CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Winter beta patch 3 : The elder games

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 12:01:54

NDAnoBreak :d) Ce que Carbine avait dit, et j'ai encore les liens d'interview, c'est que concernant la politique de nerf du jeu, il ne ferait pas comme Blizzard et que le Raid 40 serait nerf au moment où le nouveau sortira, même chose pour le Raid 20. Carbine a toujours dit qu'ils voulaient un end game élitiste.

Ce qui fait que les gens s'intègre, c'est la difficulté du soft hein. Si les joueurs étaient moins individualiste dans les anciens MMO c'est simplement parce qu'ils étaient contraint de le faire de par la quasi impossibilité d'évoluer seul à long terme. C'est parce que les jeux étaient difficile qu'on faisait ami-ami afin de rendre l'utile à l'agréable.

Et quand on regarde WoW Vanilla, c'était quoi? Des Raids 40 simplistes qu'on pouvait finir à 15-20. Un pex long, celui de WS est déjà plus long que pas mal de MMO atm. Et surtout un jeu finit à la pisse qui une fois sortit, Blizzard a passé son temps à redessiner les classes car elles étaient mal foutu.

WS sortira bien mieux finit que WoW ne l'était (encore heureux on est en 2014).

D'ailleurs pas plus tard qu'hier, j'ai discuté avec Akli (CM Français de WS), et il m'a appris que dans l'équipe de devs, bon nombre étaient des joueurs faisant partie du top monde et que c'était ces joueurs qui testaient les Raids atm. Ils ont d'ailleurs signé une close qui leur interdit de faire un "World first" et d'aider qui ce soit en progress PvE.

Que WS, ne t'ai pas plus c'est une chose mais évite de faire de la désinfo et que c'est un MMO random sans intérêt.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 12:04:59

Ce qu'on peut reprocher à Carbine, c'est d'avoir délaissé l'aspect SandBox qui était prévu au départ.

[Eza]
[Eza]
Niveau 10
11 février 2014 à 12:14:04

NDAnoBreak Voir le profil de NDAnoBreak
Posté le 11 février 2014 à 10:20:28 Avertir un administrateur

Lonosphere : Les pierres dans WoW sont venu par la suite et il fallait être 3, au final tout le groupe était déjà dans la région.
----

Il fallait être 2 et même si ça arrivait que tout le groupe se déplace, c'était rarement le cas.

U-U-U-Ultrakill
U-U-U-Ultrakill
Niveau 7
11 février 2014 à 12:20:57

Enfin de toutes façons on peut pas prendre WoW comme référence de MMO hardcore :( C'est même le MMO qui a casualisé le genre, pour justement attirer d'autres joueurs que les joueurs de MMO.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
11 février 2014 à 12:24:27

U-U-U-Ultrakill :d) On reparle de wow vanilla hein !Des boos qui sont jamais down C'Thun qui à du etre nerf tellement le raid étais trop dur qui demandé des positionnement hardcore et autre :ok:

reLincolnX :d) Mettre du sandbox cela aurait étais un vrais bordel et cela se fera pas avant des année puisqu'il faut un terrain suffisament grand pour etre exploité par tous :(

Elrasaad
Elrasaad
Niveau 8
11 février 2014 à 12:27:55

wow est si simple que vous attendez d'être stuff avec le tier suivant pr faire le hm :rire:

ils me font rire les mecs comme ultra kill qui connaissent rien du jeu ou d mmo mais qui pensent tt savoir

NDAnoBreak
NDAnoBreak
Niveau 8
11 février 2014 à 12:32:44

Ce n'est pas car je désapprouve certains point que je fais de la désinfo.

D'ailleurs dis moi ou je me trompe. A la base il ne devait pas y avoir de donjon/raid finder. (Les joueurs devait apprendre à ce débrouiller). Maintenant il y en a un et inter-serveur, bonjour l'ambiance dans les ces pick-ups.
Il devait avoir des aides pour les quêtes mais qui restaient assez vagues pour que les joueurs creuses. (d'ailleurs sur certains forum on parlait de quête à la The secret world) Maintenant tu as une flèche qui est très précise et tout les mobs sont fichés avec des points d'exclamation.

Dire qu'ils ce veulent encore élitiste à haut level. Reste à voir car chaque mois on casualise le jeu. M'étonnerait pas de voir un nerf dès le 1er first. Pareil pour les stuffs, qui pendant un moment on hésité à mettre les mêmes récompenses des 40 et raid plus petit.

Je ne parle pas que d'une interview précise. Je parle sur le long d'actualité de 2013 et le virage fulgurant qu'à pris Carabine.
Maintenant il y a assez de fofo et d'interview pour vérifier.

Dire que la seul refonte a été une barre de sort. Je me demande depuis combien de temps vous suivez Wildstar.

Et pour le WoW Vanilla qui était "simpliste", je vais pas retourner sur le sujet. Mais quand il fallait blinder de popo, de farm, farm d'autre raid pour des sorts, enchant unique, qu'il fallait varier les stuffs suivant les boss ne serait ce que pour MC le raid 40 "le plus bas" tout en gérant un raid comme une entreprise avec des joueurs qui découvraient. Ce n'est pas aussi simpliste que faire un rush lvl 85 dans AQ40.

