HL.

[JV]chris36
[JV]chris36
Niveau 10
22 février 2014 à 12:22:06

beaucoup de chose passe par twitter tu aurais du test ta chance la bas ;) .

La vidéo du moment