bonjour,
j'ai vue qu'un développeur venez régulièrement sur ce forum et donc ce poste lui et plutôt adresser.
étant un grand fan de survie et voyant les possibilité qu'offrais le multi, j'ai réfléchie à savoir ce qui selon moi serai un bon multi pour pz.
ce que je veux dire c'est que ce poste n'est qu'une idée que je me fait du multi parfait pour ce je et que beaucoup de personne risque de ne pas être d'accord avec moi.
on vois beaucoup de jeu comme dayz, warz... sur l'univers des zombies qui propose un gameplay plus typer action que survie, bien loin de project zomboid.
le multi et sympa et colle bien au type de jeu plus tournée vers l'action.
donc voici les idées au quel j'ai penser pour le multi de project zomboid:
les partis serai donc repartie sur plusieurs serveur, chaque serveur aurais une capacité maximal de joueur (pour cette exemple je prend 100 personnes), une fois cette limite atteint plus personne ne peu rejoindre le serveur et le but sera de survivre jusqu’à la mort ou avoir dépasser un délai d'inactiver.
une fois qu'une personne meurt ou ne ce co pas pendant une certaine période (sinon les serveurs ne ce terminerais jamais) cette personne et exclue du serveur et peu en rechercher un nouveau.
une fois que plus personne n'est présent sur le serveur ce dernier reset et pour ré-acceuillir de nouveau joueur pour une nouvelle partie.
ce systeme permettrai d'éviter le respawn d'objet et de zombie, d'avoir des serveurs qui regroupe des inconnue (ce qui créerai des gang ou des alliances...
il fraudais avoir un système de groupe avec c'est amis qui permet de rejoindre un serveur à plusieurs pour jouer entre amis. en faite avoir un système de groupe avec un chef qui choisie le serveur serais le mieux.
voila pour mes idées de multi, si vous avez des question n'hésiter pas.
je sais que mon idée à peu de chance d’être utiliser mais on ne sais jamais.
sur ce après ce grand texte je vous souhaite bonne journée.