Je trouve Wildstar très sympa. D'ailleurs il m'intéresse bcp plus qu'un TESO ou autre MMO du moment.
Ce n'est pas car je casse un peu de sucre dessus que tout de suite il faut me blâmer et tenter de dire que je mens.

Pour l'intégrité des joueurs, ce n'est pas aux joueurs mais au jeu de faire en sorte. Un jeu comme Guild Wars 2 qui même quand t'échoue te récompense. Normal que les joueurs ne vont pas chercher à donner de leur meilleur. Un jeu comme EvE ou si tu fais une connerie tu perds 1 mois de farm. Ca fait réfléchir et sa force la discipline.

NDAnoBreak
NDAnoBreak
Niveau 8
11 février 2014 à 12:34:06

Eza : Il fallait être deux suite à un patch. Au début des 1ère pierre, tu en avais un qui faisait pop le portail et deux autres qui devaient cliquer pour TP le joueur.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
11 février 2014 à 12:42:48

Donjon/Raid Finder et interserveur en plus ! :ouch:
C'est le pire systéme ATM ou les mec font des instances sans la moindre communication et si ils perdent 1 min dans leur rush de donj et bien il quitte comme des connards je maudit l'inventeur de ce truc qui casse tout le coté social du jeu franchement mettre un tp sur le donj aurais étais suffisant, ou un systéme de transport certe mais pas un Gadjet aussi inutile et qui brise l'aspect social du jeu. Clairement avec ce systéme paril on va se retrouver avec des mec qui parleront jamais et qui se contenteront de farm, le groupe ne sera utile que pour les donj concretement quoi ce jeu va juste être un Wow 2.0 avec un autre univers et des combats dynamique :hum:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 12:48:14

NDAnoBreak :d) Il n'y a pas de Raid finder, il y a seulement le donjon finder. Rien que là, tu te trompes.

Quant aux quêtes, il ne faut pas se fier à ce qui se dit sur les forums sans vérifier ses sources. Perso, je me fie qu'aux interviews et aux échanges que j'ai avec Akli. Les quets à la TSW, je sais pas quand Carbine en a parlé.

Le meilleur stuff du jeu a toujours été prévu pour le Raid 40 en PvE et pour le Warplots 40 en PvP. Il n'y a jamais eu de doute la dessus. J'ai des liens d'interviews qui te le prouveront. Gaffney et Lynch n'ont cessé de marteler qu'ils voulaient un End Game élitiste. Et que le Raid 40 ne serait pas nerf à la hache. Le but de Carbine est d'amener les joueurs aux Raids 40 et pas d'amener le Raids 40 aux joueurs.

Il n'y a pas eu de virage fulgurant de Carbine. Mais j'irais quand même me renseigner auprès de certaines personnes qui ont eu la chance de faire toutes les beta fermées.

Concernant WoW excepté Naxx et AQ40, le reste était simple et la difficulté résidait principalement dans l'inexpérience des joueurs. Même aujourd'hui les grosses Guildes reconnaissent que les strats étaient simplistes et que les Raids genre MC, BWL ne nécessitaient pas 40 joueurs pour être clean.

Naxx et AQ40 c'était dantesque mais pas le reste à cette époque.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 12:51:16

Aragoond Voir le profil de Aragoond
Posté le 11 février 2014 à 12:42:48 Avertir un administrateur
Donjon/Raid Finder et interserveur en plus ! :ouch:
C'est le pire systéme ATM ou les mec font des instances sans la moindre communication et si ils perdent 1 min dans leur rush de donj et bien il quitte comme des connards je maudit l'inventeur de ce truc qui casse tout le coté social du jeu franchement mettre un tp sur le donj aurais étais suffisant, ou un systéme de transport certe mais pas un Gadjet aussi inutile et qui brise l'aspect social du jeu. Clairement avec ce systéme paril on va se retrouver avec des mec qui parleront jamais et qui se contenteront de farm, le groupe ne sera utile que pour les donj concretement quoi ce jeu va juste être un Wow 2.0 avec un autre univers et des combats dynamique :hum:

:d) Il n'y a pas de Raid Finder. Et ce qui fait que les gens parle ou pas c'est la difficulté des instances. Si les instances sont difficiles les joueurs communiqueront.

Le problème avec certains, c'est que vous êtes jamais demandé pourquoi les anciens MMOs étaient moins individualiste. Vous raisonnez en terme de features sans réfléchir au fond du truc en fait.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
11 février 2014 à 12:54:22

Ouais ou enfin c'est surtout parce que le mec en à marre de reroll et veut faire ça au plus vite, en tout cas tout à changé le jour ou cette merde à vu le jour :(

NDAnoBreak
NDAnoBreak
Niveau 8
11 février 2014 à 13:07:06

Le raid finder, je peux me tromper. J'avoue sur ce point, il me semble qu'il parlait de l'incorporer. Après je peux me trompé. Mais il y a déjà le groupe finder interserver. Donc le raid finder sera juste une éventualité pour la suite.

