CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question

refy
refy
Niveau 10
13 février 2014 à 13:45:38

Bonjour a tous !

Voila, je suis PZ depuis un petit moment, et je suis enfin passé à la caisse. Du coup, afin d'en apprendre un peu plus sur le jeu, j'ai regarder quelques vidéos.

Je suis tombé sur les vidéos de Millenium, Saison 9, plutôt récente.
Du coup j'apprécie, bien sympa les nouveautés, toussa.

Aprés, je regarde une autre vidéo de lui, Saison 7, datant de 2012, faite aprés un gros patch. Dans cette vidéo, je trouve le jeu completement différent, graphiquement déjà... De plus, il parle de PNJ, on en voit meme, et pourtant dans la vidéo la plus récente, y'en a pas.

Du coup je me demandais un peu ce qu'il s'est passé ?

Merci a vous.

refy
refy
Niveau 10
13 février 2014 à 14:04:36

[Desole pour le double post, et pour les accents, je suis en Qwerty et la flemme de repasser en azerty]

Du coup j'ai quand meme fait quelques recherches, pas de MaJ a cause de la refonte du moteur graphique, toussa.

Mais c'est juste une impression ou le jeux etait plus aboutis fin 2012 qu'aujourd'hui ?

Ceci n'est pas un troll ou autre, c'est juste une question que je me pose. Rien que graphiquement je trouve le jeu plus beau avant qu'aujourd'hui.

Desole au devs, comme je sais qu'il y en a ici, ne le prenez pas mal,
mais je m'interroge un peu ^^

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 février 2014 à 14:20:38

Non, le jeu était bien moins abouti en Juin 2012, les NPC étaient certes présent mais très basique, on veut tout réécrire pour ça.

On a maintenant une map 10 fois plus grande que l'ancienne, de nouveaux systèmes (agriculture, camping...), de nouvelles compétences, énormément de nouveaux crafts/buildings à créer, bien plus d'animations qu'avant, et le multijoueur qui avance grandement ;)

refy
refy
Niveau 10
13 février 2014 à 14:26:26

D'accord, bah du coup j'avais pas vue de Let's Play incluant tout cela.

Donc sa me rassure un peu.

Y'a t'il des outils pour modder ?

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 février 2014 à 16:01:05

Oui, tu as les fichiers .lua disponibles + j'ai fais un tuto ici pour le mod loader : http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/2011-how-to-use-the-modloader/

Donc le .lua c'est pour la partie code (tu peux aussi ajouter des objets custom, etc.), et il y a aussi les outils de mapping, pour créer ses tiles, buildings et map : http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/4674-map-tools/

Il y a pas mal de tuto mais en Anglais ;)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
13 février 2014 à 16:07:50

C'est génial le lua :D

refy
refy
Niveau 10
13 février 2014 à 16:10:47

C'est pour les faibles :P

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
14 février 2014 à 10:06:55

Ça, c'est pas sympa :(

refy
refy
Niveau 10
14 février 2014 à 15:52:03

Humour :-p

Enfin en tous cas, plutot sympa et facile a modder. bon taff de fait sur le ModLoader.

Et sinon pour avoir installe et tester le jeux quelques heures hier, ca va c'est plutot cool :-d

Bon courage a vous.

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
14 février 2014 à 19:02:35

Le modding est plutôt facile oui, on a des gens qui nous ont fait des mods de folie, comme le mod Erosion qui ajoute des effets de saisons (neiges, feuilles qui tombent...), mais ausis l'érosion du terrain (arbres/herbes qui pousses partout, murs qui se craquèlent, etc...).

Moi-même je viens du modding à la base, après j'ai intégré l'équipe, enfin bref, pour te dire que j'ajoute assez souvent des mods créé par des gens dans le jeu (je demande l'accord avant bien sûr ;))

spyrofromspace
spyrofromspace
Niveau 1
23 février 2014 à 04:39:36

je suis impatient que les pnj reviennent en solo :cute:

Kait
Kait
Niveau 10
01 mars 2014 à 13:12:41

Bon bah je profite de ce topic pour moi aussi poser deux petites questions:

La première est que j'ai vu à ma grande surprise que quand l'on mourrait et que l'on commençait une nouvelle partie sur la même save, les modifications que l'on avait faite (genre poser des draps, ou construire un truc) restait. Du coup je suis aller à l'endroit ou la maladie lié à la morsure m'avait emporté et je n'ai pas trouvé mon corps. Donc je me demandais si le corps disparaissait quand on recommençait une partie, ou si il s'était "réveillé", et dans ce cas si l'on pouvait le retrouvé pour le retué.

La seconde est, est ce que à la longue, au fil des personnages, on peut éradiquer complétement les zombies d'une zone, ou s'ils réapparaissent au fur et à mesure.

Voilà, merci de répondre :)

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
01 mars 2014 à 14:37:37

Tu peux retrouver ton corps zombifié oui, faut-il encore savoir où il est parti :D

Et non, les zombies reviendront toujours (sauf en multi dû à quelques problèmes, mais les admin peuvent en rajouter)

Kait
Kait
Niveau 10
01 mars 2014 à 15:00:16

Ah zut. Et est ce que un jour on pourra vraiment nettoyé des zones où vous voulez pas l'ajouter ?

robertjohnsonPZ
robertjohnsonPZ
Niveau 8
01 mars 2014 à 20:54:53

Pourquoi tu veux vider tous les zombies ? Le jeu a peu d’intérêt après, à part l'aspect survie :)

Kait
Kait
Niveau 10
01 mars 2014 à 21:55:24

Je veux pas vider tous les zombies, c'est impossible y'en a 7000. Juste pouvoir sécurisé des zones. Mais je peux comprendre que l'on reste comme c'est, c'est bien aussi :)

La vidéo du moment