Pour les quêtes là par contre, ils ne les ont pas comparé eux même à TSW (j'ai parlé de dire de forum) mais ils ont bien martelé (pour reprendre ton terme) qu'elles demanderaient de réfléchir, pourtant ce n'est pas le cas.

Oui je vois de quelle interview tu parles avec les raids 40. Mais la encore c'est des paroles. J'attend réellement de le voir IG. Si ils tiennent paroles sur ça, j'en serait content. Pour moi c'est le minimum pour tenir une légend autour d'un raid/stuff/période.

Pour les stuffs oui aujourd'hui il n'y a plus de doute. Mais ce n'était pas le cas il y a eu une petite période. Dommage que je ne fais pas de chronologie.

Pour le virage fulurant pourtant tu le dis toi même en prenant un exemple plus haut.

Et pour WoW. Tu parles de guilde élite. Et même eux ont mis du temps pour down Nefarian et pas qu'un peu. Facile de dire easy plusieurs années après quand il y a plus les mêmes conditions, alors qu'à l'époque ils en ont chier et on farmer comme des cochons. Alors imagine une guilde non élite.

NDAnoBreak
NDAnoBreak
Niveau 8
11 février 2014 à 13:13:53

"Il n'y a pas de Raid Finder. Et ce qui fait que les gens parle ou pas c'est la difficulté des instances. Si les instances sont difficiles les joueurs communiqueront. "

Ca dépend énormément sur ce point.

Au début oui. Puis une fois que les bases seront apprise par une majorité. Ca va leave au 1er wipe si il y en a un qui connait pas la majorité. Et vu que c'est de l'interserver osef personne ne ce recroisera.

"C'est que vous êtes jamais demandé pourquoi les anciens MMOs étaient moins individualiste"
Tu disais merde à un. Tu avais sa guilde qui te tournait le dos et donc des donjons plus difficile à trouver. Du genre "Joe : cherche des gens pour machin" "Darkplayer : Joe est un ninja / leaver" "Whiteplayer : Darkplayer à raison j'ai eu le même avec joe" etc.
Aujourd'hui Joe peu rentrer dans les donjons qu'il veut. D'ailleurs plutôt que punir ce comportement on trouve des nouveaux système de loot ou autre qui laisse penser que Joe dans le fond il a raison, c'était le jeu qui était mal foutu.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 13:25:53

C'est vrai que le Raid finder peut être une éventualité pour la suite. Je ne nie pas. En revanche, la recherche de groupe ne sera pas un problème pour l'aspect social si les donjons sont aussi exigent que Carbine le prétend. La seule chose que je déplore c'est le TP auto dans l'instance mais la recherche de groupe auto n'est absolument pas une mauvaise chose en soi dans un MMO difficile. Car c'est l'adversité qui fait que les joueurs communiquent.

En ce qui concerne, les quêtes c'est vrai que celle de WS sont classiques au possible et sont simples. Après par contre elle brille par leur nombre si bien que tu trouves parfois que ça fait trop.

Pour la difficulté des Raids 40, je suis comme toi à ce niveau là, j'attends de voir. Pour moi c'est là que réside le coeur de la longévité de WS. Plus le Raid sera difficile plus les grosses guildes vont galérer et plus les joueurs lambda vont mettre du temps à clean et donc une plus grande fenêtre pour Carbine, pour apporter du contenu.

Pour WoW, je pourrais aussi parler des joueurs d'EQ qui trouvaient WoW simplistes. Tu ne peux pas nier que les strats étaient simpliste quand même (attention je ne compte pas Naxx et AQ). aucun des premiers Raids 40 de WoW ne nécessitaient vraiment 40 joueurs pour être clean.

Ionosphere
Ionosphere
Niveau 10
11 février 2014 à 14:07:59

Pour accéder au donjon il ne faut pas d'abord le débloquer en allant une fois à l'entrée ? Je n'ai plus de souvenirs la dessus.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 14:13:38

Ionosphere ?
Via mobile le 11 février 2014 à 14:07:59 !
Pour accéder au donjon il ne faut pas d'abord le débloquer en allant une fois à l'entrée ? Je n'ai plus de souvenirs la dessus.

:d) En effet, faut découvrir le donjon au préalable. Ça marche comme GW2 à ce niveau là.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
11 février 2014 à 14:51:53

La question est : "Es qu'il vont nous mettres des raids qu'il faudra ouvrir aprés une suite de quête ? :noel: "

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
11 février 2014 à 14:57:51

Aragoond Voir le profil de Aragoond
Posté le 11 février 2014 à 14:51:53 Avertir un administrateur
La question est : "Es qu'il vont nous mettres des raids qu'il faudra ouvrir aprés une suite de quête ? :noel: "

:d) Les access aux Raids sont également prévus. :ok:

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
11 février 2014 à 15:07:58

:fete: Hourra :fete:

La vidéo du moment